Aller au contenu

[HDD] Jeu qui ne passe pas


Gn0m

Messages recommandés

Salut à tous !

J'ai un jeu qui ne passe pas sur HDD (Half Life). C'est un jeu sur CD, qui est indiqué comme compatible dans la liste meta. J'essaye de l'y mettre avec un ISO via hdl-dump, comme la plupart de mes jeux. Le hdl-dumb ne reconnait pas le numéro SLES automatiquement. J'ai essayé de le rentrer manuellement et de transférer sur le HDD mais sans grande surprise ça ne démarre pas. Vous avez des idées, conseils ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ça marche ! Par contre, c'est passé en italien (alors que c'est un ISO que j'ai fait de mon propre CD)... Quelque chose que j'ai raté dans la reconstruction du disque ? Un indice, peut-être : l'image que j'obtient ne pèse que 369 mo alors que l'originale en fait 423... Bon en tout cas c'est encourageant :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais décrire rapidement ce que je fais : dans Isobuster je choisis Extraire et j'enregistre quelque part. Dans cdvdgen je fais un nouveau projet, où je remplis PLAYSTATION dans tous les champs sauf data preparer (ne sachant pas quoi faire, j'ai fais comme le tuto pour passer ses CD en DVD pour l'ESR), ensuite je reglisse les fichiers dans l'arborescence dans le même ordre qu'ils sont sur Isobuster (d'ailleurs y a aucun réglage à faire pour vérifier cet ordre ?), je fais Export iml, ensuite je l'ouvre avec iml2dvd. J'ai raté quelque chose ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelque chose que j'ai raté dans la reconstruction du disque ? Un indice, peut-être : l'image que j'obtient ne pèse que 369 mo alors que l'originale en fait 423... Bon en tout cas c'est encourageant

 

Si t'on image est plus petite sa peut étre normal , car quand tu refait l'iso comme sa , c'est comme si tu passait t'on jeu au sauna donc sa enléve le dummy.

 

Sinon pur t'on probléme de langue c'est bizzare ce que tu peut faire c'est :

 

Extraire les fichier de t'on jeux dans un dossier .

Cherche les fichier langue il on la plus par du temps une abréviation ex jeu.it ou jeuit.bin (c'est des example )

donc trouve celui avec le fr copie le et renomme la copie comme le nom du italien.

refait t'on iso.

 

Sa devrait régler le probléme.

 

 

Je vais décrire rapidement ce que je fais : dans Isobuster je choisis Extraire et j'enregistre quelque part. Dans cdvdgen je fais un nouveau projet, où je remplis PLAYSTATION dans tous les champs sauf data preparer (ne sachant pas quoi faire, j'ai fais comme le tuto pour passer ses CD en DVD pour l'ESR), ensuite je reglisse les fichiers dans l'arborescence dans le même ordre qu'ils sont sur Isobuster (d'ailleurs y a aucun réglage à faire pour vérifier cet ordre ?), je fais Export iml, ensuite je l'ouvre avec iml2dvd. J'ai raté quelque chose ?

 

Bon ba t'a tout bien fait .

Sinon tu peut utiliser cd gen pour refaire t'on iso vu que t'on jeu est sur cd.

Modifié par g.t.o
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêtez tout, je suis un gros gland ! Je me suis mélangé les pinceaux et j'ai fait la manip sur un iso que j'ai téléchargé pour voir si le problème venait du jeu en lui-même ou de ma copie (je sais, c'est mal). Comme souvent, le problème ne venait pas de l'ordinateur mais de la personne assise derrière. Merci à tous, problème résolu ! :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...