Aller au contenu

[DEPASSE Danger] [TUTO] Backups lancés par le Disc Channel sans puce : cIOSPACK


Seb77

Messages recommandés

slt tous!

j'aurais besoin de quelques lumiéres siwouplé.

J'ai tout installer aucune erreur touto béné!

Mais j ai des jeux qui son reconnu d autre pas.

J'ai un wii avec une wiikey sur laquelle tous les jeux tester passer et une sans puce ou j'ai fait le twilight hack puis tout ce qui suit jusqu ici.

Et ya des jeux qui ne sont pas reconnu...

Est ce que ca peut venir du fait qu il y en ai des patcher et des pas patcher ? (region frii et wiibrick bloker)

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y pense : le Wii Gamecube Homebrew Launcher, modifie déjà le Mios non ?

et donc les backups gamecube sont jouables par software déjà ?

à moins que je me trompe totalement.

 

Sinon j'ai tester le CIOSpack (enfin ^^)

Alors mon wario smooth moves, lag un peu sur la vidéo d'intro, mais passe beaucoup mieux que par les loaders, l'audio saute un peu mais est carrément plus joli à attendre

vitesse x4 c'est ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours =) un grand merci a karlungus à kult et a ludeau-x =) bon je vous explique comment j'ai fait pour reussir :

-j'ai installer la chaine homebrew via twilight hack

-j'ai installer cios rev 7 (pas de message d'erreur)

-upgrad ma wii de 3.1 a 3.2 via cios downgrad

-j'ai installer starfall

-et enfin le ciospack via wadmanager =)

 

impécable bon travail a tous . mais j'ai une question a vous demander : est-ce que sa lit les jeux import sans l'aide de region free ? sinon mon metroide sur wii ne passe pas et passe chez un ami qui a une wiikey.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

message Beta

 

MERCI: Karlungus,

(j'édite mon message en fonction des réponses reçues ici ou ailleurs)

 

 

J'ai une wii depuis peu, je sais à peine la démarrer, toutefois j'ai lu ce post très intéressant et quelques autres, aussi j'ai une ou deux questions, svp:

(n'ayant pas eu de réponse je répond moi même à mes questions d'après lecture uniquement donc réponse:

CAUTIONNABLE, si je me trompe n'hésitez pas merci)

 

 

PARTIE .WAD et C.IOS :

_ installer les CIOS avec wadmanager représente t il un risque, si oui comment?

si l'on efface un CIOS déjà installé (gros risque de brick wii, brick de type low level

 

_ est ce plus sur d'installer les CIOS par le biais de Wad manager, Wad installer ou CIOS manager (qui installe tout d'un coup)

Avec CIOS manager qui installe tout d'un coup, il n'y a pas de risque de commettre de mauvaise manip, du moins 21x - qu'avec wadmanager, donc moins de risque de brick, par contre si le téléchargement était corrompu ayeaye, de même pas de contrôle en continu pour chaque CIOS contrairement à Wadmanager, en outre si l'on fait attention à ce que l'on fait:

les seuls risques de bricker la wii serait d'appuyer sur "-" au lieu de "+" au moment de l'installation des Cios, il y a une demande de confirmation donc faut vraiment ne pas être doué.

 

_ si on installe un cios(wad) défectueux cela bricke t il la console et quel type de brick

à priori cela représente moins de risque de brick que d'en effacé un

 

- l'installation d'un wad modifié foireux ou non pal(pour une console PAL bien sur):

BRICK

(vérifier ses sources de téléchargement le retour d'expérience, voir télécharger 2x pour voir si les fichiers sont identiques et si le téléchargement c'est bien déroulé, s'il y avait une vérification de signature se serait le top, télécharger à partir des sites des auteurs comme pour tout programme représente aussi moins de risques)

 

_ une installation de wad raté signifie quoi en terme de stabilité? risque de brick, ou juste nécessité de réinstaller un cios ou l' ios correspondant

refaire un boot puis réinstaller que les cios manquant ou dont l'installation à échouer qui doivent ne plus être sur la carte SD

 

