Aller au contenu

Barack Obama - Va-t-il changer les choses pour vous?

Invité bitonio6

Avec l'arrivée de Barack Obama  

17 membres ont voté

1. 1. Avec l'arrivée de Barack Obama

• C'est clair que tout va changer, enfin!!!
      0
    • Ben à mon avis, y'aura pas grand chose de mieux!
      9
    • Barack sans Obi-wan, pas si simple sera de faire changer quelque chose!
      4
    • Le choix de Zero : "Lipstick pour les hommes, hoohoo, lipstick pour les femmes..."
      4

Messages recommandés

Parce que s'il prend des décisions pour aider les états black comme la louisiane, il risque de créer du racisme

faudrait quand même pas oublier que Bill Clinton et surtout John Kennedy ont énormement fait pour la communauté afro-américaine aux USA (oui, je suis peut-être débile, mais pour moi un fils de père kényan et de mère blanche américain n'est pas un afro-américain......mais bon, le mot métis chez les british n'est pas utilisé, même s'il existe). Ils n'ont pas été detesté pour autant. Cependant, tôt ou tard, faudra bien qu'un président s'occupe du Mississipi et de la Louisiane...

Avec la nomination d'une personne de couleur à la présidence, les Etats Unis d'Amérique montre le chemin d'une égalité racials et de son ouverture d'esprit, mais espérons que sa ne soit pas que de la poudre aux yeux....

malheureusement, si. Puis bon, faut pas oublier que les Etats-Uni ont 50 Etats différents, avec leur propre loi pour chacun. Donc tout dépend des gens qui sont voté dans l'Etat même. Le Texas, normalement conservateurs américains, va pas changer son esprit parce qu'il y a un président métis au bureau ovale.

il semble animé d'une réelle volonté d'avancer (dans le bon sens) pour une fois et bien que le travail reste colossale

:lol::lol:Sarkozy aussi est (était) animé d'une réelle volonté.

Ben dis-toi que si le monde s'écroule économiquement ou pas, cela viendra d'abord et avant tout de lui!

ah bon? Le système des finances et le système bancaire sont dirigé par une seule personne? Il aura surement une responsabilité, mais faut pas exagéré non plus*. Même si l'administration Bush a une grande responsabilité de la situation économique (libéralisme a outrance, ont laisse les banques faire ce qu'elles veulent, spéculations, aucune réaction lors du début de la crise, deux guerres financé en partie par le peuple américains pendant que les multinationals se font, et continue à se faire, des "couilles en or"), les vrai responsables sont les banques. Les Occidentaux (car les européens aussi, même si on a pas encore cette culture ancré dans la peau) achètent par crédit. Et il n'y a pas de limite. Et quand il y en a, ben c'est simple, on va dans une autre banque pour payé la première et commencé à créer une boule de neige. Ben aujourd'hui, voilà le résultat combiné à deux guerres, en rajoutant un système de santé inefficace bien que plus coûteux qu'avant (malheureusement, ce n'est pas seulement un problème des USA, mais en Europe et en Asie aussi).

*ça lui apprendra à fait donné un "empty speach of hope". Tout le monde croit qu'il est la réincarnation du messie ou un truc dans le genre. Je vais vous donner un petit secret: il est humain. Cependant, qu'on vienne pas me dire que c'est les journalistes qui essayent de nous faire passer ça, vu que c'est lui qui nous intoxiqué pendant un an avec "Let bring hope to the United Stated of America" pour ensuite dire que finalement, faut pas avoir beaucoup d'espoir non plus:pff:. Vive le changement:pff:. Il a fait comme tout les autres politiciens du monde entier:pff:

Faire un sondage avec des réponses aussi futile (et je reste poli), c'est un peu limité bitonio.

Entre temps, le monde va pas beaucoup changer. Il y aura toujours les multinational qui agiront comme ils le veulent. Ce sont eux les "maîtres du monde". Car s'ils disparaissent, c'est la société occidental et oriental qui disparaît aussi (sans parler du Moyen-Orient...).

Savez, la crise n'a touché ni l'industrie de l'armement, ni l'industrie pharmaceutique.

Modifié par fei

ça a changé beaucoup de choses hier chez nous en tout cas (France), la tête de Sarko est remplacée par celle d'Obama dans les médias!:lol: Et j'avais le "America" de Beyoncé en boucle dans ma tête aujourd'hui:fou:

Je lui souhaite de pas avoir à affronter les soucis de David Palmer!==>

Enfin, la réalité est dure, suffit pas de débarquer avec un charisme et faire rêver les gens, c'est pas du rêve qu'il faut mais du concret, et comme dit, ça concernera quand même surtout les américains d'après moi.

Modifié par LeonZ

ça concernera quand même surtout les américains d'après moi

c'est pas si facile que ça malheureusement. Il y a une crise qu'il faut résourdre et les américains seule n'arriveront pas. D'autant plus que il n'y pas de guerre mondiale à l'horizon (désoler de dire ça aussi cruement, mais les USA ont en partie gagné qql chose avec la seconde guerre mondial. ça à fait tourner les usines et créer de l'emploie dans le pays même). L'une des grandes solutions seraient la Chine. D'ailleurs, bcp d'entreprise américain ont été racheté par les chinois (je sais pas exactement lesquel). Cependant, imaginé que les entreprises sont contrôlé par les chinois...comment dire...ça me fait froid dans le dos. Liberté individuelle, liberté d'expression, liberté d'être défendu en justice, ect... c'est pas très communistes (si on peut encore parler de communisme. C'est surtout devenu un pays dictatorial qui applique le libéralisme du 19ème siècle). Les anglais et les espagnoles vont en bavé à cause de l'immobilier.

Alors oui, ça concerne particulierment les américains, mais il y a malheureusement beaucoup de chance que ça retombe sur la gueule des européens (les japonnais sont aussi dans la merde). D'ailleurs, je pense que le PDG de Renault-Nissan avait dit qu'il allait devoir licencier en France (mais je suis pas sûr)

Alors j'ai répondu : Ben à mon avis, y'aura pas grand chose de mieux!

1erement je ne fait pas confiance aux politiciens et cela de toutes origines ou toutes ideologie

2emement: quand je lis en france que l'election d'obama va faire changer le monde ca me fait encore + rire :DD:DD comme quoi meme la france se sent dépendante des etats unis , pis ca va pas changer ou viré notre petit nicolas :DD:DD

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages