Aller au contenu

vidéos hd illisibles après conversion

kit-yun

Messages recommandés

j'ai pas tout compris malheureusement moourad mais merci, je crois avoir trouvé les 2 bons programmes.

souvent le flux vidéo c'est AVC et audio AC3 me semble, donc c'est bon ce que je fais non ?

voici déjà le programme avec lequel j'ai réussis a convertir des clips mkv vers du mp4 (xbox360 format) c'est "encode hd", ça marche donc je vois pas pourquoi des films ça n'irait pas... le "encode 360" par contre me sort un fichier WMV horrible à vomir (il fait surement que le wmv). Là on m'a fait connaitre "quick media converter" (trouvable sur clubic) , ça a l'air super aussi.

voici ce que j'ai noté lors du test, après je voudrais avoir ton avis bien sûr, ça semble bon ou pas ?

DETAILS:

---------

avec encodeHD - x360 - H.264 ok - tiesto 720p sample (mkv) /trailer james bond (mov) --> OK MARCHE via lecteur mp3 (en usb).

REMARQUE: mediainfo a trouvé du DTS dans le fichier initial, et EncodeHD a fait du AAC (compatible xbox) donc il semble faire l'audio tout seul. (je parle de Tiesto sample).

on sait pas copier les vidéos sur le disque dur de la xbox quand on met par usb, on doit obligatoirement mettre sur DVD+/-R ? voilà j'attends ton avis de pro même si j'ai l'impression d'avoir enfin trouvé le bon soft, demain je teste avec Quick Media.

Désolé pour les questions mais je compte sur toi, ailleurs j'ai à peine eu une réponse, encore bien que Metagames est là ^_^ sinon sur ton lien, un mec parle de "m4ng" je connais pas, mais je l'ai pris, qu'il ferait le AAC 5.1 ? possible ça, car le AAC c'est ça qui va sur la xbox.... non ça serait trop beau je pense...

popov22: salut, si tu voulais faire comme moi, tu aura surement ton bonheur avec ce que j'ai dis. A noter aussi que pour la ps3, encode HD a une option "ac3 5.1" je crois (ou c'est un autre programme, j'en ai tellement lol) , mais le 2.0 sur xbox m'ennuie pas je monte le volume plus fort, la qualité restera "bonne".

Modifié par kit-yun

j'ai trouvé en encode HD un super programme, fallait lire le post plus haut.

sinon hier j'ai fais un test avec une vidéo de 2.10Gb (890 mo au final qualité de ouf ce que je comprends pas avec une taille si petite), mais pourquoi je tombe avec 2 canaux bon sang alors que j'ai coché "ac3 5.1" , profil ps3 dans encode hd .... y a des mkv en 6 canaux par défaut, alors je veux pas en avoir 2 si je choisis ps3, si c'est xbox là ok peut être qu'il y a pas le choix mais pourquoi ça....

voici les détails:

test encode HD (dead space downfall 720p, AC3 5.1 et h264 cochés, ps3 , tout coché, output sur full)

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

- (MKV)

fichier initial: video AVC / audio AC3 6 canaux

après conversion : AVC / aac-ac3 2 canaux (pourquoi ?)

taille initiale : 2.18Gb / après : - de 900 Mo

je sais que c'est surtout pour la xbox mais elle semble prendre que le 2 canaux (vu que ac3 ça va pas), mais pour la ps3 je voudrais savoir pourquoi ça car si t'a une video HD ac3 6 canaux ou 5 c'est pareil, t'a pas envie d'avoir autre chose sur ta tv, mais comme c'est du MKV ben faut bien convertir pas le choix, humm....

désolé de parler de l'autre console, mais franchement perso pour moi le must (si tu as aussi la ps3 fais comme moi): mkv2vob, la taille après conversion est proche de l'original, et si y a 6 canaux audio avant, il les garde. résultat: du bonheur après transfert sur la console . ^_^

pour la xbox, encode HD est bien, mais bon pourquoi la taille après diminue autant... on voit que c'est un peu moins beau qu'à l'origine. Enfin avec ce qui a été dit sur les autres topics xbox de divx, je pense que tu auras ce qu'il faut.

EncodeHD: Dan Cunningham

enfin je sais pas ton but non plus, mais tout dépend aussi le fichier vidéo à la base bien sûr.

oui si tu n'a pas de ps3, je sais pas trop quoi te conseiller à part encode hd (mais si tu veut la perfection comme moi, pas sûr que la qualité te convienne). Un gars du sujet conseille "gotsent", peut être c'est le mieux je sais pas, moi j'avais pas de son sur un clip alors j'ai viré...

j'espère que t'a trouvé quand même.

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M