Aller au contenu

pb affichage super famicom


neotsubasa

Messages recommandés

bonjour à tous,

 

j'ai une super famicom depuis peu mais depuis le début j'ai des problèmes d'affichage avec celle-ci. je précise que le téléviseur sur lequel la console est branchée est un LCD HD-Ready.

 

L'image apparaît avec des lignes verticales de couleurs variables et le plus bizarre ce que cela n'apparaît pas tout le temps, les menus semblent épargner par ce problème :heu:

 

quelqu'un aurait-il déjà eu ce type de problème ? ou bien quelqu'un aurait-il une solution ?

 

je précise également que j'ai déjà essayé avec différentes alimentations. Sega Megadrive et alimentation universelle sans changement. Et j'utilise un câble RGB de Gamecube. J'ai essayé avec le câble RCA de ma N64, j'arrive au même résultat.

 

merci pour toute aide :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que ton alim est d'origine ?

les alims fr sur super famicom peuvent faire ce genre de problèmes d'affichage

perso j'en ai une dans ce cas la... la seule facon que j'ai trouvé pour avoir une image a peu pres stable (y'a encore un effet de balayage mais pas génant pour jouer) c'est de prendre un cable RGB de gamecube.

je précise que ma télé est une CRT qui accepte sans probleme les consoles NTSC...

 

as tu plusieurs prises péritel sur ta télé ? si oui teste les toutes.

 

sinon comme dit elraiser, essaye sur une autre télé... en tout cas alim de console pal + rgb gamecube ca devrait marcher.

Modifié par BaKeMoNo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme ça peut venir d'un des chip graphique qui en a pris un coup dans la tronche. mais avant de faire ça comme dit précédemment il faut tester sur une tv cathodique qui est très souvent plus compatible. bien souvent sur prise péritel 1. le cable GC est légèrement différent du cable snes d'origine, tout du moins par rapport aux versions euros. y'a des condos en plus sur les signaux rgb.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre piste :

LEs chipset graphique ont besoin d'energie et pour avoir une petitye reserve ils ont des gros condo autour....

et avec l'age les condos seches (ils sont bombé quand ils rendent l'ames)

Regarde pres du chipset graphique si tu n'a pas de condo bombé, ou avec un residu dessus voir meme fendu (un classique sur les carte mere de PC et carte graphique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la différence c'est que sur nes les condos sont en cms et que de souvenir le seul gros condo qu'on trouve c'est celui de l'alim...

http://mimixblog.neufblog.com/schema_NES.bmp

 

http://mimixblog.neufblog.com/PININ_NES.JPG

photos tirées de mon merveilleux tuto :D

https://preprod.metagames.fr/forums/les-tutoriaux-oldies/nes-creation-dune-sortie-audio-stereo-et-dune-sortie-video-composite-91069.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...