Aller au contenu

1er montage de pc, et je me retrouve face à quelques problèmes...


pauleta31

Messages recommandés

Je fais pas à pas l'installation de mon pc pour la première fois.

Je suis ce tuto

Comment monter son PC ? Le montage PC expliqué simplement

J'ai plusieurs problèmes concernant le montage de mon DD et de mon lecteur dvd.

Concernant mon DD, la nappe dont il parle, elle est fournit avec la carte mère c'est bien ça ? Car je n'ai rien eu avec le DD à part le lecteur lui même. En effet je possède 2 'nappes' si je ne me trompe pas qui sont fournit avec ma carte mere. L'une est comme celle de l'image qu'il me donne Montage disque dur

L'autre ne possede qu'une 'entrée' et une 'sortie' et pas de 'sortie intermédiaire' et vu qu'on utilise 2 nappes pour connecter mon DD et mon lecteur je me posais la question de savoir si c'était bien ces nappes là...

Ensuite les connecteur de mon DD ne correspondent pas du tout à ceux de l'image et je ne vois pas comment connecter mon DD car je ne trouve pas les cables qui 's'enmboiteraient' dedans et les images du tuto ne correspondent pas du tout...

 

Concernant mon lecteur cd,

Montage graveur, lecteur, etc.

je ne vois pas où se trouvent le cable audio dont il parle... Mon lecteur dvd m'ayant été livré, lui aussi, comme tel.

 

Voilà les composants que j'ai commandé

 

Intel® Celeron® E1200 :: Materiel.net

Gigabyte GA-G31M-ES2L :: Materiel.net

Crucial Ballistix DDRII 2 x 1 Go PC6400 :: Materiel.net

Seagate Barracuda 7200.11 S-ATA - 320 Go - 16 Mo :: Materiel.net

Samsung SH-S202N - OEM, noir :: Materiel.net

Antec NSK4480B :: Materiel.net

 

Merci Jack :D

 

Si j'ai d'autres questions au fur et à mesure du montage je viendrai les poser :D

Merci d'avance ;)

 

Edit : Il me manquerait pas le boitier qui va avec mon DD par hasard? Cela expliquerait mon problème...

Modifié par pauleta31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh juste comme ça ... sur les deux nappes que tu as recu yen a qu'une seule qui rentre ... l'extremité la plus proche du port intermediaire va sur le lecteur DVD, l'autre va sur la CM et le lecteur DVD doit etre mis en MASTER.

 

Et le cable AUDIO on sen FOUT ça sert a RIEN:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu ce que tu as choisi tu ne peux brancher que que ton graveur avec la nappe IDE (celle que tu vois dans le tuto).

Voici une image qui te montre la grosse nappe c'est l'IDE et la petite c'est la SATA

Avec la petite nappe tu pourra banché ton DD sur ta CM.

normalement avec ta carte mère tu as du recevoir les connectique SATA qui vont avec...

 

Normalement tu dois obtenire ce genre de montage :

http://i2.photobucket.com/albums/y38/muaz/sata-ide_lg.jpg

En haut l'IDE (sa ressemblera au montage de ton graveur)

En bas le SATA (sa sera ton montage de DD).

Modifié par Raiku
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux, tout est plus clair :)

Dernière question qui me taraude, au niveau de la connectique pc.

Comment bien monter son PC - Mise en place de la carte mère - GinjFo

Les connectiques que je dois placer sont les suivantes

HDD LED

Power SW

Power led

Reset SW

Speaker

j'ai des endroits ou je peux connecter les prises mais certains, j'ai l'impression ne correspondent pas et d'autres je ne sais pas où les mettres...

Voilà comment est présenté l'endroit où (je suppose) il faut brancher ces connecteurs.

Désolé pour la réalisation pitoyable du schéma :)

les ronds indiquent les piques

ImageShack - Image Hosting :: schmaordizg7.jpg

 

Edit: ah oui les branchements qui viennent du ventilos ça se met où ?? (il y a deux fils ?)

Modifié par pauleta31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce genre de branchement j'ai du y faire face moi aussi avec mon PC et c'est hyper chiant je l'avoue.

Le seul moyen de savoir quoi brancher en ce qui concerne le boîtier avec ta CM (carte mère), pour ça je ne peux pas t'aider car tu dois regarder la notice fourni avec ta CM.

Voilà le lien au cas ou tu ne l'as pas eu dans la boite, j'espère que tu sais lire au moins une de ces langues ^^.

 

PS: Le manuel est au format pdf.

 

Edit: regarde à la page 28

Modifié par Raiku
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce genre de branchement j'ai du y faire face moi aussi avec mon PC et c'est hyper chiant je l'avoue.

Le seul moyen de savoir quoi brancher en ce qui concerne le boîtier avec ta CM (carte mère), pour ça je ne peux pas t'aider car tu dois regarder la notice fourni avec ta CM.

Voilà le lien au cas ou tu ne l'as pas eu dans la boite, j'espère que tu sais lire au moins une de ces langues ^^.

 

PS: Le manuel est au format pdf.

 

Edit: regarde à la page 28

 

Ok merci encore je vais jeter un coup d'oeil et poru le ventilo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le ventilo c'est des fiches blanche par convention : voir page 8 et regarde tout en haut du schéma cpu_fan c'est le ventirad p.17 "step 6" (ventillateur du processeur).

Fan= ventilo regarde bien ta CM normalement y en un p'tit peu partout de ces fiches blanche avec 3 pin.

 

N'oublie pas de mettre de la pate thermique sur ton Cpu avant de mettre le ventirad si c'est pas le cas fait le ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le ventilo c'est des fiches blanche par convention : voir page 8 et regarde tout en haut du schéma cpu_fan c'est le ventirad p.17 "step 6" (ventillateur du processeur).

Fan= ventilo regarde bien ta CM normalement y en un p'tit peu partout de ces fiches blanche avec 3 pin.

 

N'oublie pas de mettre de la pate thermique sur ton Cpu avant de mettre le ventirad si c'est pas le cas fait le ^^

 

Il y a déjà une sorte de pate d'installer sur le ventilo que j'ai mis sur le processeur.

J'essaie, j'te tiens au courant et merci encore ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...