Aller au contenu

[DEPASSE] [Tuto] Lancer des backups sur une Wii non pucée par le Twilight Hack


Ewest

Messages recommandés

lSalut est ce que tu arrives a lire tes backups? Et as tu bien installé le IOSdowngrader V1, moi aussi j'ai eu ce meme souci car j'avis sauté l'étape d'installation de ce fichier.

Si tu ne l'as pas fait désinstalle la Chaîne Backup Launcher 0.3 Gamma 2 et installe le IOS downgrader V1 et ensuite tu remets ta chaine backup launcher 0.3 gamma 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a toute la communauté metagames,

 

Tout d'abord chapeau à toi pour ton tuto qui est relativement clair et bien expliqué. Toutefois je me heurte à un problème qui m'agace au plus haut point.

 

J’ai suivi tes étapes une a une en faisant gaffe de rien oublier, l'installation des WADS et Channel se sont très bien déroulés, je n'ai pas vu de message d'erreur. Jusqu’ici tous les progs se sont biens installés. Ma WII est bien sur en 3.2 (en suivant toujours ton tuto) sans oublier le downgrader_v1.

 

Bref je vois bien le menu backup launcher sur la wii.

 

Malheureusement à chaque tentative pour lancer un jeu je me retrouve avec ce satané message d'erreur : dvd read error (324).

 

Je fais mes gravures sur un Samsung SH-s202n avec IMGBURN en 4X (je tiens a le préciser tout de suite, je ne peux pas graver en 2X).

 

J’ai essayé de graver tout d'abord sur des DVD-R sony, mais voyant que cela ne fonctionnait pas, j'ai essayé avec des verbatims (toujours en DVD-R) et le résultat est le même.

 

J’ai essayé de réinstaller le tout (sans formatage préalable de la console, je reviendrai sur ce point après), bien sur, l'install c'est déroulé plus vite que la première, vu que tout était déjà installé, et, comme on pouvait s'y attendre, rien a changé.

 

Je voudrais bien réinstaller le tout a partir d'une config saine (reformatage), mais je ne desire pas perdre mes channels et autres sauvegardes.

 

Pour les sauvegardes, un transfert sur carte sd et on en parle plus. Par contre pour les differents channels que j'ai dl sur ma wii,J'aimerais, a la mesure du possible, éviter de les perdre et de tout réinstaller.

 

Existe-t-il un moyen pour faire ca ?

 

Bien sur, si vous avez des remarques ou suggestions à faire a propos de la manip en elle même, je suis preneur.

 

En vous remerciant d'avance

 

Peace :smokey::P

 

PS : excusez moi pour le blabla qui pourrait paraitre inutile, mais j'ai voulu détailler au maximum afin que l'on puisse m'aider efficacement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@elgang : Fait une MàJ 3.4E (celle qu'on te propose quand tu connectes ta Wii au net), et fait un downgrade vers la 3.2E voir si ça règle pas ton problème. Y'a un truc qui foire dans les IOS à mon avis.

 

@Killerroms : Ton installation de Starfall a fonctionné ou pas ? Sinon, aucun moyen de repartir d'une config "saine" sans perdre tes chaines. De plus si t'as des sauvegardes de jeux qui sont liées au net (exemple Mario Kart), tu pourras pas les copier si facilement.

Si ton installation de Starfall foire, faut regarder du côté du cIOS Rev7, y'a probablement eu un problème dans son installation (faut faire bien gaffe à ce qui y'a marqué tout le long de l'installation pour lui, parceque si ça foire, il te met quand même "Installation Successfull" à la fin.

Sinon au niveau des médias/logiciel/vitesse utilisés ça a l'air d'être correct, ton graveur a quel âge à peu près ? Quelle taille de fichier image ImgBurn t'indique ?

 

Enfin, une erreur de lecture 324 de toute façon y'a pas besoin de chercher bien loin :

- soit c'est un problème avec le cIOS

- soit c'est un problème de backup

Problème étant qu'un lecteur de console, c'est capricieux, et d'une machine sur l'autre ça peut différer pas mal..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien pour la réponse rapide,

 

Alors oui l'installation de starfall c'est bien déroulé (j'ai pu sélectionner les options que je voulais). Mon graveur à a peine 1 mois.

 

Je te donne aussi la taille de l'image qu'indique IMGBURN : 4 699 979 776 octet

 

Sinon en ce qui concerne la perte des données, je vois que malheureusement une sauvegarde efficace n'est pas possible.Ca m'embête de perdre miis et autres stats internet (mario kart évidemment).

 

Sinon je vois qu'il y a une autre méthode dans le fofo. Est ce que tu pense que je peux tenter l'install de cette dernière, même si je possède des fichiers de la méthode précédente ? Ou, dois-je d'abord faire le reformatage ?

 

En te remerciant de m'aider

 

Peace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Link moi le lien de l'autre méthode, que je vois ce qu'on y fait faire.

Mais normallement les fichiers en première page ainsi que la méthode sont le plus récent, je l'ai fait y'a 15 jours et j'ai récupéré les derniers fichiers pour le faire.

 

Pour la taille de ton iso, elle est bonne. Question, dans les différents backups que tu as gravé pour tester, tu as essayé avec plusieurs jeux ? Si tu as fait avec un seul jeu, donne moi le nom du jeu que je vérifie un truc.

 

Mais si t'es vraiment sûr d'avoir bien tout fait, et qu'en plus Starfall s'installe correctement (en général quand un truc a mal été fait, il pardonne pas lui), je doute que ça vienne de l'installation, mais plutôt de tes backups.

Modifié par Ewest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...