s3th Posté(e) le 7 janvier 2009 Partager Posté(e) le 7 janvier 2009 (modifié) Problème résolu, j'avais oublier les petits trucs isolants entre boitiers et Cm, d'ou court circuit. Modifié le 10 janvier 2009 par s3th Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 7 janvier 2009 Partager Posté(e) le 7 janvier 2009 Ces composants sont tous compatibles entre eux ça pas de problèmes. Tu peut me donner les inscriptions que tu as sur les connecteurs frontaux du boitier a brancher sur la CM ? La CM ne démarre même pas ? Si c'est pas le cas c'est forcement un problème lié à ça voir peut etre un problème d'alim ou de CM défectueuse... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
s3th Posté(e) le 7 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 7 janvier 2009 Au niveau des trois connecteurs, j'ai un power sw, un reset sw et un hdd led. Il y a en tout 9 broches : 1 2 3 4 O O O O O O O O O 5 6 7 8 9 Je les ai numéroté ici. 1 et 2 servent (d'après le manuel de la carte et d'un manuel plus général venant du site d'asus) a la power led (je n'en ai pas), 3 et 4 sont le power bouton (j'ai branché le le power sw dessus tel que le cable tel que le fil noir va sur 3 (power) et le blanc sur 4 (ground). 5 et 6 servent a la led du dd et 7 et 8 sont occupés par le reset sw, le fil rouge sur 5 et le noir sur 6. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
s3th Posté(e) le 7 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 7 janvier 2009 (modifié) A, j'ai trouvé sous google deux mecs avec le même probleme (même boitier et mm Cm), je test la solution de l'un. edit : il ne donne pas de soluce en faite... Modifié le 7 janvier 2009 par s3th Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
s3th Posté(e) le 7 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 7 janvier 2009 J'ai aussi oublié d'ajouter une petite remaque pour l'alim. La partie branchée sur la carte mère n'occupe pas tout l'emplacement, 4 plots sont libres. Le connecteur a 4 plots de l'alim est lui branché ailleurs sur la CM. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 7 janvier 2009 Partager Posté(e) le 7 janvier 2009 Tu as donc un port ATX24 sur la CM et seulement un ATX20 sur l'alim ... ça peut etre redhibitoire ... c'est quoi comme alim ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
s3th Posté(e) le 7 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 7 janvier 2009 Hiper HPU-3S350-EU - Bloc D'Alimentation Silencieux ATX 350 W (Boîtier) - Composants d'occasion - Achat et vente sur PriceMinister celle ci. Dans l'hypothèse d'un problème d'alim, la diode verte serait quand même allumée? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 7 janvier 2009 Partager Posté(e) le 7 janvier 2009 C'est possible ... tu peut aussi avoir un blem de bouton hein Essaie de shunter le bouton power sur la CM avec un tournevis pour etre sur ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
s3th Posté(e) le 7 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 7 janvier 2009 Il suffit que je touche les pins 3 et 4 ensemble c'est bien ca? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 7 janvier 2009 Partager Posté(e) le 7 janvier 2009 Oui c'est bien ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant