RídLëY Posté(e) le 21 janvier 2009 Partager Posté(e) le 21 janvier 2009 Salut, Est-ce que c'est possible d'utiliser 2 Disques Dur pour un seul systeme? Je m'explique: Actuellement, j'ai un DD de 500 Go sur lequel j'ai mon Vista, mes données,... On m'a vendu un Western Digital Raptor a 10 000 tours minutes. Il ne fait que 74 Go. Le truc c'est que j'aimerais bien foutre mon Vista dessus mais je ne veux rien réinstaller. Je voudrais donc copier mon dossier systeme sur le raptor mais laisser mes programmes, données, utilisateurs sur mon 500Go. C'est possible? En gros comment changer mon systeme de disque? Mais juste le systeme parce que sinon ca rentrera jamais. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hardlock75 Posté(e) le 21 janvier 2009 Partager Posté(e) le 21 janvier 2009 (modifié) Je ne suis pas sur mais je ne crois pas que ca sois possible. Si tu venais de finir ton installation de windows et que tu avais moins de 74 GO de donnée incluant Systeme d'exploitation et programme, je t'aurais proposer un logiciel qui fait une copie de ton disque apres tu ramène la copie sur ton nouveau disque. Mais de la a séparer ton sytemes d'exploitation pour le ramener sur ton nouveau disque... je ne crois pas. attend que quelqu'un d'autre donne son opignon. Tout réinstaller windows sur ton raptor. ca devrait se faire rapidement. juste pour info j'ai 2 raptor 150 Go alors je connais leur rapidié. Modifié le 21 janvier 2009 par hardlock75 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PadMan Posté(e) le 21 janvier 2009 Partager Posté(e) le 21 janvier 2009 Lut!!! Personnellement je ne pense pas que ce soit possible tel quel, une sorte de copier coller ne fonctionnera pas ou au mieux, pas correctement. Pour faire quelques choses de propre, on va maintenant parler de "clonage". EN effet pour que tu puisse cloner ton OS sur une autre HDD il va falloir que tu te procures un logiciel, tel que ghost par exemple. @+++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funkjak80 Posté(e) le 21 janvier 2009 Partager Posté(e) le 21 janvier 2009 ou fait avec vista les cd ou dvd de restauration Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hardlock75 Posté(e) le 21 janvier 2009 Partager Posté(e) le 21 janvier 2009 Lut!!! Personnellement je ne pense pas que ce soit possible tel quel, une sorte de copier coller ne fonctionnera pas ou au mieux, pas correctement. Pour faire quelques choses de propre, on va maintenant parler de "clonage". EN effet pour que tu puisse cloner ton OS sur une autre HDD il va falloir que tu te procures un logiciel, tel que ghost par exemple. @+++ Le problème c'est qu'il ne veut pas tout cloner mais seulement sont systeme d'exploitation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RídLëY Posté(e) le 21 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 21 janvier 2009 C'est pas que je ne veux pas tout cloner mais j'aurais pas la place. Mon raptor ne fait que 74GO alors que j'utilise presque 300Go sur mon DD ou est installé Vista Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
s3th Posté(e) le 21 janvier 2009 Partager Posté(e) le 21 janvier 2009 Pas besoin de tout réinstaller non plus. Si tu décide de mettre le raptore comme premier disque, tu refais juste ton install de vista et tu garde l'autre avec les données telles qu'elles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 22 janvier 2009 Partager Posté(e) le 22 janvier 2009 Tu vides le surplus dans un HDD externe en préservant le systeme ... tu copie la partition via Acronis True Image ... pis tu remet les fichiers du HDD externe sur ton ancien disque après l'avoir formaté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RídLëY Posté(e) le 22 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 22 janvier 2009 Merci j'ai réussi a copier mon systeme grace a True image. Merci tout le monde pour le coup de main Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kingkill Posté(e) le 22 janvier 2009 Partager Posté(e) le 22 janvier 2009 En passant par là, j'ai une petite question. Moi j'utilise Norton Ghost, est-ce que True Image est meilleur, moins bien ou équivalent à Norton Ghost??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant