frank911 Posté(e) le 11 janvier 2009 Partager Posté(e) le 11 janvier 2009 bonnjour je nes pas de tv hd mais jai des plug en arriere dautre couleur que les traditionelle blanch rouge jaune et je voulais savoir si je mettais sa sur ma ps3 si jalais voir une diférent qui vallais le peine dacheter se fil la ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mairut Posté(e) le 11 janvier 2009 Partager Posté(e) le 11 janvier 2009 ca doit etre le cable yuv ca améliorera un peu l'image mais sans plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Devilman Posté(e) le 11 janvier 2009 Partager Posté(e) le 11 janvier 2009 C'est pas une prise S-VHS plutôt ? Parce qu'à priori, si c'est pas une TV-HD (au minimum HD-Ready), ça sera pas une connectique YUV, ni DV... De toute manière, si t'as pas de TV-HD, la meilleure solution reste de prendre un câble péritel RGB, si t'en as un pour PS1/PS2, il fonctionne aussi sur PS3... le RGB (ou RVB) propose le meilleur affichage pour tout ce qui est non-numérique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frank911 Posté(e) le 11 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 11 janvier 2009 les plug son vert et bleu et rouge la tv ses une tv 2001 a peut pres toshiba 32 pouse a les épaise lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frank911 Posté(e) le 11 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 11 janvier 2009 YUV jva tu voir une diférence a loeil nu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Devilman Posté(e) le 11 janvier 2009 Partager Posté(e) le 11 janvier 2009 Oui, ça doit être du YUV finalement, ta TV n'est pas HD, mais elle devrait pouvoir afficher au moins du 480p (la HD commence à 720), ce qui est toujours mieux que les affichages type RGB Donc tu peux prendre un câble YUV, si t'envisage pas de prendre un écran HD prochainement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frank911 Posté(e) le 11 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 11 janvier 2009 kool merci et peut tu me parler de la diférence des plug rouge jaune blanc jva tu triper sur le yuv ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Devilman Posté(e) le 11 janvier 2009 Partager Posté(e) le 11 janvier 2009 (modifié) kool merci et peut tu me parler de la diférence des plug rouge jaune blanc jva tu triper sur le yuv ??? Le rouge/blanc/jaune, c'est ce qu'on appelle le signal "composite", la plus mauvaise qualité qui existe, c'est ce que tu trouves de base dans les consoles en général... En fait un seul des 3 embouts sert pour l'image (le jaune), les deux autres, c'est pour le son... c'est un vieux standard tout pourri... de la NES à la Saturn, les consoles étaient fournies avec un vrai câble RGB, offrant la meilleure qualité possible à l'époque, mais à partir de la PS1, les constructeurs ont livré leurs consoles (à l'exception de la Dreamcast, fournie avec un câble RGB) avec le fameux câble composite à 3 embouts (avec un adaptateurs), soit disant pour réduire le prix de vente des consoles... mais la vérité, c'est surtout qu'ils te revendaient derrière un vrai cable RGB à 30€ Tandis que dans le YUV, les 3 embouts servent pour l'image, gérant chacune une des trois couleurs qui composent l'image (vert, bleu, rouge, toutes les couleurs existantes étant des combinaisons de ces 3-là) Le YUV est le meilleur des standards analogiques, car le seul permettant d'afficher une image en mode progressif si je dis pas de bêtise (le mode progressif, c'est le fameux "p" qu'on trouve dans 480p, 720p ou 1080p, en opposition au mode entrelacé, de moins bonne qualité, le "i" de 480i, 576i, 720i ou 1080i) Modifié le 11 janvier 2009 par Devilman Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frank911 Posté(e) le 11 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 11 janvier 2009 merci beaucoup demain je vais surment aller me chercher se super fil yuv et je te redonne des news a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Devilman Posté(e) le 11 janvier 2009 Partager Posté(e) le 11 janvier 2009 OK, j'espère pour toi que ça te servira vraiment, que ta TV pourra au moins afficher du 480p avec ta PS3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant