Aller au contenu

Les meilleurs jeux de la PS2.


Snake1628567281

Messages recommandés

c'est claire les next gen me donne pas du tout envie d'y jouer (ma wii decort la chambre, mon seul plaisir avec à ete de faire marcher les back up, et les jeu sur hdd :D)

je ferai ma belle longue liste une fois que j'aurai "fini" tt les jeux decouvert ici (meme si ya des jeu qui ne finissent vraiment jamais)

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les fans de catch et de combat libre, il y a Fire Pro Wrestling Returns, un jeu avec une réalisation d'un autre âge (graphismes 2D juste dignes d'une SNES lol), mais dont les possibilité d'édition et de création de personnage sont quasiment illimitées, pour faire simple, vous pouvez créer n'importe qui (à titre d'exemple, j'ai créer ma compagne, moi et Bruce Lee lol), et en plus, vous pouvez régler son IA dans le détail... c'est un jeu où on passe plus de temps à éditer et regarder ce que ça donne CPU contre CPU :)

 

Mais de toute façon, il y a déjà des centaines de combattants disponibles de base, issus d'univers différents (catch US et jap', combat libre, K-1 etc), et de toutes les époques... bien sûr, les noms ne sont pas les vrais (licence oblige), mais il suffit d'éditer ou de trouver une sauvegarde où c'est déjà fait ;)

 

Normalement, la série des FPW ne sort jamais du Japon (hormis 2 opus GBA), c'est une véritable institution là-bas, avec des épisodes sur une multitude de plateformes (PC Engine, SNES, Saturn, PS1, Dreamcast, GBA, PS2), mais le dernier est sorti aux USA, avec une version canadienne dont la notice est en français, je l'ai acheté pour 15€ port compris lol

 

Il existe une série dérivée en 3D, les King Of Colosseum, dont le dernier est KOCII, beaucoup moins "cheap" visuellement (en 3D, et avec les licences des fédérations de catch japonaises, des commentaires audio etc), un chouilla moins riche en termes d'édition (les modèles 3D sont moins modulables, on se contente de trouver une tronche qui ressemble un peu à la personne qu'on veut créer), mais plus riche dans le gameplay du combat (pour schématiser, on crée un peu moins et on joue un peu plus lol) :)

 

Alors bien sûr, ça n'a rien à voir avec du Smackdown vs Raw, et plus largement, avec un jeu de catch US, le rythme y est beaucoup plus lent, tactique, méthodique, le but étant non seulement de gagner (voire même pas), mais de créer un combat proche de la réalité en termes de sensations, de retournements etc, dans les KOC, une note est même attribuée à la qualité du match, autant dire que si vous vous contentez d'expédier le match en 2 minutes avec vos grosses prises (ce qui est de tte façon quasi impossible), la note sera médiocre...

 

Le gameplay aussi est différent de ce qu'on voit en général dans les jeux US, en général, on tente une prise, puis c'est à celui qui bourrine le plus les boutons qui réussit à placer sa prise, alors que dans les FPW, c'est uniquement du timing, à partir du moment, où le contact s'effectue, c'est celui qui entre sa commande le plus prêt du "moment T" qui a l'avantage, une seule pression suffit, pas de "button-mashing", si les deux joueurs entrent leur commande en même temps, s'ensuit une épreuve de force où là par contre il faudra bourriner :)

 

Il faut aussi respecter le déroulement du combat, une grosse prise n'a quasiment aucune chance de marcher au début, on peut (surtout dans KOC) se concentrer sur une partie du corps pour préparer une soumission ou un coup critique plus tard etc...

 

Le rythme est un peu plus lent aussi parce qu'à chaque situation (de face, de dos, adversaire au sol face contre terre, dos à terre, position par rapport à l'adversaire etc), il existe une multitude de possibilités, ce qui fait des FPW/KOC une simulation de catch plus qu'un jeu de catch :)

 

Pour finir sur le gameplay, de part les horizons divers des combattants et la flexibilité des règles du jeu, il y a même des jeux dans le jeu, ainsi, en plus des combats de catch, on peut organiser des combats de kickboxing (règles du K-1) ou de combat libre, avec des déroulements très différents d'un combat de catch :)

 

Voilà, je voulais juste partager un de mes coups de coeur du moment (en fait, ça fait 20 ans que je connais la série, j'y vais, puis je m'en détourne, puis j'y retourne lol), surtout que le tout dernier opus, Fire Pro Wrestling Returns est traduit en US avec une notice française, donc, pour ceux qui savent voir plus loin que la réalisation d'un jeu, qui aiment créer, c'est un jeu que je recommande, pas à tout le monde, mais ceux qui suivent la série la considèrent indéniablement comme la meilleure série de jeux de catch, même malgré sa réalisation :)

 

PS :

 

Pour vous donner une idée des possibilités de création, voici qques vidéos (remarquez au passage comme il est également possible d'éditer le ring) :

 

Mario vs Luigi (FPW) :

 

 

Beavis & Butthead vs Ronald Mc Donald & Hamburglar lol (FPW) :

 

 

X-Men vs The Avengers, les séquences animées sont bien évidemment rajoutées lol (FPW) :

 

 

Un megamix où on y voit pêle-mêle Spiderman, Hulk, des persos de Street Fighter etc (FPW) :

 

 

C.M. Punk vs Lowki (KOCII) :

 

 

Undertaker vs Edge (KOCII) :

 

 

Combat libre : Josh Barnett (considéré dans le milieu comme le poids lourd n°2, malgré 2 affaires de dopage) vs Hideiko Yoshida (ancien champion olympique de judo reconverti dans le combat), remake d'un vrai combat, et résultat conforme à la réalité (KOCII) :

 

 

Voilà, j'espère avoir provoqué au moins une vocation lol

Modifié par Devilman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes favoris:

187 ride or die => Course/Action/Tir.

