Aller au contenu

xbox360 en 5.1???


bossbelgium

Messages recommandés

salut

je possede une xbox360 arcade avec cable hdmi mais voila la xbox n as pas de sortie optique et donc je ne sais pas utiliser mon ampli home cinema surround... qui en possede une... j ai vu des amplis sony avec entrée/sortie hdmi, vous pensez que c est la solution? si je branche la bobox en entrée hdmi et la sortie hdmi ampli sur la tv, je profiterai de la hd sur ma tv et du surround sur ma xbox? merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas le cable VGA + optique qu'il te faut si tu veux utiliser le HDMI avec une sortie optique 5.1.

 

En fait tu as 2 solutions:

1. Acheter le cable Officiel MS HDMI avec la sortie optique integrée (env 40€), ça se trouve assez facilement en magasin,

 

2. Si tu as un ampli qui possède des entrées/sorties HDMI alors plutot que de brancher ta xbox à ta TV directement, tu passes par l'entrée HDMI puis un autre cable en sortie vers ta TV. Il te faut alors 2 cables HDMI. Par contre il faut aussi que tu regarde dans les caratériqtiques de ton ampli si il est capable de "séparer" le son lorsqu'il rentre et ressort dans ton ampli afin qu'il le décode et le diffuse via les enceintes 5.1. Tous les amplis ne font pas ça, donc verifie. De plus cela impose que tu allumes systematiquement ton ampli pour jouer.

 

3. Continuer à utiliser le cable composantes (YUV) qui integre deja la sortie optique, vu que honnetement tu ne verras pas de différence visuelle meme en full HD..

[EDIT] Avec ta console arcade tu n'as peut etre pas eu le cable YUV HD alors ?

Modifié par jchanh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...