davido31 Posté(e) le 20 janvier 2009 Partager Posté(e) le 20 janvier 2009 (modifié) Bonjour, se tutoriel va vous apprendre a créer un fichier 01-12.bmp contenant 12 a 30 fond d'écran de votre choix, merci a dilug pour le partage de son travail. Les choses dont vous aurez besoin de : - Photoshop CS2 au minimum pour travailler vos images - Un éditeur hexadécimale (Hex Workshop par exemple) pour l'édition en hexa... - Votre fichier vshmain.prx (décrypté) et 30 images de votre choix... Fichiers et outils fournie par l'auteur : - Base.jpg (vous sera utile pour mettre chaque image à la bonne taille) - Les fichiers Bat (utilisées pour élaborer les 12 ou 30 images dans un 01-12.bmp) - Le fichier 01-12.bmp Batman de l'auteur (contient 30 images) et 4 autre fichiers 01-12.bmp (contenant 1 seule image) Etape 1 : Définir la meilleur résolution pour vos images A l'aide des fichier 01-12.bmp définissez quelle taille vous devrez appliquer a vos images. Pour se faire prenez l'un des 01-12.bmp fournis dans l'archive "Fichiers et outils de l'auteur", et copier le simplement dans votre flash0 (flash0/vsh/resource) de retour dans l'XBM vérifiez bien que tous vos icônes soient visible, si se n'ai pas le cas essayez avec un autre. Cadeaux : Si vous avez un thème original (et je suis sur qu'il y en a beaucoup), aucune des résolutions proposé ne vous permettra d'afficher correctement les icônes, je vous joint un topmenu_icon.rco contenant les icônes originaux, j'ai seulement enlevé l'effet de clignotement des icônes se qui vous permettra de prendre comme résolution 350x199 et de passer directement l'étape suivante. Si vous avez un thème personnalisé gardez a l'esprit qu'un l'affichage correcte dépend de votre thème en entier et pas seulement des icônes... Etape 2 : Mettre vos images à la bonne taille - Ouvrez votre première image avec Photoshop, cliquer sur l'onglet "Image" et choisir "taille de l'image" et mettez l'image à la bonne taille puis cliquer sur "ok" - Une fois votre image redimensionnée cliquer sur "fichier" et choisir "enregistrer pour le web" (screen de l'auteur) - Dans la fenêtre de réglage, choisir le paramètre prédéfini "jpeg sup", - puis cliquer sur la petite flèche a droite et choisir "optimiser pour la taille du fichier" (screen de l'auteur) - et dans la nouvelle fenêtre mettez "32" puis enregistrer le fichier. - Une fois fini sa devrais ressembler a sa : (screen de l'auteur) - Enregistrer votre image sous "01.jpeg" - Faites la même chose avec les 11 ou 29 autre images.... Etape 3 : Modification hexadécimal des images - Récupérez le fichier "base.jpg" dans l'archive "Fichiers et outils de l'auteur" - A l'aide d'hex workshop ouvrer le fichier "base.jpg" ainsi que votre première image - cliquer sur l'onglet "01.jpg" et a l'aide du curseur descendez jusqu'en bas afin de repérer la position de la fin de l'image... - cliquer maintenant sur l'onglet "base.jpg" et rendez-vous à la position ou se termine l'image "01.jpg", dans mon exemple c'est l'adresse 0x0007DB4 - maintenant sélectionner et copier tous les 0 qui manque dans le fichier 01.jpg, de façon a se que l'image est la même position de fin que base.jpg. Attention, copier bien a partir de la bonne position... Quand vous avez terminé, le fichier "base.jpg" et "01.jpg" doivent avoir la même position de fin, enregistrer et fermer les fichiers. D'ailleurs vous remarquerez que "base.jpg" et "01.jpg" font maintenant la même taille. Faites pareil pour les 11 ou 29 autre images restante... Etape 4 : Modification du fichier vshmain.prx ouvrer votre fichier "vshmain.prx" (préalablement décrypté) avec hex workshop, utiliser le bookmark vshmain_normal du Fw 5.00 . Rechercher la ou indiqué la taille du fichier 01-12.bmp et changer la en 32766. Modifier aussi le nombre d'image contenu du fichier 01-12.bmp, c'est 12 par défaut, mettez 30 si vous utiliser 30 fonds d'écran. Vous pouvez enregistrer et fermer votre fichier "vshmain.prx" Etape 5 : Création d'un fichier 01-12.bmp de 12 ou de 30 images Maintenant que toute vos images sont prêtes copiez les dans le dossier "Base JPG and BAT Files" et cliquez sur le bat de votre choix pour créer un fichier 01-12.bmp. - "merge 12.bat" si vous avez bien 12 images nommées de 01 à 12 - "merge 30.bat" si vous avez bien 30 images nommées de 01 à 30 Voilà a quoi sa ressemble pour 30 fonds d'écran Dans l'exemple un fichier 01-12.bmp de 30 fonds d'écran sera créé et devrais faire environ 959kb, vérifiez bien que vous avez assez de place ou faite une redirection sur la MS. Maintenant il ne vous reste plus qu'a flasher tous sa sur votre PSP... Quand vous le voyez dans les paramètres de sélection, on ne vois que 2 fonds, mais les autres y sont bien, deplus lorsque vous changez de wallpaper, si votre XBM devient blanc, sélectionnez une seconde fois le wallpaper et il apparaitera c'est normal.... http://utilitaires.psx-station.net/membres-psx-station/davido31/ma%20customisation/Screen/snap001.bmp http://utilitaires.psx-station.net/membres-psx-station/davido31/ma%20customisation/Screen/snap006.bmp http://utilitaires.psx-station.net/membres-psx-station/davido31/ma%20customisation/Screen/snap011.bmp PS 1: Pour ceux qui ont une PSP Fat et qui ne le serai pas, pour profiter de 30 fond d'écran il vous faudra installer le plugin slim_colors joint et il n'est bien sur pas utile de copier le fichier 13-27.bmp de la Slim.... PS 2: Je joints une archive (Fichier complémentaire.rar) ou vous trouverez un fichier topmenu_icone.rco modifié (voir plus haut), un fichier vshmain.prx déjà modifié compatible pour PSP Slim et Fat et le bookmark du vshmain_normal. Fichiers et outils de l'auteur Fichiers complémentaires Plugins Slim_color Source : Endless Paradigm Forums Modifié le 21 janvier 2009 par davido31 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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