nonofinland Posté(e) le 21 janvier 2009 Partager Posté(e) le 21 janvier 2009 Bonsoir à tous, Alors j'ai une petite question : j'utilise un adaptateur usb - IDE pour faire mes transferts de jeux du pc sur le dd de la ps2 . J'utilise pour cela Winhiip mais je ne sais pas vraiment comment faire pour retirer le disque dur une fois terminer. Je le fais donc "à chaud" autrement dit je me contente de tout débrancher sans éteindre le pc. Ma question est donc : est-ce que je risque à la longue de flinguer mon dd en faisant ca ? Car je pense que ca doit pas forcément être bon... :triste: Et si oui, est-ce qu'il y a une méthode moins barbare de retirer le dd ? D'avance merci de vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snake1628567281 Posté(e) le 21 janvier 2009 Partager Posté(e) le 21 janvier 2009 Si je me rappelle bien, on peut faire comme une clé usb. En bas à droite de l'ecran l'icone avec une fleche verte (retirer le peripherique en toute securité). Apres un clic droit, tu selectionnes le DD. Puis apres le message "vous pouver enlever le peripherique" tu debranches l'usb. Je crois que c'est fait pour eviter d'avoir des couilles aux données. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lightofdarkness Posté(e) le 21 janvier 2009 Partager Posté(e) le 21 janvier 2009 perso moi j'suis un gros bourrin, j'le debranche direct du port ide et de l'alim alors que le PC tourne... (avant j'le branchait meme allumer, mais un jour j'ai tout fait sauter, et j'ai arreté...) bref si c'est en USB tu peux y aller tkt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonofinland Posté(e) le 21 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 21 janvier 2009 Merci de vos réponses ! En fait Snake, il n'y a rien en bas de l'écran vu que windows ne le reconnait pas. Donc juste petit sondage à ceux qui ont un dd sur leur ps2 : vous faites comment vous pour le débrancher ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShIn_MeGaMi Posté(e) le 21 janvier 2009 Partager Posté(e) le 21 janvier 2009 La moindre des choses dans ce cas là, c'est de fermer ta session sur windows et de retirer le HDD Ou bien ou bien, éteins l'ordi pour être sûr ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sabrewulf Posté(e) le 21 janvier 2009 Partager Posté(e) le 21 janvier 2009 Je coupe à l'arrache aussi, c'est vrai que c'est pas bon, mais bon, j'ai pas encore eu de problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hervan25 Posté(e) le 22 janvier 2009 Partager Posté(e) le 22 janvier 2009 Hello moi je le retire mon dd usb en me servant en bas a droite de la fleche verte marquer retirer les peripherique en toute securete et aucun soucci car si tu ne le fait pas tu auras des erreurs de pagination Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant