Aller au contenu

vidéos hd illisibles après conversion

kit-yun

Messages recommandés

Bonjour,

Tout d'abord, sachez que j'ai fais des recherches avant ici et ailleurs, la lecture de fichiers vidéos (divx et divx hd)a déjà été évoquée mais ça ne résout pas mes problèmes.

Voilà ce que je voudrais faire, convertir mes vidéos HD (MKV) pour les lire sur la xbox 360 mais attention, pas depuis un pc, sur un support cd/dvd. (je fais mes tests avec un clip sur CDRW). C'est surtout des films HD bien entendu, mais vu que c'est plus gros, faire les tests dessus serait une perte de temps je suppose.

Je lis que la 360 peut lire le .mp4 et .avi, tout ce que j'ai essayé avec un programme découvert récemment (que j'adore) "xilisoft hd video converter" est un échec. Il y a des réglages dans le programme (xbox, ps3, psp, ipod etc) c'est vraiment super.

Voici mes tests effectués, chaque fois en video "très haute" et audio "très haute - 5.1" (si on doit mettre 2.0 en audio ce à quoi je pense, ça serait dommage à moins que les BR Rip le soient.... alors tant pis, je ferais avec même si c'est moins bien sur 2 baffles.

test 1: HD H 264 video (mp4)

test 2: clip HD disturbed - hd mpeg4 video (mp4)

test 3: MCE HD AVI VIDEO (AVI)

test 4: MCE HD MPEG2 (MPEG) AUCUN FICHIER TROUVE

test 5: HD VIDEO - hD H.264 Video (mp4)

test 6: HD VIDEO - HD H.264/MPEG-4 AVC VIDEO (mp4)

les 4 premières sont sous l'appellation "xbox 360", les 2 dernières "hd video". Le test 4 n'a pas trouvé la vidéo sur la console, pour les autres, la vidéo sur mon CDRW est trouvée mais y a un rond barré a coté, et une erreur bizarre quand je lance le fichier (oui j'ai la MAJ dispo depuis longtemps).

Je deviens fou, je sais pas quoi faire, c'est peut être le logiciel qui ne "réencode" pas vraiment ? je suis perdu. Je vais déjà prendre une compile de divx (sur dvd) pour voir si ça marche, même si ce n'est pas ça que je veux faire (vu que pas HD).

Merci d'avance, en espérant que vous pourrez m'aider avec clarté, bon week-end.

Jean-Phi

Petit ajout pour dire que j'ai testé à l'instant une compil divx (sur dvd) et les 6 films se lancent sans problème... c'est fou ça, pourquoi les vidéos hd ne vont pas alors.

Ailleurs personne a su m'aider sauf me proposer un programme différent (ça prend une nuit la conversion), donc non merci, j'espère qu'ici y a des pros qui sauront m'aider. ^^

Quel est la piste sonore de tes vidéos HD. Du ac3? La 360 ne sait pas le lire, tu dois mettre du .aac. Et en 2 canaux seulement normalement, la 360 ne prend pas en charge tes "5.1" désolé...

Je te conseille soit GOTSent / XviD4PSP / et un 3ème dont j'ai oublié le nom ^^"

Soit ta source vidéo est Ok et tu n'auras qu'à réencoder que le son (rapide) mais si tu dois attaquer aussi la vidéo ça va risquer de durer plus longtemps....

Quel est la piste sonore de tes vidéos HD. Du ac3? La 360 ne sait pas le lire, tu dois mettre du .aac. Et en 2 canaux seulement normalement, la 360 ne prend pas en charge tes "5.1" désolé...

Je te conseille soit GOTSent / XviD4PSP / et un 3ème dont j'ai oublié le nom ^^"

Soit ta source vidéo est Ok et tu n'auras qu'à réencoder que le son (rapide) mais si tu dois attaquer aussi la vidéo ça va risquer de durer plus longtemps....

Je confirme , j'utilise Gotsent aussi , le rendu final de la vidéo est très très bon avec presque aucune perte de qualité , et la conversion se fait en un temps record pas plus de 15 min .

pour l'audio je sais pas, Gspot met juste "matroska media file" et en dessous "audio", y a rien de noté.

en tout cas j'ai déjà pas mal d'infos, je vous remercie. Elle lit pas le 5.1, très bizarre ça (bien sur autre chose pourtant). C'est bon à savoir.

