Aller au contenu

[DEPASSE] [Tuto] Lancer des backups sur une Wii non pucée par le Twilight Hack


Ewest

Messages recommandés

Y'en a quand même un paquet qui ont de sacrés problèmes de vue sur ce forum..

Carrément dire que c'est pas marqué dans le tuto c'est la première fois que j'y ai le droit :snif:

 

Remarque ça vous fait les pattes, la prochaine fois que vous ferez une manip du genre, vous lirez peut-être correctement ce qui est indiqué au lieu de vous précipiter pour la faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FAUX!!!!C'est pourtant bien marqué dans le tuto, et en rouge en plus!

 

BOULET POWER!

 

Tsé ce kil te dit le boulet!:fuck:

tu te trompe jamais tant mieu pour toi.

Qd a moi je ne pense pas avoir était lourd a ce point! 1 post, une question, et 10 min aprés je trouve ma réponse ! parsque oui je continu a chercher de moi meme contrairement a de vrai boulet qui pite que dalle et qui en plus se contante de posé des questions sans meme chercher d'eux meme...

Ca fait bientot 3 ans que je suis sur ce forum grace auquel j'ai pu faire des tas de chose sur x consoles tu pourras voir au nombre de post que je ne polue pas le forum!

 

Je ne l avais pas vu dsl! étant de la meme couleur que les titres du tuto j ai pris ca pour un titre d'une étape...

 

A bon entendeur, salut !:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CheriBibi
C'est tombé sur toi, désolé! Mais un tuto, ça se lit de la première à la dernière ligne et ce qui est écrit en rouge c'est toujours pour signaler quelquechose d'important! Tu devrais le savoir puisque tu es un membre actif du forum depuis 2006!:bedo:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

merci pour ce sujet bien détaillé mais moi étant encore un noob dans le domaine de la wii j'ai quelques questions ;

 

Après avoir installé la chaine Homebrew et twilight, l'étape suivante demande de faire un downgrade.

Si on fait ce downgrade, la chaine installé aupravant sera-t-elle perdue ?

 

Ensuite, on nous demande de "dumper" le disque. bien que je n'ai pas tout compris, est-il nécessaire de dumper son disque si on a dessus graver le jeu wii téléchargé sur le net pret à l'emploi ?

Normalement dumper signifie faire une copie d'un disque original sur un vierge ??

Merci de m'éclairer là dessus. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@GolgothXIII : J'essaierai de faire ça ce week-end. Mais en fait le plus simple serait de renvoyer vers le sujet de zouzzz sur Gx, il est beaucoup plus callé dans le domaine que moi.

 

@silver01 : Pour commencer, il est interdit de télécharger un jeu. Tu crée une copie de sauvegarde de ton jeu original que tu possèdes, et pour ça tu réalises un "dump" de ton jeu original.

Ensuite non, la chaîne n'est pas supprimée après le downgrade/upgrade, ça n'aurait aucun intérêt sinon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CheriBibi
Salut

 

merci pour ce sujet bien détaillé mais moi étant encore un noob dans le domaine de la wii j'ai quelques questions ;

 

Après avoir installé la chaine Homebrew et twilight, l'étape suivante demande de faire un downgrade.

Si on fait ce downgrade, la chaine installé aupravant sera-t-elle perdue ?

 

Ensuite, on nous demande de "dumper" le disque. bien que je n'ai pas tout compris, est-il nécessaire de dumper son disque si on a dessus graver le jeu wii téléchargé sur le net pret à l'emploi ?

Normalement dumper signifie faire une copie d'un disque original sur un vierge ??

Merci de m'éclairer là dessus. :)

 

La réponse à ta 1ere question est non, le chaine n'est pas perdue.

Pour ta 2eme question, désolé mais je ne comprends absolument pas de quoi tu parles! Il n'est question nulle part de dumper un disque!:reflexiomo6:

Ou alors tu confonds avec l'installation du cios pack, ou il est question de dumper la nand de la wii en cas de brick, mais c'est un autre tuto qui n'a rien à voir avec celui ci!

 

Fait un copier coller du passage que tu ne comprends pas, on y verra surement plus clair!:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci de ta réponse!

 

voici le passage ;

 

1) Comment réaliser mes backups ?

Divers moyens pour faire ça, une méthode possible est d'avoir un lecteur LG compatible avec cette méthode (tuto en anglais) : Wii Disc Backup - Nintendo-Scene Wiki

Une autre méthode possible est de réaliser le dump de son jeu par Wifi depuis sa Wii avec les utilitaires qui vont bien. Cette méthode est un peu plus longue (environ 3h pour un jeu Wii), mais elle a l'avantage de ne pas nécessiter de matos supplémentaire. Le tuto chez Gx : WII SOFTWARES Dumper via Wifi - Tutoriaux Gx-mod .

 

Je suis vraiment nul là dedans, mais d'après ton message le dump n'est alors pas à faire ?? ou facultatif peut etre :o

 

Edit: j'ai raté la réponse de Ewest.

OK donc il faut créer une copie de sauvegarde du jeu original pour le graver sur un vierge.?

Modifié par silver01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...