Ace Combat Zero - Belkan War => Dernier Ace Combat, excellent jeux d'avion.

ATV Offroad Fury 4 => Course Quad/Moto/Buggy/Truck.

B Boy => Jeu de danse HIPHOP excellent !

Batman Begins

Battlefield 2 - Modern Combat

Beyond Good & Evil

Black

Bully

Burnout Revenge

Call of Duty - World at War

Conflict - Desert Storm 2

Crash of the Titans

DBZ Sagas

Def Jam Fight for NY

Devil May Cry 3

Downhill Domination => Course de vélo à la SSX !

Dragon Quest 8

Fight Night Round 3

Final Fantasy XII

Fire Fighter FD18 => Jeu de pompier sympa et bien fait.

Formula One 06 => à la manette je préfère le 05 mais au volant le 06 est excellent.

Free Running => Sympa de se la jouer Yamakazi !

Getting Up => Sympa de se la jouer Tageur !

Ghost Buster

God of War 1&2

Gran Turismo 4 US

GTA SA et ses dérivés: PTMG 2.1, Sonic Rings, Rio de Janeiro, Cidade de Deus et GTA SA 4 à tester.

Gun

Hulk - Ultimate Destruction

Jumper

Just Cause => GTA like à la sauce guerilla !

Manhunt 2 - Uncensored => Chasse à l'homme - GORE !

Mashed => Course genre micro-machine vraiment sympa en multi.

Metal Gear Solid 3 - Subsistence

Metal Slug - Anthologie

Midnight Club 3 DUB Edition Remix

Moto GP 07

Mx vs ATV - Untamed => Course moto vs Quad vraiment bien.

NFS Pro Street

Okami => Inclassable !

Pac Man World 3

Primal

Rampage - Total Destruction

Red Dead Revolver => Action/Tir jeux de cow-boy.

Rogue Trooper

Second Sight => Action/Infiltration/Télékinésie.

Sonic Unleashed => Sonic quoi ! Ça va vite,très vite !

Space Channel 5 => jeu de Danse/Rythme bien prenant.

Spartan - Total Warrior

Spiderman 4

SSX 3

Starsky & Hutch => Course/Action/Tir, je l'ai pris car j'ai vu qu'on pouvait jouer avec le gun* (faudra que j'éssaye en le branchant !) et en fait il est vraiment sympa.*c'est pour le mode coop !

Tiger Woods PGA Tour 2005 => Golf. C'est le dernier à avoir été traduit en FR je crois, j'ai vraiment aimer.

Tony Hawk's 7&8&9

Total Overdose

True Crime - NY City => GTA like mais t'es un flic ! A jouer en force NTSC sinon ça rame grave !

Twisted Metal - Head-On => Course/Action/Combat/Multijoueurs.

Urban Chaos

Urban Reign

Viewtifull Joe 1&2

Virtua Fighter 4 EVO => jeu de combat bien plus technique que tekken...

Winning Eleven 11 => PES version JAP, j'adore les commentaires (japonais) qui sont tripant par rapport à la version FR...

Wipeout Pulse

World Rally Championship 2005

Worms 4 => Jeu de guerre de ver de terre ! Tripant en multi.

WWE Smackdown vs Raw 2009

Yakuza 1&2

Zapper => Puzzle/Casse-tête.

Zone of the Enders 1&2 => jeu de combat de mecha avec des effets sublimes.

 

Y'en a beaucoup d'autres et j'ai évité ceux qui ont déjà été cités mais ces jeux sont excellent !

Modifié par furioussgamer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je pense que vous pouvez mettre le nom de jeux déjà cités. Si je vais dans un sujet ou il y a un "classement" de jeux, et que je vois toujours revenir un jeu, obligé que ce soit un bon jeu.

 

Sinon ça serait bien que vous mettiez le type de jeux que c'est. Histoire que ce soit plus facile pour qq de trouver un jeu qui lui convient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux me tutoyer, j'aime pas beaucoup que l'on me vouvoie :hein: !

 

Je sais bien que c'est une marque de respect :jap: mais ça me gêne !

 

On est tous pareil ici, ce que je veux dire c'est que même si +/- jeunes on est tous ici pour la même raison: la passion du jeu vidéo :fou:

 

Ça nous fait au moins un point commun ;)

 

Il est aussi possible que tu ne t'adressais pas seulement à moi mais à l'ensemble des metagamers, mais ça m'a fait réagir :DD !

Modifié par furioussgamer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de souci ;)

C'est parceque je l'ai lu comme ça

Y'en a beaucoup d'autres et j'ai évité ceux qui ont déjà été cités

En fait je pense que vous pouvez mettre le nom de jeux déjà cités.

Bref, le jeu auquel je joue en ce moment c'est Rogue Trooper:

Tiré d’un comics peu connu en France, l’histoire nous emmène dans un futur peu réjouissant où la Néo-Terre est remplie d’une atmosphère toxique.

Jeu d'action/Aventure avec un peu d'humour et plein de petits trucs sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...