Aller au contenu

[DEPASSE] [Tuto] Lancer des backups sur une Wii non pucée par le Twilight Hack


Ewest

Messages recommandés

bonjour a tous!

Je suis fraichement inscrit et je tiens a féliciter l auteur de ce tuto.(beau boulot)

Avant de me lancer dans la manip, je me demandais quels étaient les risques pour la console lors d un brick?Est ce que c est déja arrivé a quelqu'un et est ce qu il y a toujours la possibilté d y remedier avec une manette GC?enfin, est il toujours possible de revenir a l etat d origine de la console?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CheriBibi
bonjour a tous!

Je suis fraichement inscrit et je tiens a féliciter l auteur de ce tuto.(beau boulot)

Avant de me lancer dans la manip, je me demandais quels étaient les risques pour la console lors d un brick?Est ce que c est déja arrivé a quelqu'un et est ce qu il y a toujours la possibilté d y remedier avec une manette GC?enfin, est il toujours possible de revenir a l etat d origine de la console?

 

Je pense que personne ne me contredira, toute manip comporte un risque, ne serait ce qu'une coupure de courant lors de cette manip et non, il n'est pas toujours possible de revenir à l'état d'origine! Mais normalement, si tu suis le tuto à la lettre, le risque de faire une fausse manip est quasi nul! Et ceux qui ont bricker leur wii ont toujours fait quelquechose qu'il ne fallait pas! Effacer les ios ou installer un wad douteux, et souvent ne suivent pas à la lettre le tuto et saute une ligne etc... Et puis, il y à les boulets, les irrécupérables, ceux qui ne comprenent pas ce qui est pourtant écrit noir sur blanc!

Pour moi, en suivant le tuto et en posant une question au moindre doute, le risque est nul!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que personne ne me contredira, toute manip comporte un risque[...] Pour moi, en suivant le tuto et en posant une question au moindre doute, le risque est nul!

 

Tu es à peine contradictoire... :D

 

Non mais sérieusement, le risque 0 n'existe pas il faut le savoir. Maintenant c'est vrai qu'il y a peut de personne qui n'y sont pas arrivé...donc pourquoi pas toi ?:smokey:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nuno91 : Je ne sais pas comment fonctionne Dvd Dump, ce qui est sûr c'est que pour lancer un Homebrew par l'Homebrew Channel, le fichier dol doit se trouver dans le dossier apps de la carte SD, ou dans un de ses sous dossiers (exemple : apps/DvD Dump).

Pour tes icones, j'ai rien compris par contre.

 

@The Banish :

 

Et puis, il y à les boulets, les irrécupérables, ceux qui ne comprenent pas ce qui est pourtant écrit noir sur blanc!

 

Certains ont même du mal avec ce qui est écrit en rouge, majuscule, en gras, et souligné :snif:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CheriBibi
Tu es à peine contradictoire... :D

 

:smokey:

 

 

C'est mon trait de caractère principal!:lol:

Mais je pense que tu es assez intelligent et que tu as compris ce que je voulais dire!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

merci pour ce sujet bien détaillé mais moi étant encore un noob dans le domaine de la wii j'ai quelques questions ;

 

Après avoir installé les premiers logiciels le tuto demande de downgrader sa console si on est au dessus (ou en dessous) de 3.2 (moi étant en 3.4e!)

1. est-ce boligatoire ?

2. si on le fait, ce qu'on a installer avant sera perdu ???

 

Ensuite, on nous demande de "dumper" le disque. bien que je n'ai pas tout compris, est-il nécessaire de dumper son disque si on a dessus graver le jeu wii téléchargé sur le net pret à l'emploi ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt tous !

j'ai un pti soucis avec une wii ...

elle etait en 3.3 je l ai passer en 3.4 puis installer IOS16-64-v257-prod.wad, ensuite ios fix, puis downgrader en 3.2 et mainenant qd je veu installer cios rev 7 j ai une erreur 2011...

quelqu'un pourrais m aider ?

merci bcp !

 

YEEEEEES ! aprés minte recherche j'ai trouvé ! en fait ce n est précisé ds aucun tuto mais ds certain cas il faut, en plus d'avoir downgrader en 3.2 avec CIOS downgradeur, faire un downgrade avec IOS downgradeur !

ce que je ne pige pas c que ds ce tuto on dit de copier IOS downgradeur mais on ne dit pas pourquoi...

Modifié par flint-oner
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CheriBibi
slt tous !

j'ai un pti soucis avec une wii ...

elle etait en 3.3 je l ai passer en 3.4 puis installer IOS16-64-v257-prod.wad, ensuite ios fix, puis downgrader en 3.2 et mainenant qd je veu installer cios rev 7 j ai une erreur 2011...

quelqu'un pourrais m aider ?

merci bcp !

 

YEEEEEES ! aprés minte recherche j'ai trouvé ! en fait ce n est précisé ds aucun tuto mais ds certain cas il faut, en plus d'avoir downgrader en 3.2 avec CIOS downgradeur, faire un downgrade avec IOS downgradeur !

ce que je ne pige pas c que ds ce tuto on dit de copier IOS downgradeur mais on ne dit pas pourquoi...

 

Au départ, tu n'as pas fait les choses dans l'ordre, c'est tout!

Pourquoi être passé de 3.3 en 3.4?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CheriBibi
slt tous !

j'ai un pti soucis avec une wii ...

elle etait en 3.3 je l ai passer en 3.4 puis installer IOS16-64-v257-prod.wad, ensuite ios fix, puis downgrader en 3.2 et mainenant qd je veu installer cios rev 7 j ai une erreur 2011...

quelqu'un pourrais m aider ?

merci bcp !

 

YEEEEEES ! aprés minte recherche j'ai trouvé ! en fait ce n est précisé ds aucun tuto mais ds certain cas il faut, en plus d'avoir downgrader en 3.2 avec CIOS downgradeur, faire un downgrade avec IOS downgradeur !

FAUX!!!!C'est pourtant bien marqué dans le tuto, et en rouge en plus!

 

BOULET POWER!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...