Aller au contenu

soudure chipset


tnk

Messages recommandés

bonjour à tous,voilà j'ai decider d'apprendre à voler de mes propres ailes sans avoir recours à un monteur,donc je m'entraine à souder sur des composans mais là ou je cales c est pour souder sur un chipset,c'est tres fin alors ma question est ;

faut il ajouter de l etain pour souder un fil dessus ?

faut faire fondre l'etain deja present et y souder le fil sans ajout d'etain?

j'en apelle au pro de la soudure tout conseil ,tutaux,video... sont bonne à prendre merci à tous.

pour mon fer à souder je me suis commander un 15 watt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Les regles generales c'est qu'il faut adapter ta panne a l'utilisation que tu veut faire:

 

-Fine voir tres fines pour les pcb.

 

Prechauffer la pastille si IL N'Y A PAS DEJA D'ETAIN. (pastille = contour metalique du trou dans la plaque ^^)

 

Tu peut ou non ajouter de l'etain si il y'en a deja , il faut qu'y en est suffisamment c tout. (pas trop! evite les paquets!). Opte pour du fil d'etain fin pour un dosage precis.

 

Choisit du fil electrique (pour cablage de puce notamment) tres souple car plus il est rigide plus la manipulation peut decoller tes soudures.

 

Enfin, ne laisse pas ton fer a souder plus de 1 a 2 secondes sur ta plaque et laisse refroidirent la zone entre chaque soudure pour eviter la surchauffe des composants alentour.

 

Exerce toi, c'est pas si compliquer que sa, sa t'eviterat des frais superflu chez un technicien qui la plus part du temps a appris sur le tard aussi !

 

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    963
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...