Aller au contenu

[DEPASSE Danger] [TUTO] Backups lancés par le Disc Channel sans puce : cIOSPACK


Seb77

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je comprends ça m'avait interloqué aussi, en fait ça t'explique que Le custom Ios (Cios) 36 rev 7 s'installe dans le slot 249 et modifie l'Ios 249 (afin d'oter des protections...) et que Wad manager à besoin de ce Cios, mais cette information "détaillée" n'est pas nécessaire et il n'y a pas de risque d'erreur.

Pour installer ce fameux Cios 36 rev7 qui permet le fonctionnement de la chaine Backup (qui ne sera plus nécessaire apres ce tuto) mais surtout l'installation du pack de Cios via Wad manager 1.3 (ce qui nous interresse içi), suis ce tuto:

https://preprod.metagames.fr/forums/les-tutoriaux-wii/tuto-lancer-des-backups-sur-une-wii-non-pucee-par-lintermediaire-du-twilight-hack-109175.html

Modifié par karlungus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, la Wii fonctionne avec des firmwares qui sont dans des emplacements (slot) et le wii Backup Launcher utilise un cIOS qui doit se trouver dans l'emplacement 249 (cet eplacement est vide normalement, Nintendo n'y a rien mis).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se serait sympathique je pense de proposer cette solution pour faire le Dump de sa Nand plutôt que FtpII dans le tuto

-------------------------------------------------------------------------------

 

 

FtpII n'arrive pas à dumper tout mon NAND via filezilla, il trouve plein d'erreur critique, j'ai cru comprendre que certain avaient aussi des problèmes avec ce programme.

FtpII=bug (quelquefois)

 

Je me suis tourner vers FS Dumper: mais celui-ci ne permet pas de faire un dump complet du Nand seulement des fichiers FS utiles pour recompiler ses nands

FS Dumper=dump incomplet (que les FS)

(donc impossibilité de récupération à l'aide d'une infectus, en cas de brick low level)

 

Meilleure solution (que j'ai trouvée du moins):

 

Yet Another Wii NAND Dumper v0.3 (dernière version connue)

 

Fichier à mettre sur la carte Sd (Root)

Doit rester au moins 512Ko sur la carte après cela

Dump en 1H30-2H00, mais Dump réussi

 

Pas de bug, et bien plus facile d'utilisation que FtpII, il y a juste à appuyer sur A pour faire son Dump vers la carte SD. (on peut spécifier aussi un dump sur clé usb, auquel cas faut appuyer sur la touche 1 me semble t il avant d'appuyer sur A, de toute façon c'est indiqué au lancement via HomebrewChannel)

 

 

EDIT: Cios-manager permet aussi un bon dump du Nand en 7X- de temps avec au résultat une même taille (cf plus bas dans les posts)

qui plus est du une installation auto des .wad pas de risque de fausse manip (du moins -)

Modifié par Moorclos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j ai eu des problème avec ftpii , erreur lors de la récuperation des fichiers ,

je suis donc passer par cIOS-Managerv0.1 qui permet en plus d'installer les wad du ciospack de faire un dump de la wii fichier nand , on ce retrouve avec un fichier .iso type "nand_with_ecc" taille 540 672 Ko

 

et ne demande que 15 min env

 

facile a utilisé !!

 

@+

Modifié par xwestx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j ai eu des problème avec ftpii , erreur lors de la récuperation des fichiers ,

je suis donc passer par cIOS-Managerv0.1 qui permet en plus d'installer les wad du ciospack de faire un dump de la wii fichier nand , on ce retrouve avec un fichier .iso type "nand_with_ecc" taille 540 672 Ko

 

et ne demande que 15 min env

 

facile a utilisé !!

 

@+

même taille que toi mais temps beaucoup plus long pour moi 7X+

(avec le programme cité)

 

(ce cios-manager serait donc vraiement un bon petit programme, pas de risque de fausses manip avec les .wad en les installants, et en plus dump rapide du nand)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...