Randi35 Posté(e) le 7 janvier 2009 Partager Posté(e) le 7 janvier 2009 Bonjour Alors voilà j'ai acheter un adaptateur réseau pour PS2 et donc j'ai mis un disque dur dedans pour pouvoir mettre certain jeux dessus, le problème qui y à c'est que je ne c'est pas comment faire pour que la PS2 reconnais le disque dur? 1) j'ai formater le disque dur en passent par un boitier externe, deux proposition pour le formatage "exFAT" ou "NTFS" si je suis passer par un boitier externe c'est que l'ordinateur et encore sous garantit. 2) est-ce que c'est bon en passent par un boitier externe? le logiciel WinHIIP reconnait il les boitiers externe? 3) l'ordinateur c'est Vista Ultimate, le disque dur je l'ai formater en "exFAT" Merci si quelqu'un peut m'aider. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g.t.o Posté(e) le 7 janvier 2009 Partager Posté(e) le 7 janvier 2009 Alors voilà j'ai acheter un adaptateur réseau pour PS2 et donc j'ai mis un disque dur dedans pour pouvoir mettre certain jeux dessus, le problème qui y à c'est que je ne c'est pas comment faire pour que la PS2 reconnais le disque dur? Pour que la ps2 reconnaise t'on dd il faut que tu utilise hdloader . C'est un .elf (exe mais pour ps2) donc il te faudrat soit une puce , swapmmagic, la faille ps1 , ou freemcboot pour le lancer. 1) j'ai formater le disque dur en passent par un boitier externe, deux proposition pour le formatage "exFAT" ou "NTFS" si je suis passer par un boitier externe c'est que l'ordinateur et encore sous garantit. Il faut que tu format le disque dur au format ps2 (pfs) , soit avec winhip avec le pc ou directement avec hdloader avec la ps2. 2) est-ce que c'est bon en passent par un boitier externe? le logiciel WinHIIP reconnait il les boitiers externe? Le boitier exténe y'a pas de souci tu peut l'utiliser pour formater t'on dd ou installer des jeux. 3) l'ordinateur c'est Vista Ultimate, le disque dur je l'ai formater en "exFAT" Comme dit plus haut le dd doit étre formater au format ps2. Je croit mais je suis pas sur que vista ne gére pas winhip. Pour utiliser winhip sous vista suis ce tuto. https://preprod.metagames.fr/forums/les-tutoriaux-playstation-2/tuto-winhiip-ou-hdl_gui-sous-vista-103967.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Randi35 Posté(e) le 7 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 7 janvier 2009 Bon ben je fait essayer tous ça Juste une dernière question, je ne suis pas obliger de mettre une puce? je peut passer par un logiciel que tu ma proposer plus loin c'est ça? Merci de m'avoir répondue rapidement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g.t.o Posté(e) le 7 janvier 2009 Partager Posté(e) le 7 janvier 2009 Juste une dernière question, je ne suis pas obliger de mettre une puce? je peut passer par un logiciel que tu ma proposer plus loin c'est ça? Oui tu est pas obliger d'installer une puce , perso je te conseille free mcboot mais pour l'installer sur ta mc il te faudrat une ps2 modifier qui a : une puce ou la faille ps1 ou un swapmagic ou le cd de hdloader ou advance commercial ou free mc boot version antérieur. ou le média player de l'action replay max . ou une cm mémor32. Li le tuto tu conprendra mieux. https://preprod.metagames.fr/forums/les-tutoriaux-playstation-2/tuto-free-mc-boot-1-4b-102839.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant