Aller au contenu

bloc optique comme s'il en pleuvait


alumet

Messages recommandés

peut etre qu'a vouloir trop reduire les cout de production de la console, beh finalement SONY se gène pas trop pour foutre des composants de mauvaise qualité...:pasmafaufe8:

 

Moi je possede une PAL 60Go day one et une garantie 2 ans Micromania qui se termine donc le 23 mars 2009...

 

N'ayant pas eu un seul probleme avec la console à ce jour, j'espere ne jamais en avoir.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as aucun rapport d'intervention :heu:

 

bon, j'ai jamais eu affaire au SAV sony pour les consoles, mais à une époque, j'avais un lecteur MD Sony qui est tombé en panne plusieurs fois, et à chaque retour du SAV, y avait un papier avec tout les détails de l'intervention, les changements, etc ....

 

Bonjour,

 

Voila, c'est ça qui me fait penser est-ce que la fnac fait partir ses consoles la où il faut!!!

 

J'ai bossé dans une boite où on effectuait du sav sur les produits, et régulièrement pour ne pas dire à chaque fois le produit du client X que l'on venait de rentrer se retrouvait, après un certain délais chez un client Y, et le client X lui il avait un produit qui avait été réparé et qui au départ appartenait au client Z, et tout ceci juste parceque les delais de renvoi au fabricant plus le retour étaient trop longs...

Donc des fois on se retrouvait à changer le produit du client X, deux ou trois fois dans le mois!!!

 

Voila, quand on ne gère pas les N°série, c'est à peu prés comme ça que ça fonctionne!

 

D'autres fois on tombait sur un client titilleux qui s'assurait que le produit qui lui était livré était bien le sien, et la par contre effectivement il y avait toujours un rapport d'intervention avec le descriptif de l'intervention, N° Série etc.

 

A mon avis la Fnac, ils t'ont fait à chaque fois un "échange Standard" (Outch, ça fesait longtemps que je n'avais pas utilisé ces mots) mais pas par un produit neuf! :pasmafaufe8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si je peux me permettre, tu n'as pas à accepter une bécane qui ne t'appartient pas, d'apres ce que tu dis à chaque retour du sav ce n'était plus ta console(pas le meme N° serie)???

 

Si c'est le cas l'histoire peux durer longtemps, car je suis pas sur que sony vérifie les consoles intégralement, qu'ils rentrent en SAV!

 

Et est en donnée qu'il leur revient moins cher de te faire livrer une console où il y a eu juste l'alim ou autre de changée et que le reste n'a pas été vérifié, effectivement tu peux en voir des lentilles hs!!!

 

Tu est normalement en droit de relever le N° de série lors de ta remise au SAV, puis lors du retour tu compares, si c'est pas le même N° de série ben tu gueules (ça a toujours son effet)!!!

 

Aussi ils sont censés te fournir un rapport d'intervention (ce qui a été modifié; réparé; vérifié, etc) dans le quel il doit figurer le N°Série de la console sur la quelle on a pratiqué l'intervention SAV.

 

S'ils sont incapables de te fournir tout ça ben trouve toi un service SAV spécialisé console qui te fera ça en bon et du forme et qui en plus te garantie la pièce et l'installation de 3 à 6 mois!

 

J'ai eu une ptite affaire avec le SAV récemment, pour ma 60Go, carte mère HS.

Noozbar également pour son bloc optique HS.

Dans les deux cas les consoles réstituées ne sont pas celles envoyées.

C'était du reconditionné. Après gueuler ou pas, ce sera toujours la même, j'pense pas que ça changera grand chose ou Sony soit dans l'illégalité. :pasmafaufe8:

 

Par contre, je l'ai acheté chez micromania et lors de son retour, toute clinquante, ils m'ont effectivement refilé un rapport d'intervention estampillée par la compagnie de transport et Sony :

numéro de dossier, console réceptionnée/console envoyée, les numéros de série correspondant ainsi que le nom du proprio. (là où tu dis une encore une bourde c'est que y'a pas les réparations détaillées dessus)

 

Donc je dirai comme toi que le problème vient de la fnac, il ne sait pas où, quand ils l'ont envoyés, tu n'as pas de justifs concernant les différents échanges qui ont eu lieu etc...

J'irai pas non plus jusqu'à dire que la fnac fait de l'echange standard sur place avec du matériel d'occasion d'un autre client...c'est pas le magasin d'informatique du coin de la rue j'pense.:lol:

 

Après toutes ces mésaventures, je te conseille de passer chez la FNAC de gueuler et leur demander les justifs des différentes procédures SAV, de voir si tu peux opter pour un autre modèle, d'appeler le numéro service conso Sony qui t'a été donné, de leur expliquer ton cas (en plus c'est pour ton job) de pousser ta gueulante et d'exiger un geste commercial (ça passe, généralement surtout au bout du deuxième envoi au SAV).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai une 40GB jap depuis un an et jamais eu de problèmes. Je pense que le sav de la fnac fait que de renvoyer des ps3 defectueuses ki ont été à moitié réparées. Je pense que si le bloc optik foire à chak fois, c'est k'une autre pièce de la console doit être defectueuse ce ki fait trimer puis mourir ce bloc optik. En france, on a tellement affaire à des incapables que vu ce ki t'arrive, sans hésitation faut en racheter une neuve.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

60gb qui fonctionne les week end pleins pots sur les jeux (bien que l'install sur le dd doit soulager le lecteur contrairement à celui de la 360 qui tourne pleins pots) bah ca marche encore.

Après bluray j'en fais un peu, mais plus du streaming.

 

Mais revend là sur le boncoin et reprend toi une 80gb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous

 

je reviens sur le forum apres un crash pc.

mais ce n'est pas le sujet:shy2:

 

apres 29 jours , mais ps3 est enfin de retour chez moi

et la, c'est une reparation (comme dab la fnac n'a pas l'info)

 

je rebranche la bete,verifie la version soft, refais les reglages et zou, une galette SD pour essayer

 

tout baigne, jusqu'a 10min, et la une put... de ventilation demarre.

au sonometre ca donne 61dB , une folie

on se demande comment un elico aussi bruyant peut tenir dans une si petite boite.

 

vous l'avez compris

c'est encore une fois la merde!!!!!!!!!!!!!!!

 

de rage j'attrappe le tel du service conso a Arras

et au bout de 15min de dialogue cool avec un gazier

 

on arrive a :

 

envoyer nous les infos (preuve achat, repa' etc...)

et on vous change gratos contre une 80Go a prendre dans votre magasin

vendeur.

 

je crois que je vois le bout du tunnel

 

A+

lo²

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ps3 jap 60 gb premiere heure: je lui fais bouffé n importe quoi...dvd divx blu ray sur du gravé parfois rayé...plusieurs prets aux collegues embarqué dans un vieux cabat...rien a faire elle tiens le coup:smokey:

 

la grande loterie comme tout appareils electriques:DD

 

Sauf que t'as beau jouer chaque tirage t'as pas excessivement plus de chance de gagner à la loterie.

Contrairement à la ps3 ou plus tu joues... plus tu t'en approches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    963
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...