Aller au contenu

[DEPASSE Danger] [TUTO] Backups lancés par le Disc Channel sans puce : cIOSPACK


Seb77

Messages recommandés

Bonjour,

 

voila, hier j'ai installé le Hommebrew channel avec le pack suivant : wiihack_sdinstall_081026.exe sur la version 3.3E. je n'ai pas fais la mise à jours en 3.2

 

Mes questions : Si je veux installer les dernières mise à jour, que dois je faire ?

 

- faut-il tout desinstaller avant de mettre la 3.2E (cios, wad, etc..)

 

- Si j'installe la version 3.2E avec le pack que j'ai déjà installé est ce que ca marche.

 

et après que dois je faire ?

 

Je rappelle que je débute et que je suis novice....merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reinstal les ios originaux et recommence la procedure tu as peut etre oublier d'installer un cios

 

même après réinstallation de tout les fichiers le backup launcher ne lance plus deux de mes jeux !

Jewel master cradle of Rome a été Scrubber donc apprement il ne se lance pas avec la chaine disc cependant pourquoi avec backup launcher il ne se lance plus, suite a l'installation du cIOSpack ?

 

merci pour vos lumière !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@metalman: En jeux, c'est pas supposé lire plus vite que le backup launcher. C'est un hack pour lire les backup par le disc channel sans puce en utilisant un module patché sur les IOS permettant la lecture des DVD-R, tout simplement, aucune prétention de lire en 6X. Le firmware du lecteur reste à cracker, quand ça sera fait il y aura lecture en 6X, pas avant.

 

@ps2newbie: Désinstaller et réinstalle le cIOS36rev7 pour voir...

 

Les jeux scrubbed fonctionnent avec le disc channel, ya juste moins de compatibilité qu'avec les copies 1:1.

 

Bizarre le problème, faut trouver d'où ça vient. Décris exactement ce que tu avais avant comme config et ce que tu as fait ensuite qui a causé le problème. Avec tous les détails réunis dans un seul post ça va aller mieux.

Modifié par Seb77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ps2newbie: Désinstaller et réinstalle le cIOS36rev7 pour voir...

 

Les jeux scrubbed fonctionnent avec le disc channel, ya juste moins de compatibilité qu'avec les copies 1:1.

 

Bizarre le problème, faut trouver d'où ça vient. Décris exactement ce que tu avais avant comme config et ce que tu as fait ensuite qui a causé le problème. Avec tous les détails réunis dans un seul post ça va aller mieux.

 

merci Seb pour ta réponse !

cela ne risque rien ?

j'utilise cIOS uninstaller c'est ça pour desinstaller?

et je réinstalle le cIOS rev 7 avec le fichier IOS36-64-v1042.wad

 

aucun risque de brick, rassure moi :snif:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ps2newbie: Non pas de risque car c'est un IOS (le 249) qui n'est utilisé que par les homebrews et le backup launcher et pas par le Menu Système.

 

Tu as raison, désinstalle-le avec cIOS_Uninstaller et ensuite réinstalle-le avec le cIOS_Installer et le fichier IOS36-64-v1042.wad à la racine de la carte SD.

 

J'suis pas sûr de ma mémoire mais depuis la rev7 le cIOS_Installer télécharge de lui-même l'IOS36 s'il n'est pas présent sur la carte SD.

 

@BlooDRaineR: Ça m'a l'air d'un problème de média inscriptible de mauvaise qualité. Réessaie avec des DVD-R de marque supérieure, on sait jamais.

 

@gogogadget59:

(1)Si je veux installer les dernières mise à jour, que dois je faire ?

 

- (2)faut-il tout desinstaller avant de mettre la 3.2E (cios, wad, etc..)

 

- (3)Si j'installe la version 3.2E avec le pack que j'ai déjà installé est ce que ca marche.

 

et après (4)que dois je faire ?

 

- (1) Ne pas installer la mise à jour 3.4. Elle n'apporte aucune avancée notable pour l'utilisateur moyen en plus de bloquer l'installation d'homebrews ou contenu non-signé.

 

- (2) Ne rien désinstaller avant un downgrade, à moins que cela soit spécifié dans le tuto décrivant la marche à suivre. Le downgrade modifie seulement le Menu Système pas le reste de la mémoire interne.

 

- (3) Si j'ai bien compris le sens de ta question, oui.

 

- (4) Suis le tuto en première page...

 

Mais auparavant je te conseille une ou deux soirées passées à t'informer, à savoir faire la différence entre différents packs d'homebrew. C'est important de savoir et comprendre ce qu'on va faire avant de suivre un tuto aveuglément.

 

Mon meilleur conseil: Fait le tour du sujet pour apprendre à propos des downgrades car toutes les version > 3.3v1 sont innapropriées pour les hack et causent plus de problèmes qu'autre chose...

 

Sinon c'est ce genre de manip à l'aveugle qui causent des bricks irrécupérables (irrécupérable pour la personne qui l'a brické...)

 

À toi de voir !

 

@+

Modifié par Seb77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@BlooDRaineR: Pour retourner à la normale/désinstaller le cIOSPACK il suffit d'utiliser les fichiers de l'archive IOS.rar du tuto contenant les IOS originaux et les installer avec WadManager 1.3.

 

Si tu veux absolument mettre à jour c'est OK aussi. Tu obtiens le même résultat mais tu dois downgrader en 3.2 ensuite, avant de réinstaller le cIOSPACK. Cependant, il faut utiliser un Twilight Hack différent pour downgrader à partir de 3.4. Tout est expliqué en détails dans les tutos relatifs aux downgrades.

 

Désolé si tu le savais déjà, j'voulais spécifier au cas où. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...