Aller au contenu

Question concernant upgrade en 3.2E.


Kyo Kusanagi

Messages recommandés

Salut ! :hello:

 

Alors voilà, le week-end dernier j'ai installé la faille zelda sur une de mes 2 wii pal celle qui était en 3.2E tout s'est bien passé nickel, hormis qu'il fallait mettre network pour la bonne installation du CIOS Rev 7.

 

A présent, je comptais m'attaquer à ma seconde wii qui elle est en 3.1E. Et je me pose quelques questions tout de même par rapport au tuto De A à Z en lui même concernant le moment de l'upgrade.

 

Alors dans le tuto il est dit à l'étape "comment passser en 3.2E"

 

Lancez la chaîne "the homebrew channel".

- Lancez "cIOS Rev7".

- Lancez "cIOS Downgrader".

- Suivez les instructions.

- Choisissez "3.2E" à l'aide des flèches de la Wiimote.

- Reprenez le tuto à partir de l'étape "II) Installation du cIOS 0.3 de Wiigator".

 

Ce qui me semble bizarre, c'est de devoir installer 2 fois le Cios Rev 7 une pour l'upgrade comme demandé plus haut et une autre après la mise à jour en 3.2€ effective, vu qu'il est demandé de reprendre à l'étape II, à l'installation du Backup Launcher. Je trouve cela bizarre de devoir installer le Cios Rev7 par 2 fois, pas vous ? Faut t'il désinstaller entre les deux avant la réinstale après le mise à jou ren 3.2E ? Ou Alors, je me pose trop de questions ? Mais j'ai perdu une wii, il y a 1 an, j'ai pas envi de recommencer...

 

Merci de m'éclairer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Pour ma part, j'ai installé le CIOS36 rev7 une seule fois avant upgrade (3.1->3.2), et ensuite le backup launcher.

 

Sinon regarde bien la vidéo sur le site d'où provient ce tuto.(en fin de page)

 

Lancer des backups sur une Wii non puçée de A à Z

 

Sinon voici quelques liens:

 

WII SOFTWARES Backup Launcher 0.3b - Tutoriaux Gx-mod

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous 2 pour vos réponses d'une part.

 

Donc Mago68, tu me confirme bien (puisque tu était dans le même cas que moi) que tu n'a installé qu'une seule et unique fois le Cios Rev 7 avant l'upgrade, c'est bien ça ?

 

Je constate bien ces faits dans la vidéo du tuto que tu m'a mis en lien, mais pareil sur le tuto écrit, il re-disent de passer à l"étape 2 et de remettre le Cios Rev 7 après la mise à jour... Bref, une erreur sans doute sur le tuto, mais je me demande juste ce que cela pourrait faire si on essaie d'installer par 2 fois sans désintallation auparavant le Cios Rev 7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis posé la même question que toi KYO s'il fallait installer 2 fois le cIOS rev7

Pour l'instant j'ai effectué l'étape 1 et l'étape 2 du tutorial et j'ai laissé ma WII en 3.1E et tout fonctionne donc je vais laisser comme ça en attendant

Si tu passes à l'acte pour l'upgrade tiens nous au courant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Donc Mago68, tu me confirme bien (puisque tu était dans le même cas que moi) que tu n'a installé qu'une seule et unique fois le Cios Rev 7 avant l'upgrade, c'est bien ça ?

 

Je constate bien ces faits dans la vidéo du tuto que tu m'a mis en lien, mais pareil sur le tuto écrit, il re-disent de passer à l"étape 2 et de remettre le Cios Rev 7 après la mise à jour... Bref, une erreur sans doute sur le tuto, mais je me demande juste ce que cela pourrait faire si on essaie d'installer par 2 fois sans désintallation auparavant le Cios Rev 7.

 

Oui, je confirme que dans mon cas j'ai installé le Cios Rev 7 une seule fois avant le upgrade.

Cette après midi, j'ai fait une installe pour un collègue dont sa Wii était en 3.3v1 et pareil une seule installation du Cios rev7.

Sinon utilise le Cios uninstaller pour vérifier ton Cios, s'il est présent, pas la peine de le reinstaller.

 

Pour en revenir au tuto.

L'auteur à découpé les différentes étapes.

1-installation du Homebrew channel (obligatoire)

2-Downgrade ou upgrade (facultatif pour 3.1 à 3.3)

(Etre en 3.2,c'est pour installer starfall)

3-Installation du Backup Loader(obligatoire).

 

En segmentant, ça permet de ne pas retapper un tuto avec downgrade et un autre sans.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...