Bladinium Posté(e) le 20 janvier 2009 Partager Posté(e) le 20 janvier 2009 Bonjour, Je vous écris pour vous faire part d'un problème ou je cherche une solution! Vu que ce forum me semble très complet je pense que c'est l'endroit ou la posé! Tout d'abord, j'ai acheter une PS2 d'occasion avec tout les final fantasy de 6 a 12. étant un joueur de wow je n'ai pas eu le temps d'y jouer jusqu'à il y a 3 jours, cependant j'ai un écran plat 32 pouce, et lorsque j'ai brancher ma PS2 dessus j'ai été surpris des graphiques a vomir... En cherchant j'ai vu qu'un cable YPBPVR (un truc de genre 5 connexions) reglait le problème, choses qui n'est pas vrai ^^ Donc Après vu que je suis fan de GTA4 j'ai été chercher la PS3 80 Giga, mais elle ne lit pas non plus FFXII... Donc voila j'appel a vos connaissance afin que je puisse y joué dans des conditions acceptable. L'achat d'une télé cathodique est a exclure naturellement^^ Patch, Crack, Emulateur, cable est envisageable Voila merci d'avance j'aimerais jouer au FFXII en attendant le XIII Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ichigo91 Posté(e) le 20 janvier 2009 Partager Posté(e) le 20 janvier 2009 la ps3 80go ne lit pas les jeux de ps2 ! juste la ps3 60go ! et si le cable YUV ne regle pas le probleme sur la ps2 , je vois pas ce qui faut faire ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bladinium Posté(e) le 20 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 20 janvier 2009 Dans mes divers recherches, j'ai vu qu'une Éventuelle mise a jour de Sony permettrait un jour la retro compatibilité, est ce réel ou juste des myths? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bad wolf Posté(e) le 20 janvier 2009 Partager Posté(e) le 20 janvier 2009 juste une rumeur pour le moment .... et de toute façon, même émulé sur une PS3 60Go, c'est encore pas tip top ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bladinium Posté(e) le 20 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 20 janvier 2009 Oui je me doute que ca doit pas être terrible, mais actuellement c'est pas une question de terrible ou pas, c'est que sur ps2 mon perso ressemble a ca : > < > < > < L'anti liasing est mort^^ j'ai testé mais au bout de 5 min j'ai mes yeux rouge je saignes J'ai vu des vidéos qui comparrait l'image des jeu ps2 sur ps3 c'est carément mieux que ce que m'offre ma PS2 Donc voila j'aimerais bien joué au 12 >< !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bad wolf Posté(e) le 20 janvier 2009 Partager Posté(e) le 20 janvier 2009 bah si t'as une VGA BOX, tu pourras utiliser ta PS2 sur un écran PC, ça sera toujours moins dégueu que sur une TV LCD je pense ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bladinium Posté(e) le 20 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 20 janvier 2009 Oui la Vga box :/ Chez vous ca passe la PS2 sur votre ecran plat?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bladinium Posté(e) le 20 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 20 janvier 2009 Owned (Bug désolé double post) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baresco Posté(e) le 20 janvier 2009 Partager Posté(e) le 20 janvier 2009 Chez moi sur mon 22pouces, la ps3 rend bien mieux le ff13 que une ps2 sur du cathodique, mais sa aliase a mort quand même (surtout quand on est habitué aux jeux PS3). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nepto Posté(e) le 20 janvier 2009 Partager Posté(e) le 20 janvier 2009 A l'époque, j'utilisais un cable S-Video pour améliorer l'image. La différence était énorme par rapport au câble classique PS2. De toute façon, il ne faut pas oublier que les jeux PSX et PS2 ont un gros problème au niveau de l'aliasing... Sur PSX, si tu veux résoudre ce problème, rien de tel qu'un bon vieux émulation EPSXE. Pas besoin d'un PC dernier cri. Sur mon vieux PC portable de 2007, l'émulateur tourne sans trop de problème. Il faut juste jouer sur les résolutions graphique pour gagner en Frames. Les graphismes des jeux PSX sont vraiment jolis sur un émulateur.(Voir le lien ci-dessous) Résultats Google Recherche d'images correspondant à http://xs122.xs.to/xs122/07523/FFVII_02_Base.jpg Par contre pour les jeux PS2, à part un tube cathotique et un cable S-video. Je ne peux rien faire pour toi... Ce qui me surprends un peu, c'est que sur mon écran LCD+cable S-video, c'est pas si moche que ça. Ce sont des graphismes PS2... C'est un peu flou, mais rien de méchant. Dommage que tu ne possèdes pas une PS3 60go. Car il me semble qu'il y a une option pour enlever (voir limité) l'aliasing sur les jeux PS2. En tout cas, bon courage à toi ! HS : Petit H.S. Du 6 à 12, je te conseil surtout le 7 ; 8 ; 10 et 12. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant