Aller au contenu

VGA ou HDMI sur ma TV?


Tidus93

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai commandé sur Internet un cable vga pour brancher ma chère ps3 sur l'écran de mon PC. Hors entre temps, on m'a offert une télé et je me retrouve donc avec une TV 16/10 equipée d'un port HDMI1.3.

 

Problème: Je ne connais absolument rien au résolution LCD. J'ai bien compris qu'il y a différentes normes (HDTV et FULL HD) qui dépendent de la résolution qu'elles peuvent afficher (j'ai lu plusieurs posts sur le forum et sur le net).

Aucune mention de telle résolution sur ma tv (il y a bien ecrit 1080i sur la boite mais cela m'étonne un peu).

 

Je sais juste que la résolution monte jusqu'a 1440*900.

Ma télé est une Akira LCT-B08TDU19H.

 

Ma question est la suivante: dois je acheter un cable HDMI ou le cable VGA suffira-t-il a afficher une résolution équivalente?

 

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pourrais pas répondre à la question HDMi/VGA, mais à mon avis, si tu as une prise HDMi, autant en profiter ;) Surtout qu'un câble HDMi n'est pas très cher.

 

Ton téléviseur supporte le 720p et 1080i, ainsi que les résolution SD bien sûr.

Plus exactement (fiche constructeur) : Signaux vidéo compatibles : 480i, 576i, 480p, 576p, 720p,1080i/p @ 50 / 60 Hz

 

Apparement il est capable d'afficher du 1080p, mais reste à savoir ce que ça donnera...je suis septique, vu que la dalle n'est pas FullHD.

 

Quoi qu'il en soit, sur une TV de cette taille, 720p/1080i (pour ma part, je préfère le 720p, mais cela dépend des téléviseurs et des goûts de chacun), c'est largement suffisant.

Modifié par oMc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai testé les deux, ayant branché la console sur mon 19"crt en vga pendant quelques mois, ça va c'est jolie, mais j'ai eu aussi un écran (qui lui est Full HD) avec HDMI, et je t'assure c'est trop frais !!! Beaucoup beaucoup plus beau que le VGA, plus fin, la résolution est plus grande.

 

Je sais pas quelle taille fait ton écran PC, mais si c'est en dessous de 22 pouces, tu peux le mettre en 1080p (pas sur que ca passe mais en 1080i c'est sur) la résolution sera trop grande, et les textes tout mini...pas top.

 

Donc pour conclure HDMI sans hésiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon écran pc est aussi un 19'' mais 4/3. Donc je pense que je vais m'acheter un cable HDMI. Je suppose que c'est standard? Il n'y a pas de cable mieux qu'un autre?

 

http://online.carrefour.fr/Produits/connectiqueaudiovideo/defaut?Prod=B2846163&CC={E4D19123-9DD3-11D1-B44E-006097071264}

 

http://www.play.com/Games/PlayStation3/4-/3308578/Official-Sony-HDMI-Cable-For-PS3/Product.html

Modifié par Tidus93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais tendance à dire qu'en dessous d'une certaine taille, tu devrais pas trop faire la différence entre une résolution en 1080 et une résolution en 720...

 

Je pense que pour les tailles genre 22" et inférieur, ça sert pas à grand-chose de mettre du 1080, qui est une résolution plutôt destinée aux grands écrans, genre 40"...

 

Après, VGA vs HDMI, j'aurais tendance à dire de prendre le dernier standard en date, soit le HDMI, même si encore, il n'est pas dit qu'il y ait une différence flagrante entre le deux... mais au moins, t'es sûr que ça marche, que tu profiteras bien des spécificités de la console, et tu auras le son sur les enceintes de l'écran, à moins que tu ne préfères le faire sortir d'une autre manière :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon écran pc est aussi un 19'' mais 4/3. Donc je pense que je vais m'acheter un cable HDMI. Je suppose que c'est standard? Il n'y a pas de cable mieux qu'un autre?

 

 

Au début j'ai eu du mal à choisir un câble HDMI tant il y avait de model différents, mais j'ai opté pour un cable low cost sur amazon.co.uk, même pas d'embout doré etc...et ça marche sans soucis.

 

Mate juste les commentaires sur le produit que tu vas prendre pour être sur.

Le miens m'a coûté 9,90 + 5,80 euros de la marque Dragon et ça marche Bien !!

 

Reste dans la moyenne Gamme, ne prend pas le moins cher quand même :-)

Modifié par Corbierz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...