Aller au contenu

FFXII Final fantasy XII Sur PS2/PS3 Problème?


Bladinium

Messages recommandés

Personnellement, sur ma ps3 80go je joue comme il faut à FFVII sur mon écran HD, certes la qualité est pas top du tout (pixel très visibles) mais vu que c'est un vieux jeu, on ne va pas lui demander la compatibilité 1080p, je ne rejoue pas à FFVII pour ses graphismes non plus (bien que sa pétait dans le temps !).

Un petit conseil pour adoucir la qualité, active le lissage. J'ai ressenti une différence, sa attaque moins les yeux. ;)

 

Ciao,

 

ps: Nepto, comment ne peux-tu pas conseiller FF9 ? c'est l'un de mes préféré et j'en ai garder d'excellent souvenir, BIBI !!!

ps2: Oups j'ai lu FFVII et non FFXII :/ pas grave c'est kiff kiff :P

Modifié par Subaru29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ps: Nepto, comment ne peux-tu pas conseiller FF9 ? c'est l'un de mes préféré et j'en ai garder d'excellent souvenir, BIBI !!!

 

Peut-être parce que c'est le plus insignifiant des opus 32 bit et ultérieurs, il était juste très joli pour de la PS1, mais en dehors de ça, en termes de gameplay, de durée de vie, de soryline etc, c'est juste un des plus mauvais FF jamais sortis, sans parler des invoc' moins belles que dans le 8 (voire que certaines du 7), le jeu de cartes complètement pourri après l'excellent Triple Triad... bref, FF9 est clairement un épisode à part dans la saga lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, oui je n'attend pas non plus des graphismes miracle ;) je sais très bien a quoi m'attendre car je joue souvent sur des emulations etc...

 

Cependant, le soucis est que le branchement de la PS2 sur mon Philips 32P(82) est a chier, Les contours des personnages sont du pure accordéon 3 millimètres.

 

Alors je reprend, la photo que met Nepto en page 2 = 5fois mieux que chez moi!!!

 

J'aimerais avoir cette qualité la.

 

Je reprend ma console :

 

Sur mon ancienne TV Cathodique = Impeccable. Je n'y ai plus jouer pendant 3 voir 4 mois

 

Entre temps ma philips est arriver.

 

La ps3 tourne dessus nickel, la PS2 (j'ai uniquement des FF) ne fonctionne pas correctement... je ne parle pas de pixel, mais juste de gros > qui entour les personnages (Accordéon) ce qui le rend complètement injouable pour les yeux. Les scène Animé passe a merveille.

 

En cable j'ai :

 

Celui fourni avec la console (Blanc, rouge, jaune)

Un cable YUV (5 fiches) (Mais PS3, pas trouver en PS2) ca fonctionne l'image s'affiche.

Un cable 3 fiche fourni avec ma PS3

 

L'objectif 1 arriver a le faire tourné sur la télé^^

Le 2 le faire tournée sur une emulation (J'ai testé PCSX2, ca ram 20 fps, et son pourrie)

Le 3 le faire tournée sur l'écran de mon pc, mais il faut une VGA Box, et je ne sais pas si cela changera quelque choses? L'écran est un 19pouce samsung

 

Fait chier vraiment que sony n'a pas crée sa console PS3 compatible PS2 >< Et pourquoi avoir retiré la puce motion T_T

 

Enfin voila je voudrais jouer snifffffff Cela dit, le XIII va bientôt sortir x) car le compte a rebours a commencer sur le site officiel SQUARE ENIX | Countdown

 

mais j'aimerais quand même découvrir le XII ben ouais! lol

 

Voila si jamais quelqu'un a la solution miracle pour un vieux fan victime de la technologie lcd je prend! :P

 

La technologie nous tueras tous!

 

PS : Comment on active l'option lissage??

Modifié par Bladinium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je peux activer lissage par le menu PS, j'ai une option différente, qui mène vers lissage : ON/OFF.

 

Devilman franchement je comprend pas, je suis pas un grand connaisseur des FF mais ayant quand même joué au 7,8,9 pour moi le 9 n'est pas aussi insignifiant que tu l'as résumé. Les gouts et les couleurs ... ok mais de la à dire un des plus mauvais FF jamais sortie ... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas prendre ses paroles pour évangile,c'est son avis de testeur de chez Gamekult. :nah:

 

Meme le

pire
des FF est une pure merveille pour les yeux et les oreilles,au lieu de dire que c'est le pire (ce qui n'est pas forcément vrai),dire que c'est le moins bon,serait plus approprié.

 

Y a de nombreuses personnes qui ne connaissent pas cet épisode,ne leur gachons pas le plaisir.

 

:hello:

Modifié par milouk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre temps ma philips est arriver.

 

La ps3 tourne dessus nickel, la PS2 (j'ai uniquement des FF) ne fonctionne pas correctement... je ne parle pas de pixel, mais juste de gros > qui entour les personnages (Accordéon) ce qui le rend complètement injouable pour les yeux. Les scène Animé passe a merveille.

 

En cable j'ai :

 

Celui fourni avec la console (Blanc, rouge, jaune)

Un cable YUV (5 fiches) (Mais PS3, pas trouver en PS2) ca fonctionne l'image s'affiche.

Un cable 3 fiche fourni avec ma PS3

 

L'objectif 1 arriver a le faire tourné sur la télé^^

 

Je pense que ce que t'appelles l'accordéon est l'effet naturel produit par la mauvaise qualité du signal composite... on a l'impression que les contours des objets sont flous et que c'est un peu comme si de l'eau coulait au travers de l'image...

 

Le cable YUV fonctionne sur PS2, mais en dehors des jeux compatible 480p, l'affichage pose un problème, il est bien net, mais l'image semble striée verticalement, au final, ben ça fait mal aux yeux... donc à oublier (mais sur les jeux compatibles, c'est bon)

 

Vu ta description, tu n'as pas de cable RGB, je pense que tu devrais vraiment essayer avec ça, il y en a des pas cher sur le net, genre 5€ :)

 

Aussi, quand tu branches une console en RGB sur une TV, fais bien attention à le mettre sur la bonne prise péritel (la première en général), car bien souvent, seule une des deux prises péritel de la TV retransmet le signal RGB, l'autre, en général ne fait passer qu'un signal composite de merde ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, A quoi non reconnait un RGB d'un composite?

 

Il me semble que tu pourras trouver des infos à ce sujet sur la section ps2 (j'ai pas retrouvé le post en question désolé :S), bitonio en avait notamment parlé à une époque.

Mais suffit de pas acheter les daubes et d'y mettre un minimum niveau pépètes, sans ce faire cou*ller par des cables hyper chers dont le prix est justifié par des appellations bidons qui relèvent plus du marketing que de la qualité du cable en question.

 

L'achat d'une télé cathodique est a exclure naturellement^^

Ou alors prends toi une ps3 60 Go pour passer en HDMI! (t'as pas dit que c'était à exclure!:DD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...