Gotsent et xbix4psp je les prendrais merci. Je vous tiens au courant. Je pourrais déjà retester avec Xilisoft mais en changeant pour l'audio en 2.0, je doute mais bon ça prend quelques minutes je peux déjà faire ça. Puis je passerais sur un autre programme.

MAJ: avec mediainfo (pour moi mieux que Gspot pour info), lui scanne les MKV et il indique ceci pour le clip: matroska , un flux vidéo : AVC - un flux audio: MPEG Audio (mp3), 2 canaux etc. Et pour un film BR Rip (AC3 sur le premier testé) donc j'ai les infos voulues. Je reviendrais après mes tests.

Gotsent m'empeche de changer l'audio pour le clip, car l'endroit où y a AC3, AAC, OGG etc tout est gris, zut zut.

Modifié par kit-yun

Avec Gotsent, le clip est fluide et marche bien (malgré qu'il me laisse rien choisir pour l'audio), mais dans la seconde partie, y a plus de son....

sinon j'ai trouvé ce qui est compatible avec la 360, et y a bien un format audio en 5.1 mais je sais pas avec quel programme convertir et si c'est utile ? ça serait bien.

La Xbox 360 supporte les points suivant concernant le WMV:

* Extensions de fichier: .wmv

* Container: asf

* Video Profiles: WMV7 (WMV1), WMV8 (WMV2), WMV9 (WMV3), VC-1 (WVC1 ou WMVA) en simple, main, et advanced jusqu'au Level 3

* Video Bitrate: 15 Mbps dans une résolution de 1920 x 1080 à 30fps. Voir la question 6 pour plus d'information.

--> * Audio Profiles: WMA7/8, WMA 9 Pro (stereo et 5.1), <--- WMA lossless

* Audio Max Bitrate: pas de restrictions. Voir la question 6 pour plus d'information

Mediainfo est bcp mieux que Gspot effectivement ;)

Si tu as du mal à choisir ta piste audio, bah je te conseille un démultiplexage avec MKVExtractGUI.

Tu pourras remuxer le tout avec YAMB (quoique j'ai jamais réussi toujours une erreur survenait avec ce logiciel:/ faudrait que je reteste avec ma réinstallation de Windows toute fraîche ^^)

Le wmv est peut être compatible mais là tu va avoir droit à tout reconvertir non?

ça commence à m'énerver, avec tous les programmes disponibles, faudrait déjà savoir lequel est le mieux y en a trop (mediacoder, gotsent, xilisoft hd converter etc).

et ici on m'a passé un tuto qui a l'air pas mal

Gaïa

mais comme les essais avec le clip sont pas super, pour un film vu le temps que ça mettra, comprends que j'hésite. le lien Gaia apparemment permet de traiter l'audio seul ou pas, tu me conseille d'essayer ça en traitant juste l'audio ? (car la partie vidéo semble bonne des BR Rip non ?).

ça devient compliqué. merci.

pour ce qui est de pas pouvoir garder le 5.1 tant pis, mais y aurait moyen en mettant en WMV et l'audio en WMA 5.1 par contre, parait qu'en WMV la vidéo est moins belle, et moi je veux que la vidéo soit comme mon fichier MKV d'origine donc "parfait".

Bah si tu veux traiter que l'audio, ce tuto ne te sers à rien et les programmes cités au début de ce topic font parfaitement l'affaire! (GOTSent, Xvid4...)

Si ta partie vidéo est du H.264 (X.264) oui elle devrait être bonne sans réencodage ^^.

J'ai trouvé ce lien qui en parle aussi : Changer de conteneur mkv en mp4 - Traitement Vidéo - Video & Son - FORUM HardWare.fr

Ca marche ptêtre du h.264 + du wma qui sait. Le .mp4 final n'étant qu'un conteneur.. (mais qui n'accepte pas le .ac3 par exemple mais devrait l'être bientôt selon un autre lien que je viens de lire.. et la plus de réencodage le top!!!)

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M