Aller au contenu

[DEPASSE Danger] [TUTO] Backups lancés par le Disc Channel sans puce : cIOSPACK


Seb77

Messages recommandés

Invité CheriBibi

 

Pour les import j'ai peux être une solution parallèle au menu rebooter, pourquoi pas modifier la region de notre backup qui est en iso avec regionfrii ou autre avant la gravure ??

 

 

Oui, mais ça ne marche pas pour tous les jeux! Essaye Mario Super Slugger par ex, je doute que ça fonctionne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même en utilisant le rebooter ?

SM Sluggers est un jeu NTCS nop ?

 

Sympa en tout cas pour la vitesse, je pensais que ça changerait rien par rapport au loader à ce niveau là, j'arrêterai peut-être de mettre 5 min pour lancer une partie sur Pangya \o/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CheriBibi
Même en utilisant le rebooter ?

est un jeu NTCS nop ?

 

Sympa en tout cas pour la vitesse, je pensais que ça changerait rien par rapport au loader à ce niveau là, j'arrêterai peut-être de mettre 5 min pour lancer une partie sur Pangya \o/

 

Si, SM Sluggers marche avec le rebooter! Je vais tester mais je ne pense pas que le patcher avec regionfree le fasse démarrer directement par la chaine disque!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait essayer de le lancer en ayant activé le Region Free de Starfall et à la limite qu'on complète une liste des jeux NTSC qui peuvent se lancer comme ça, sans passer par le rebooter. J'ai pas encore pris le temps d'installer ça, je tenterai ça cet aprèm, j'ai le One Piece Unlimited Adventure qu'est capricieux, je verrai si il passe directement avec cette méthode.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CheriBibi
J'ai tout activé dans starfall, mais ça ne marche pas pour ce jeux sans passer par le rebooter! En fait on dirais que tous les jeux qui ont besoin de Gecko os pour être lancés ave une wii pucée ont besoin du rebooter!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une personne de plus testé et approuvé :)

Pour info, j'ai le backup de One Piece Unlimited Adventure (NTSC donc), qui même avec le Region Free de Starfall activé se lançait uniquement avec le Backup Launcher de Wiigator, en forçant le Pal 50 Hz dans les options. Après installation du pack de ce topic, il se lance directement par la chaîne Wii, sans même avoir besoin de rebooter !

Très bonne avancée :)

 

EDIT : 2ème test effectué avec Let's Tap (Jap), se lance également directement par la chaîne sans avoir besoin de rebooter.

 

EDIT 2 : 3ème test effectué avec Pangya, ce jeu avait besoin d'être patché pour passer par le Backup Launcher. De plus, y'avait de gros gros ralentissement sur le menu d'intro et les éventuelles cinématiques en jeu. Non seulement le jeu patché se lance correctement directement par la chaîne, et plus aucun ralentissement constaté. Donc je pense que la vitesse de lecture est bien améliorée par rapport au backup launcher comme ça a été dit plus haut.

Modifié par Ewest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien content de voir que ça fait des heureux !

 

Si vous devez utiliser le rebooter pour que le jeu apparaisse dans le disc channel c'est que votre jeux est une version import, renommée et modifiée PAL... même si vous pensiez le contraire. ;)

 

En effet les cinématiques sont plus fluides mais ça reste du 3X car la lecture de backups est limitée par le firmware du lecteur. L'amélioration est probablement due à l'utilisation par le jeu, de l'IOS qui lui est propre au lieu de forcer à utiliser le 249.

 

C'est la même raison qui explique la meilleure compatibilité de certains jeux...

 

Pour le "Region Free" en natif, j'attends BootMii (pour débricker si j'installe un SysMenu corrompu) avant de tester quelques patchs, je sais déjà où faire les changement.

 

Pour les backups GameCube faut hacker le MIOS et le BC du NAND et c'est en route. Soyez patient ça s'en vient. Ya déja moyen d'afficher les backups GC dans le disc channel mais ils ne démarrent pas, les jeux gamecube utilisant des commandes erronnées/différentes de celles des jeux Wii.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...