Aller au contenu

Spin up time diminue sur DD neuf?

LeonZ

Messages recommandés

Salut à tous.

Bon j'ai une petite inquiétude, j'ai acheté un DD IDE neuf (un Seagate) que je destine à une xbox, mais quand je l'ai installé dans mon pc (en 2e dd) pour vérifier juste le SMART j'ai remarqué que la valeur spin up time diminue à chaque reboot du pc :reflexiomo6::triste:

Dois je m'en inquieter ou est-ce quelque chose qui peut arriver lors d'une 1ere utilisation? C'est la 1ere fois que je vois ça. HDD Health surligne cette valeur.

Modifié par LeonZ

ben y'a pas grand chose à voir :D

je suis pas dessus en ce moment, mais si c'est un screen de hddhealth que tu veux, c'est simple, les valeurs sont à 100 ou 200 excepté ce qui concerne la température bien sur et "hardware ECC recovery" et il y 'a "Spin up time" surligné en jaune qui était à 98 au 1er démarrage, 97 au second et 96 au 3eme, apparemment d'après ce que j'ai vu Spin up time correspond à la mise en rotation du disque, et un probleme à ce niveau peut venir du pc non (alim ou je ne sais quoi)? Le DD est un ST3500630A donc un haut de gamme des IDE et comme j'ai que des pc portables, j'ai du tester sur une vieille tour de 98 (équipée de xp, Everest et HDD health).

Modifié par LeonZ

C'est pas excessivement grave ... 97 .. 94 ... c'est encore normal.

Ce qui est allarmant c'est quand on a des secteurs realloués ... la ya rien ... pis de toute maniere sur tout les seagate que j'ai vu cette valeur etait en warning ...

HDTune desfois il a peur pour pas grand chose :D

je vais laisser tourner, je verrai bien, de toute façon avec la garantie je suis à l'abri. J'ai fais des diagnostics courts avec seatools et ça me dit que le DD est ok. Effectivement j'avais aussi un warning avec un autre seagate, mais la différence, c'est que je n'aavais pas de valeur qui diminuait à chaque allumage!

Jack à tout hasard, la vitesse de rotation atteinte par le DD en fonctionnement peut elle dépendre du pc dans lequel il est?

C'est peut être idiot, mais dans un vieux pc, si j'ai mis un 7200 tours est il possible que le matériel autour ne le fasse tourner qu'à 5400 par exemple?:reflexiomo6::drink:

Spin Up Time se réfère à la durée moyenne pour atteindre les 7200 tr/min mais si quelque chose limite à 5400 ça expliquerait que la valeur diminue et devrait donc descendre à 75?

Je suis à coté de mes pompes ou c'est possible?

Modifié par LeonZ

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M