kmeru Posté(e) le 19 janvier 2009 Partager Posté(e) le 19 janvier 2009 Salut En voulant me relancer un petit golden axe duel pour rigoler, ma saturn m'a fait un truc inedit, j'ai bien l'affichage du menu saturn mais le moteur ne fait pas tourner le cd. J'entend juste un petit à coup mais ça ne tourne pas. J'ai démonté mon bébé et j'ai un peu touché aux engrenages du moteurs en les faisant tourner moi même. Puis en relançant là ça marche, mais j'ai le sentiment que c'est temporaire. Quelqu'un a déja eu le cas de figure avec sa tuturn ? Une petite piste ? Un conseil avant que j'envisage de changer le bloc optique ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dbz Posté(e) le 19 janvier 2009 Partager Posté(e) le 19 janvier 2009 Oui j'ai eu ça aussi, j'ai fait la même manip que toi et c'est reparti. Mais depuis je n'y ai plus touché... Je pense faire un petit nettoyage à l'air sec avec nettoyage de la lentille. Mais ma Saturn a commencé à merder après avoir lancer un jeu super rayé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mr_hankey Posté(e) le 19 janvier 2009 Partager Posté(e) le 19 janvier 2009 Ca me rappelle un problème que j'ai eu sur mon premier lecteur CD-Rom interne 2x Trop la classe ça. C'était le lecteur de Creative (donc panasonic il me semble), et je sais qu'ils faisaient également les lecteur pour des consoles de jeux et notamment la 3DO. Je m'en souviens très bien car le lecteur de PC était le même, du coup, avec ce lecteur PC, il était possible de lire les jeux de la console pour y jouer avec l'émulateur sur son ordi. Donc pour la Saturn, ça m'étonnerait pas que ce soit le même fabriquant. Enfin toujours est-il que le problème que j'avais avec ce lecteur, est que le moteur du disc devenait faiblard, et ne pouvait plus démarrer la rotation avec le poids du disque. Ce que je faisait, c'est je mettais un scotch sur le disque et le faisait dépasser quand il était dans le lecteur pour faire lanceur ! Que de souvenirs, encore aujourd'hui mes potes me charie avec cette histoire Ce que j'avais fait, en démontant le lecteur, le moteur du tiroir et du disque était les mêmes, donc je les ai juste inversé. Par contre, le tiroir peinait pour sortir après : logic. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
idrik1 Posté(e) le 19 janvier 2009 Partager Posté(e) le 19 janvier 2009 arf surement pas grand chose moi je te conseil de bien nettoyer les axes et de les graisser ,après tu peu en mettre aussi un peu sur les engrenages mais juste un peu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kmeru Posté(e) le 21 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 21 janvier 2009 Merci ! Je vais la bichoner un peu ce week end et voir ce que ca donne ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimix Posté(e) le 21 janvier 2009 Partager Posté(e) le 21 janvier 2009 pour les engrenages faut mettre de l'huile genre pour chaine de vélo. un truc très fluide, très fin et qui ne se fige pas ! pour dire j'avais assayé à l'huile de tournesoldans une ps2 pour voir, ben ça a marché une journée mais c'est surtout le moteur qui aurait ptete besoin d'un ptit coup de wd40 sur les roulements (qui je le conçoit sont bien cachés ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MockyLock Posté(e) le 22 janvier 2009 Partager Posté(e) le 22 janvier 2009 Mwap! Pour l'huile, il y a aussi l'huile spéciale "Machine à coudre", et sinon, ce dont je me sers tout le temps, l'huile de vaseline. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimix Posté(e) le 22 janvier 2009 Partager Posté(e) le 22 janvier 2009 oui l'huile vaseline est très bien aussi. le soucis cependant c'est que l'huile vaseline a une viscosité tellement faible que bien souvent avec le temps tout est au fond et y'a plus grand chose sur les axes. l'huile chaine de vélo pour les axes de moteurs ça a l'avantage de mieux s'y fixer , mais pour rentrer dans un moteur à travers des roulements et autres il est très clair que l'huile vaseline est mieux ! mais attention c'est conducteur .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant