Aller au contenu

aide svp mame 4all


titus1604

Messages recommandés

Voila avec un peu de recherche, je te le met comme promis la liste des jeux compatible

 

Chui's DC projects - MAME4ALL

 

La version mame4all beta1 c'est la dernière version?

 

excuse moi tu avais entièrement raison!!!:DD:DD:DD:DD

ma version était vieille,j en ai refaite une ,et impeccable le son marche

 

super content :D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

comment peut on savoir si une rom est compatible avec une émulation ?car j en ai qui ne fonctionne pas ,et le message me dit error game !!!!!!

 

pour m evité de cramer 100cd :cry:je précise que le nom de la rom correspond ,com c est précisé par le créateur de l émul... mais sa marche pas ,pourtant j ai tous pris sur le même site ,il y en as qui marche et pas d autre !!!

 

merci

Modifié par titus1604
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, les roms que tu as téléchargé corresponde à une version de MAME (un niveau de MAME) différente du niveau sur lequel se base MAME4All.

 

Sur le site Chui's DC projects - MAME4ALL (en bas), il est indiqué "MAME4ALL uses MAME 0.34/0.35 romset" ce qui signifie qu'il te faut le set de roms niveau MAME 0.34/0.35. Actuellement MAME pour PC est en version 0.129u2, je ne sais pas où tu télécharges tes roms (et ne veux pas le savoir) mais il est probable que ce sont les roms pour cette version, ce qui fait un gros écart (y'a eu du changement depuis... la 0.34 date de 1998...)

 

Donc il faut t'armer de ClrMAME (ou Romcenter), du DAT MAME0.34/0.35 (que tu peux générer avec la version adéquate de MAME Windows http://mamedev.org/oldrel.html) et de refaire ton set (et trouver les parties manquantes s'il y a lieu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a oui la je comprend mieux pourquoi

(y'a eu du changement depuis... la 0.34 date de 1998...)

 

encore merci

 

donc avec c deux logiciels (ClrMAME ou Romcenter)je peut modifier la rom pour quelle soit accepter par l émulation ,c est ça ou je me trompe??

Modifié par titus1604
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ces logiciels, en utilisant le bon DAT, tu peux valider ce que tu as et les réagencer pour qu'il corresponde au set 0.34 (les bon fichiers avec les bons noms, dans les bons zips correctement nommés, créer des dummy dans certains cas; tous ça ces logiciels te le feront). Après si des fichiers sont manquants il ne va pas te les inventer (c'est là que commencera la recherche au cas par cas -avec le CRC-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila ça a marché du tonnerre :D:D:D:D:D

 

merci pour ton aide et tes conseils _edd_ car maintenant je m éclate comme un malade:D

 

j ai plus qu'à comprendre un peu mieux le logiciel et ça sera bon

 

un peu de repos car j ai le cerveau en compote et les yeux explosés :fou:

 

encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut salut

 

bon il y a un truc que je ne comprend pas !!!

par exemple on nous dit que pour l émulation il nous faut tel et tel ROM nommé comme décrit sur la liste de compatibilité ,on la trouve (la rom ) on la teste avec le dat et ça nous dit rom incomplète ,et la ?????????? je me pose 2 questions, comment trouver les fichiers qui manquent!!!!!!! car j ai fait tous les sites qui proposent ces ROM comme décrit sur la liste et elles sont toutes identiques dans le contenu une fois dézipé !!!!c est la que je ne comprend plus ?????? tous ces sites ont la même ROM fausse?????? ou c est mon logiciel qui déconne :fonsde:ou moi:fonsde:

 

j utilise Romcenter plus facile que ClrMAME,enfin pour moi et mon petit niveau il est plus facile et en français.......

Modifié par titus1604
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...