Hamato Posté(e) le 14 janvier 2009 Partager Posté(e) le 14 janvier 2009 (modifié) J'ai mis la 3.2 à un ami : nikel j'installe la gamma 0.3 : nikel je mets mon backup : je lance la chaine gamma : la chaine fait mine de se lancer mais je retombe sur le menu wii je me demande ce qu'il se passe. Je lance le gamma par la SD : et là ca fonctionne. Je me suis dit : ca vient de la chaine gamma : j'installe Softchip : même résultat, il faut passer par la SD. J'installe quelques wad : 2 VC passent, le 3 plante, mais le 4ème passe (lancés dans l'ordre d'installation) Les chaines sont installées, on voit la miniature, quand on ouvre : il y'a l'écran de démarrage, mais certaines reboot sur le menu wii. D'où vient cet étrange problème ? Modifié le 24 juin 2011 par Hamato Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hamato Posté(e) le 15 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 15 janvier 2009 Je reprends à froid maintenant ^^ La wii n'est pas connectée en temps normal. Etat des lieux des chaines qui fonctionnent ou non : Chaine disque + chaine Mii : ok VC : MK64, super mario 64, pac-man, street of rage : ok VC : super mario world: non Wiiware : World of goo, my life as a king, dr mario : non Gamma 0.3 wiigator et softchip : non (fonctionnels sur SD) Qu'est-ce qui arrangerait : - formatage de la console ? - MAJ en 3.4 pour un downgrade (celle-ci je n'y crois pas) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité CheriBibi Posté(e) le 15 janvier 2009 Partager Posté(e) le 15 janvier 2009 (modifié) Méfie toi de certains wad, il sont parfois d'une autre région que celle indiquée, ça peux planter ou faire n'importe quoi dans le meilleur des cas, ça peux aussi carrément bricker la wii! Ils sont souvent indiqué comme free region, mais ce n'est pas toujours le cas! Moi, je commencerais par désinstaller les wad qui déconnent! Le PB ne vient peut être pas de la, mais avant d'employer les grands moyens... Modifié le 15 janvier 2009 par CheriBibi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hamato Posté(e) le 15 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 15 janvier 2009 Les WAD ont été désinstallés : idem j'ai essayé sur ma wii : pas de problème ils passent. Je vais désinstaller tous les WAD passer un coup de débrick (étape IX du tuto backup) Et si ca fait toujours pareil ... un des deux grands moyens Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
porter Posté(e) le 16 janvier 2009 Partager Posté(e) le 16 janvier 2009 Bonjour, j'ai le même problème. j'arrive à lancer le jeu par la chaine homebrew mais impossible avec la chaine backup ,retour au chaines Wii. As tu trouvé la solution merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hamato Posté(e) le 16 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 16 janvier 2009 J'ai essayé sans formater : rien à faire du coup j'ai prévenu mon ami : - soit il passe par la hc pour les loaders - soit j'essaye le format et/ou la maj en 3.4 pour downgrade : lui précisant que je ne connaissais pas l'issue en fait ce problème arrivait déjà avant que je la downgrade : il avait essayé la HC et quelques wad avant moi (ouf ca ne vient pas de moi) et m'a dit qu'il préfère passer par la HC : c'est déjà très bien et il s'en contentera. donc pour moi : problème écarté mais non résolu. N'emêche que je continuerai de suivre cela pour aider, comme toi Porter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
porter Posté(e) le 16 janvier 2009 Partager Posté(e) le 16 janvier 2009 Ok, Bizarre surtout que j'ai fait la Wii d'un ami avec les mêmes fichiers et sur la sienne tout fonctionne. Si quelqu'un a une idée je suis preneur. merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant