ps2newbie Posté(e) le 21 janvier 2009 Partager Posté(e) le 21 janvier 2009 (modifié) bonjour à tous, a la demande de SEB77 je post ici mon installation pour essyer de comprendre pourquoi des jeux qui autrefois passaient sans soucis avec backup launcher, ne passe plus ou moins bien avec l'installation du cIOSpack. donc voila, à l'origine: Wii en 3.3E Installation de la faille Zelada downgrade de la Wii en 3.2E installation du cIOS rev 7 avec le fichier IOS36-64-v1042.wad installation du backup launcher 0.3 gamma autoboot => 100% de compatibilité avec tout mes jeux ! INSTALLATION DU cIOSpack -les 21 fichiers à l'aide de cIOSpack installer de manolo -chaine disc fonctionne sans soucis sauf pour : We Ski [pal] -> forcé en NTSC Facebreaker [pal] -> forcé en NTSC Tiger wood PGA tour 08 [PAL] -> forcé en NTSC Jewel cradle of rome -> ne se lance plus (ecran noir) Mario Party 8 -> ne se lance plus, ecran noir (ecran vert reste bloqué au lancement avec forçage du NTSC) j'ai désinstallé et réinstaller le cIOS rev 7 mais rien a changé ! voila, j'espère qu'on va trouver une solution au problème Modifié le 21 janvier 2009 par ps2newbie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité CheriBibi Posté(e) le 21 janvier 2009 Partager Posté(e) le 21 janvier 2009 Que tu soit obligé de forcer un jeu pal en ntsc pour qu'il passe, n'est déjà pas normal! Tu es aller vérifier dans les paramètres de la wii que tu es bien en 3.2E et pas en 3.2U ou J? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ewest Posté(e) le 21 janvier 2009 Partager Posté(e) le 21 janvier 2009 Je viens de tester à l'instant Jewel Master Cradle of Rome PAL, il passe sans problème chez moi, sachant qu'à la base j'avais exactement la même configuration que toi (Wii 3.3E), que j'ai fait les mêmes étapes que toi. Regarde déjà ce qu'a proposé The Banish, si ça vient pas de ça va falloir regarder du côté des IOS utilisés par les jeux que tu cites, t'as peut-être eu un problème d'install avec les cIOS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ps2newbie Posté(e) le 21 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 21 janvier 2009 Je viens de tester à l'instant Jewel Master Cradle of Rome PAL, il passe sans problème chez moi, sachant qu'à la base j'avais exactement la même configuration que toi (Wii 3.3E), que j'ai fait les mêmes étapes que toi. Regarde déjà ce qu'a proposé The Banish, si ça vient pas de ça va falloir regarder du côté des IOS utilisés par les jeux que tu cites, t'as peut-être eu un problème d'install avec les cIOS. je suis bien 3.2E avant l'installe besoin d'aucune manipulation pour ces jeux ! et pour Jewel master cradle of rome j'ai oublié de preciser qu'il était scrubber ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ewest Posté(e) le 21 janvier 2009 Partager Posté(e) le 21 janvier 2009 Ma version a été scrubbée aussi. Faut donc regarder du côté des IOS utilisés, même si normallement par le Loader tu ne devrais pas avoir de problème, vu qu'il force le passage par l'IOS 36 si je me souviens bien. Faudrait voir si y'a des problèmes avec les autres jeux également sur une autre console, je ne peux pas tester moi même vu que je ne les ai pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ps2newbie Posté(e) le 21 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 21 janvier 2009 Ma version a été scrubbée aussi. Faut donc regarder du côté des IOS utilisés, même si normallement par le Loader tu ne devrais pas avoir de problème, vu qu'il force le passage par l'IOS 36 si je me souviens bien. Faudrait voir si y'a des problèmes avec les autres jeux également sur une autre console, je ne peux pas tester moi même vu que je ne les ai pas. est ce que je reinstalle les 21 cIOS connais tu le cIOS du jeux Jewel ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ewest Posté(e) le 21 janvier 2009 Partager Posté(e) le 21 janvier 2009 J'ai trouvé que cette liste pour l'instant : Required IOS for certain games (List) - Wiihacks - Nintendo Wii Hacks Community Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ps2newbie Posté(e) le 21 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 21 janvier 2009 (modifié) enième tentative de réinstallation des 21 fihciers du cIOSpack mais toujours pareil : jewel et mario party ne se lance pas ! et les autre jeux [PAL] se lancent que si je force NTSC dans le backup loader ! je suis bien en 3.2E et avant aucun soucis pour ces jeux ! mystère ... edit : j'ai récupérer une version non scrubbé de Jewel et même résultat ! le jeu ne se lance pas ! écran noir ! Modifié le 21 janvier 2009 par ps2newbie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ps2newbie Posté(e) le 21 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 21 janvier 2009 Bon je tiens à dire merci a tous ceux qui m'ont aider ou qui ont essayé ! je demanderais votre indulgence car je suis un gros Neuneu pourquoi ? parce que je n'avais pas pensez qu'en même temps que l'installation du cIOSpack j'avais changé mon cable RGB pour un cable YUV pour activer le mode EDTV / HDTV (480p) apparemment Jewel master et Mario party 8 ne fonctionne pas dans ce mode mais ce lance sans probleme en mode 50 hz ou 60 hz c'est pour cela que d'autre jeux pal se lançaient en forçant le NTSC, enfin je crois ! je pensais que la Wii gérais l'affichage lorsque le jeu n'etait pas compatible avec la résolution active dans la Wii mais non ! elle ne le fait que pour les GC ce qui est idiot ! merci à tous et bon jeux ! c'est ma femme qui va être contente ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité CheriBibi Posté(e) le 21 janvier 2009 Partager Posté(e) le 21 janvier 2009 Bizare quand même, car chez moi ces jeux se lancent bien avec le cable YUV ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant