Aller au contenu

[DEPASSE] [Tuto] Lancer des backups sur une Wii non pucée par le Twilight Hack


Ewest

Messages recommandés

->Yopo

merci

je viens juste d'apprendre son existence, mais je ne sais pas encore s'il est compatible wii jap, à moins que tu me le confirme!

je suis tomber sur une discussion entre "starfall et preloader", il y apparait un risque de brick dès l'installation... dois-je en prendre peur (je sais bien que la manip que je viens de faire elle aussi compotait un risque^^)

sinon je pense qu'il y a un tuto sur l'instal du preloader (si qq'un l'a ^^ je prend)

comme d'ahb, je fais suivre les info^^

a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend dans quel firmware est ta Wii..

Quelle version est indiquée dans l'écran des options ? 3.2E ?

T'auras besoin d'un Zelda correspondant à la région de la version de ta Wii. Si t'es en 3.X E, il te faudra un Zelda européen, 3.X U, un Zelda US, 3.X J, un Zelda Jap.

 

Mais pour ton problème d'erreur, réinstalle le cIOS Rev7, et vérifie si y'a pas des erreurs affichées pendant son installation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend dans quel firmware est ta Wii..

Quelle version est indiquée dans l'écran des options ? 3.2E ?

T'auras besoin d'un Zelda correspondant à la région de la version de ta Wii. Si t'es en 3.X E, il te faudra un Zelda européen, 3.X U, un Zelda US, 3.X J, un Zelda Jap.

 

Mais pour ton problème d'erreur, réinstalle le cIOS Rev7, et vérifie si y'a pas des erreurs affichées pendant son installation.

ma wii est bien en 3.X.E dc c bon vu ke mon zelda est européen mé finalement jvé pa la reformaté sa va pa me servir a grand chose a part perdre mes données

Pour l'erreur qui persiste, j'ai déjà tout refait depuis le début en restant scotché devant l'écran pas une seule erreur ! donc je me pose la question du DVD-R verbatim gravé avec ingm?ce ne serais pas le bon type de cd? si je donne numero de série de la wii tu peut pas me dire quel dvd je doit utiliser?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Etant nouveau je vous demande un peu d'indulgence pour ce post.

Deja merci pour ce tuto qui est tres bien fait.

Ma question : Est t'il obligatoire d'avoir une connection pour installer homebrew channel & backup launcher ?

Je n'arrive pas a me connecter a internet avec ma wii.

Elle est en version 3.1E.

Merci d'avance pour votre reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend dans quel firmware est ta Wii..

Quelle version est indiquée dans l'écran des options ? 3.2E ?

T'auras besoin d'un Zelda correspondant à la région de la version de ta Wii. Si t'es en 3.X E, il te faudra un Zelda européen, 3.X U, un Zelda US, 3.X J, un Zelda Jap.

 

Mais pour ton problème d'erreur, réinstalle le cIOS Rev7, et vérifie si y'a pas des erreurs affichées pendant son installation.

bon eh bien j'ai essayé avec des dvd-r et des dvd+r rien a faire j'ai toujours le msg dvd erroe324 aide moi sil te plait!! et l'installation se fait correctement je comprend pas ou peu etre le problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Je suis tout nouveau, alors merci pour votre indulgence.

 

J'ai hacké ma Wii en utilisant le Twilight Hack : j'ai donc suivi pas à pas ces excellent Tuto (merci infiniment : il est très clair et très bien fait !).

 

Tout a bien fonctionné et, comme j'étais chez un ami, on a pu tester avec un de ses jeux "backupé" : ça a marché nickel.

 

Tout content, je rentre chez moi et je réalise quelques backups de jeux : Cooking Mama 2, Super Mario Galaxy et les Lapins Crétins TV show.

J'obtiens des fichiers ISO, que j'ai gravé sur des DVD-R Maxell en 2x.

 

Seulement, quand je mets ces jeux dans la Wii : le Backup Launcher reconnait bien le jeu, mais ne le lance pas : écran tout noir, comme si c'était un chargement...sauf que ça s'arrête jamais...et je suis obligé de rebooter la Wii avec le bouton Power.

Rien à faire, aucun des 3 jeux ne fonctionne !

 

Pensez-vous que ça puisse venir de la marque des DVD ?

Ou bien est-ce qu'il faut "patcher" les ISO que j'ai backupés avant de les graver ?

 

J'ai bien lu dans le tuto, ce paragraphe :

3) Je comprends pas, mon jeu ne se lance pas, plante, ou j'ai un écran vert

- Si au lancement de votre jeu dans la Backup Channel, vous avez un écran noir avec le lecteur qui semble chercher quelque chose sans fin, il est possible que vous avez eu un problème lors de votre installation (probable lors de l'installation du cIOS Rev7). Si vous avez possibilité de tester avec un backups dont le fonctionnement est assuré, essayez pour voir si il passe.

- Si vous avez votre Wii qui vous affiche une erreur de lecture, c'est certainement que votre gravure est mauvaise, surtout si ça vous le fait avec un backup en particulier.

 

Il ne me semble pas avoir vu d'erreur pendant mon installation...mais je l'ai peut-être loupée ? Si c'est le cas, il faut que je réinstalle cIOS Rev7 uniquement ? comment on fait dans ce cas là, je veux dire : est-ce qu'il faut tout reprendre depuis le début ? ou bien je peux installer juste Rev7 ?

 

J'avoue que je suis un peu perdu...

Merci pour votre aide !

 

SchyZo, le newbie...

Modifié par schyzo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...