tnk Posté(e) le 24 janvier 2009 Partager Posté(e) le 24 janvier 2009 bonjour à tous,voilà j'ai decider d'apprendre à voler de mes propres ailes sans avoir recours à un monteur,donc je m'entraine à souder sur des composans mais là ou je cales c est pour souder sur un chipset,c'est tres fin alors ma question est ; faut il ajouter de l etain pour souder un fil dessus ? faut faire fondre l'etain deja present et y souder le fil sans ajout d'etain? j'en apelle au pro de la soudure tout conseil ,tutaux,video... sont bonne à prendre merci à tous. pour mon fer à souder je me suis commander un 15 watt ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pet Posté(e) le 25 janvier 2009 Partager Posté(e) le 25 janvier 2009 + soudure a l'argent + fil a wrapper AWG30 + panne tres fine moi j'etame la patte, le fil et apres je soude Si tu n'as aucune experience dans la soudure , n'essaye pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Subaru-San Posté(e) le 27 janvier 2009 Partager Posté(e) le 27 janvier 2009 + soudure a l'argent + fil a wrapper AWG30 + panne tres fine moi j'etame la patte, le fil et apres je soude Si tu n'as aucune experience dans la soudure , n'essaye pas et prevoir de la tresse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
john1234 Posté(e) le 17 février 2009 Partager Posté(e) le 17 février 2009 Bonjour, Les regles generales c'est qu'il faut adapter ta panne a l'utilisation que tu veut faire: -Fine voir tres fines pour les pcb. Prechauffer la pastille si IL N'Y A PAS DEJA D'ETAIN. (pastille = contour metalique du trou dans la plaque ^^) Tu peut ou non ajouter de l'etain si il y'en a deja , il faut qu'y en est suffisamment c tout. (pas trop! evite les paquets!). Opte pour du fil d'etain fin pour un dosage precis. Choisit du fil electrique (pour cablage de puce notamment) tres souple car plus il est rigide plus la manipulation peut decoller tes soudures. Enfin, ne laisse pas ton fer a souder plus de 1 a 2 secondes sur ta plaque et laisse refroidirent la zone entre chaque soudure pour eviter la surchauffe des composants alentour. Exerce toi, c'est pas si compliquer que sa, sa t'eviterat des frais superflu chez un technicien qui la plus part du temps a appris sur le tard aussi ! Bon courage ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Z Posté(e) le 7 mars 2009 Partager Posté(e) le 7 mars 2009 ya de la pate hampton sa décape la soudure donc sa prend instantannément,c'est plutot pas mal et le fil a wrapper et une panne assez fine sinon galère.Entraine toi bien avant! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant