Aller au contenu

Lecteur DVD et qualité des films

petertosh

Messages recommandés

Bonjour,

J'envisage de me payer une 360 d'une part pour regarder des films et accessoirement pour jouer de temps en temps. Je voudrais brancher la console en VGA à mon videoprojecteur ancienne génération, donc non HD.

Je pense connecter la xbox360 en VGA (j'ais lue que la mise à jour de novembre avait corrigé la qualité de la sortie, notemment de la profondeur des noirs). J'ais toujours la possibilité de connecter la console en YUV.

Mes questions sont donc de savoir si la lecture d'un DVD est bonne sur la xbox360, si le VGA est mieux que le YUV et savoir si la console upscale les DVD.

J'ais essayé de chercher sur le net, mais je ne toruve pas les réponses à ces questions precises.

Merci de votre aide.

sincerement si c'est juste pour matter des dvd, prends un lecteur a 30€, de une pour le bruit (elle est bruyante la bestiole !) de deux pour la qualité, ca sera la meme

ou alors si t'as des ronds a claquer prends une ps3 qui elle upscale les dvd (mais si c'est pour mettre sur du non-HD => interet ????)

Disosn que je voudrais m'offrir une console next generation pour jouer un petit peu. Le fait qu'elle ait une bonne qualité sur les films me permettrait justement de ne pas dépenser des sous pour un lecteur DVD de qualité. J'ais cherché un peu entre temps, et j'ais cru comprendre que la xbox360 permettait également l'upscale des DVD, ce que je ne trouverais surment pas sur un lecteur entrée de gamme, surotut connecté en VGA.

La PS3 pour jouer en YUV sera tres bien, mais les DVD ne s'upscalent pas sur l'analogique donc l'interet me parait limité...

Apres, meme si je n'ais pas de projecteur HD, je pars du principe que meilleur est la source, meilleur sera la qualité d'image en sortie.

Ah oui? La lecture des DVD n'est pas bonne? Mince, c'est quand meme important pour moi, le jeux me sert plus de bonus.

En gros, si je veux jouer et regarder des films, il ne me reste que la PS3. ça va faire cher quand même.

J'ais l'impression qu'acheter la xbox plus un lecteur DVD de qualité me reviendrait moins cher :P

prend un lecteur dvd entré de gamme

rien que pour le bruit

parce que la ps3 ainsi que la 360 c'est horrible le bruit

@+

Ikus

ah tiens ? t'as une ps3 pour dire ca ? parce que en comparaison, la ps3 est ultra-silencieuse par rapport a une 360 (meme avec le NXE d'ailleurs, connards de ventilos va :) )

Invité Lafureur

oui la Ps3 est plus silencieuse que la 360, mais elle fait du bruit quand meme :-)

Et sinon aucune difference de qualité en DVD entre une Xbox 360 et un lecteur DVD normal sur une télé cathodique 72 cm, maintenant a voir sur un LCD ou plasma

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M