_ d'une quelconque façon ces cios fonctionnels ou non compromettent ils le fonctionnement de la wii si ils ne fonctionnent pas, s'ils n'y en a plus, s'ils sont tous hs (j'ai cru comprendre qu'ils sont appelés par les jeux, donc je présume que tant qu'ils ne sont pas appelés ils ne compromettent pas la santé de la console?)

si l'installation c'est déroulée correctement, il n'y a plus de risque on est en sécurité, sinon il faut éviter d'appeler un .wad cios défectueux (donc nécessité de surveiller les messages lors de l'installation, auquel cas réinstaller jusqu'à ce que tous les .wad soient fonctionnels(sans message d'erreur)

 

SYSTEM MENU:

est ce que d'une quelconque façon les manips nécessaire à la mise en place de tout ceci touche au system menu (avec gros risque de brick low level)?

on touche au NAND (mémoire interne de la WII) en touchant au .WAD mais on ne touche pas au sysmenu, excepté Starfall mais à priori pas de retour négatif quant à son utilisation, les risques sont donc faibles si l'on fait attention à ce que l'on fait en installant les .WAD

 

si oui est ce que ce sont des étapes facultatives ou obligatoires?

sans starfall on court un risque énorme de brick par l'installation d'une mise à jour non voulu et un brickage par N si passage en 3.4E et détection de chose incorrecte, pour les .WAD hormis le cas de suppresion d'un de ceux-ci (brick) et bien les backup ne pourront pas être lancé par le channel officiel si l'on appelle une IOS non patchée

 

starfall si on met region free cela constitue t il à toucher au system menu?

oui mais à priori vu le feed back pas de risque rencontré (information à vérifier)

 

BRICK:

on peut se prémunir apparemment de plusieurs type de brick si la manip totale a été effectuée (ce qui est un plus même sans lancement de backup)

réponse ok:

_ semi-brick: iso semi brick fix de bushing

_ banner brick: iso de wadmanager 1.3

question?:

_ starfall mode récupération si activé (mais pour quel type de brick cela je ne sais pas)

_ le savemii free (par utilisation d'une manette GC) fonctionne t il? pour quel type de brick?

_ pour un full brick: on peut utiliser any region changer iso boot ?

à partir du moment où on peut utiliser des dvds avec bootme on peut utiliser celui-là, donc on peut aussi se prémunir d'un full brick avec le ciospack correctement installé, avec starfall et la chaine TP toujours installée

 

PREVENTION:

_ wii connect 24 désactivé

_ être en 3.2E

_ Homebrew channel installée

_ la faille TP toujours en mémoire

_ avoir un ondulateur (pour éviter plantage lors d'une modification à risque: update firmware, .WAD,...)

_ ne pas utiliser anytitle deleter sur des .WAD (brick lowlevel garanti apparemment

_ prendre des programmes à partir des sites des programmateurs moins de chance qu'ils soient modifiés corrompus, s'ils sont signés et vérifiable encore mieux

_ privilégier les .dol, executables via l'hombrew channel (donc méfiance aux chaines téléchargées)

 

_ Starfall avec rescue menu actif

avec skip disc update check

_ avoir une manette GameCube (pour une savemiifree, dans le cas ou le mode de récup de starfall ne fonctionne pas)

---(pour le reste c'est des questions)

_ utiliser que des backups 1:1 (meilleure compatibilité)?

meilleure compatibilité car un ISO non touché assurera toujours une meilleure compatibilité surtout sur le long terme

ce qui implique qu'il vaux mieux prendre une version 1:1 et éviter les versions scrub dans la mesure du possible

_ wiibrickblocker (delete de mise à jour contenue dans les iso)

(ou wiiupdatemanager)

bien que l'on touche à l'iso cela permet d'éviter d'avoir un risque de brick par installation d'une mise à jour de région différente, ou dangereuse pour la stabilité de la Wii surtout avec le TP ou le CIOSpack installé, je pense à des évolutions 3.5 et suivante à venir sauf si parade par les teams du TP et du CiosPack

_ il y a t il d'autre chose à ajouter pour la prévention?

