Aller au contenu

FFXII Final fantasy XII Sur PS2/PS3 Problème?


Bladinium

Messages recommandés

En cherchant j'ai vu qu'un cable YPBPVR (un truc de genre 5 connexions) reglait le problème, choses qui n'est pas vrai ^^

 

câble YUV ;)

tu devrais jouer un peu sur les réglages de la TV si tu veux mon avis

 

Y a que le cable RGB pour avoir une image digne de ce nom sur PS2... tu pourras pas avoir mieux de toute façon...

 

Le cable YUV ne donnera de bons résultats que sur la faible poignée de bons jeux compatibles 480p... de tête, en français, y a que Tekken 5, Shadow Of The Colossus, Primal... je sèche déjà lol

 

je joue sur un 46W4000 en YUV et le résultat est mieux qu'en RGB

 

Les 2 God of War aussi ;)

Tekken 5 est magnifique en 480p :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En français, les 2 God Of War proposent pas de passer en 480p il me semble (ou alors faudrait que j'essaie de relancer la console avec le cable YUV pour voir si ça apparait qque part), il y a même pas d'option 60Hz (ils tournent en 50Hz optimisé) :pasmafaufe8:

 

Par contre en US, normalement oui (au moins pour le 2), je crois même qu'il y a un mode 720p caché dans GOW2, mais il paraît que c'est injouable, ça rame sévère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je penche pour un gros problème dans ta ps2 car tu dis que les cinématiques passent très bien ! ce qui veut dire que ton écran et ton câble font du bon boulot. mais dés que tu passes en 3D dans le jeu, les séparations entre les différents modèles 3D sont pleins de "dents de scie" un peu comme une mauvaise gestion de l'aliasing. ce qui pourrait résulter d'une panne hardware du chip qui gère ça dans la console.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La PSX ou la Psone et la PS2 n'ont pas été conçut pour tournée sur des grands écrans «LCD» donc faut pas rêver on aura pas une qualité d'image exceptionnelle, sauf sur des écrans de petite taille jusqu'à 20 pouce maximum et après au delà c'est une horreur, la PS3 tourne sur des LCD sans aucun souci en revanche sur des cathodiques j'imagine que ça ne doit pas êtres extra.

 

Faut dire ce qui y est plus on vas vers le moderne plus les anciennes consoles ne pourront plus tournée sur les nouveaux écran qui sortiront, ça me fait penser au PC avec les jeux :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En français, les 2 God Of War proposent pas de passer en 480p il me semble (ou alors faudrait que j'essaie de relancer la console avec le cable YUV pour voir si ça apparait qque part), il y a même pas d'option 60Hz (ils tournent en 50Hz optimisé) :pasmafaufe8:

 

Par contre en US, normalement oui (au moins pour le 2), je crois même qu'il y a un mode 720p caché dans GOW2, mais il paraît que c'est injouable, ça rame sévère...

 

Oui j' ai entendu parler de ce hidden "HD" mode où fallait aller sur un site déchiffrer des enigmes pour obtenir la combi de touches et activer ce mode "720p"...mais apparemment pas tout à fait:

"This is NOT 720p. Its actually 480p with FULL SIZE buffers, in other words 640*448 resolution."

 

Article complet: Sony explains lack of 'HD' mode in PAL God of War II - Joystiq

 

Faut dire ce qui y est plus on vas vers le moderne plus les anciennes consoles ne pourront plus tournée sur les nouveaux écran qui sortiront, ça me fait penser au PC avec les jeux

Vivement la RV en SD :DD

Modifié par Colonello
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut arrêter, les consoles old gen sont prévues pour envoyer un signal analogique, c'est aux fabriquants d'écrans numérique de s'adapter ! ce qu'ils font très bien depuis quelque temps avec les dernières générations de téléviseurs.

 

après l'aliasing est normal vu que la résolution est faible par rapport à la diagonale de la dalle. mais de là à dire que c'est une horreur ... oui c'est une horreur si t'as un écran de merde qui gère mal l'upscaling.

 

perso mon écran fait marcher toutes mes consoles de la nes à la ps3 donc y'a aucun soucis à ce niveau là. faut juste acheter du matos bien conçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut arrêter, les consoles old gen sont prévues pour envoyer un signal analogique, c'est aux fabriquants d'écrans numérique de s'adapter ! ce qu'ils font très bien depuis quelque temps avec les dernières générations de téléviseurs.

 

après l'aliasing est normal vu que la résolution est faible par rapport à la diagonale de la dalle. mais de là à dire que c'est une horreur ... oui c'est une horreur si t'as un écran de merde qui gère mal l'upscaling.

 

perso mon écran fait marcher toutes mes consoles de la nes à la ps3 donc y'a aucun soucis à ce niveau là. faut juste acheter du matos bien conçu.

 

 

Yop tous le monde.

 

Message à mimix: Pense tu qu'un écran de ce style gère bien l'upscaling?

 

Je compte l'acheter quand j'aurais l'argent...

 

Clique ici

 

Merci d'avance pour la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si non le X-2 vous le trouvez comment ? ^^

Déjà que FF9 est moyen, alors FFX-2 est une grosse daube !!! Moi qui suis un grand fan de Tidus et du bliztball, je me suis lancer dans le X-2 pour connaitre la suite (évidement, le FFX-2 étant la suite direct de l'épisode FFX. Une grande première dans la saga FF)

 

N'achète surtout pas ce FFX-2 ! Fini FFX à 100%, ça sera déjà pas mal ...

 

Il était excellent cet épisode. Surtout quand Wakka débloque l'ATK+ sur sa dernière arme. A chaques coups, 99 999 de dommages. Un vrai tueur ce perso, surtout pendant sa limite "tornade" :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol, la question ce pause même pas, déjà c'est du sony (un des meilleurs fabriquants d'écrans) c'est une série 4500 donc très récente, qui plus est série Z donc dans le haut de gamme, y'a à mon avis 100% de chances que ça marche nikel ;)

 

 

Ok merci de ta réponse ;) Je préfère demander on sait jamais... Plus qu'a attendre d'avoir l'argent pour me payer ce monstre puis... La baisse de prix :smokey:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...