Aller au contenu

1er montage de pc, et je me retrouve face à quelques problèmes...


pauleta31

Messages recommandés

Regarde la page 8 du manuel tu as un très beau schéma...

Power_Led c'est tout à gauche en dessous du branchement IDE.

La page 23 te parle des petit connecteur et suit tout étape par étape pour ne pas être perdu ^^

 

Pense que si un branchement ne veut pas rentrer dans une fiche ne force pas car ce n'est pas sa place (sauf les nappes IDE ou il faut forcer de tps en tps:)).

T'inquète pas tu vas y arrivé car monter un PC c'est aussi comparable que jouer aux Lego :smokey:

 

Arretez de me dire ça lol j'ai vraiment l'impression d'être un abrutis :lol:

Enfin je veux juste être sûr de tout ce que je fais, je ne veux pas faire d'erreurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Windows sur CD oui.

 

Pour le variateur on va dire que il y avait pas 36 solutions aussi :D

 

Tu as bien mis les vis entretoises en dessous la CM ? elle touche pas la carcasse ? C'est surtout ça qu'il faut regarder pour eviter les problemes.

 

ouais j'ai installé des vis en laiton pour pas que cela touche.

XP sur clé ça marche pas ? si je configure ça dans le bios ?

Parce que j'ai plus de DVD en fait :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais faire des erreurs au niveau des connecteurs en eux même c'est pas trop grave, du moment que tu as pas forcé pour que ça rentre ... c'est surtout des trucs comme les vis entretoises qui sont des points important.

 

Que ça demarre pas du premier coup ... ou qu'une LED s'allume pas comme elle devrait en soit c'est pas un gros probleme. Faut juste corriger derriere les inversions de fil.

 

Le premier PC que j'ai monté je l'ai fait je devais avoir 14-15 ans, oui ça m'a pris plusieurs heures mais ça a super bien marché. Et en plus a l'epoque c'etait encore plus chiant qu'aujourd'hui a monter il y avait des trucs fallait pas se tromper :P

 

EDIT : XP sur cles USB si c'est bien fait ça peut surement marcher ... mais je suis pas sur a 100%, les CD/DVD c'est plus simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Configurer le BIOS ... si tu sais pas trop et que ça marche comme ça a moins que par exemple ton CPU soit pas bien reconnu faut mieux que t'y touches pas.

 

De base doit pas y avoir grand chose a configurer ... tout doit etre a peu pres bien par defaut.

 

Ok bon je lance le pc avec la clé avec xp je vous tiens au jus ;)

Merci encore ;)

 

Edit: il sallume pas :)

Faut juste brancher le fil noir à l'alim et l'autre bout sur la prise et la grosse prise noires et rouges à la CM non ?

Faut changer quelque chose d'autres ?

Modifié par pauleta31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Configurer le BIOS ... si tu sais pas trop et que ça marche comme ça a moins que par exemple ton CPU soit pas bien reconnu faut mieux que t'y touches pas.

 

De base doit pas y avoir grand chose a configurer ... tout doit etre a peu pres bien par defaut.

+1

Exacte, si tu as pas de connaissance dessus dans ce cas faut éviter.

Là je pense que tu es paré à installer XP et tien nous au jus :bnc:

 

Edit: il sallume pas :)

Faut juste brancher le fil noir à l'alim et l'autre bout sur la prise et la grosse prise noires et rouges à la CM non ?

Faut changer quelque chose d'autres ?

Quelle prise rouge ??

Modifié par Raiku
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...