 

COMPATIBILITE:

_ peut on changer le code region d'une iso wii (pour du E)

si l'on change directement dans l'iso celui-ci, aucun risque sauf que l'iso ne marche pas avec REGIONFRII par contre, il est préférable de ne pas toucher à l'iso, si le regionfree de starfall fonctionne, ou si le menurebooter suffit

ne pas utiliser anyregion changer qui touche au system menu donc gros risque de brick lowlevel, à n'utiliser éventuellement que le jour ou bootmii sera distribué et permettra la récupération de brick low level

_ peut on changer le type d'affichage d'une iso wii (pour du pal)

et si s'est possible est ce souhaitable ou vaux mieux ne toucher à rien si cela passe avec region free de starfall ou menurebooter

 

JEUX EN LIGNE:

_ si on se connecte sur le net avec les modifs du CIOS est ce visible par N

si l'on est en 3.2E pour le moment aucun risque (si starfall empèche les mises à jour, et éviter d'avoir le wiiconnect 24 actif malgré tout)

_ N peut il bannir: le numéro de série de la wii

l'adresse Mac

l'adresse IP

même réponse pour le moment dans le cas de la 3.2E pour le reste je ne sais pas

_ risque t on quelque chose d'une quelconque façon (si les mises à jours sont désactivés dont par Starfall)?

 

 

 

Beaucoup de question merci d'avance à ceux qui prendront la peine de me lire.

Modifié par Moorclos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Moordos,

 

N'étant pas un pro de la bidouille mais étant inquiet tout comme toi des risques de bricks je me permets de te donner 2-3 conseils sans pour autant répondre à toutes tes questions:

 

Les Cios, ainsi que tous les fichiers fournis içi ont été testés par tous (dont moi), ils fonctionnent donc pas de risque la dessus.

Si tu le peux branche ta console sur onduleur (un risque, la coupure de jus, en moins).

Les programmes d'installations de wad ont l'air de se valoir, wadmanager 1.3 fonctionne très bien et utilise le Cios rev7.

La protection de Starfall permet de lancer un jeu en se passant du menu (pratique pour un léger brick pour lancer Zelda et donc la faille si tu as conservé la sauvegarde hacké en mémoire wii) et une fois les Cios installés tu peux (en théorie) lancer n'inporte quel backup donc un iso de l'homebrew channel par exemple, maintenant je n'ai pas lu de témoignage de mecs ayant sauvé leur wii grace à Starfall, ni l'inverse donc cela reste théorique mais logique.

Tes seuls risques de bricker ta wii serait d'appuyer sur "-" au lieu de "+" au moment de l'installation des Cios, il y a une demande de confirmation donc faut vraiment ne pas être doué.

Pour rappel les risques de brick sont:

-L'installation d'une mise à jour non pal (si console pal bien sur)

-l'installation d'un wad modifié ou non pal ou foireux (mef aux chaines que tu télécharges, privilégie les .dol, executables via l'hombrew channel).

-Une coupure de courant...

-la désinstallation d'un Cios ou d'un Ios

Pour l'instant pas de témoignages de ban concernant le jeux en réseau, tant que tu es en 3.2 tu es tranquille.

Pour finir applique le tuto et prends le temps de lire les posts, tu sera tranquilisé, j'espère t'avoir aidé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Moordos,

 

 

 

Tes seuls risques de bricker ta wii serait d'appuyer sur "-" au lieu de "+" au moment de l'installation des Cios, il y a une demande de confirmation donc faut vraiment ne pas être doué.

Pour rappel les risques de brick sont:

-L'installation d'une mise à jour non pal (si console pal bien sur)

-l'installation d'un wad modifié ou non pal ou foireux (mef aux chaines que tu télécharges, privilégie les .dol, executables via l'hombrew channel).

-Une coupure de courant...

-la désinstallation d'un Cios ou d'un Ios

Pour l'instant pas de témoignages de ban concernant le jeux en réseau, tant que tu es en 3.2 tu es tranquille.

Pour finir applique le tuto et prends le temps de lire les posts, tu sera tranquilisé, j'espère t'avoir aidé :)

 

Merci beaucoup tu as répondu déjà à pas mal de mes interrogations :bnc:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...