Aller au contenu

Puce Spider GX


jryts

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai installé une puce spider GX sur ma XBox. Quand je démarre sur la puce je démarre sur l'OS spider GX. Comment faire ensuite pour lire les jeux ? Je crois qu'il faut la flasher mais comment faire et avec quels logiciels ?

 

Merci d'avance de vos reponse.

 

PS : Ma Xbox est surement une version 1.4 ou 1.5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il faut flash la puce ,lui implanter un bios compatible avec ta version V1.4 car les 1.5 non jamais existé

ta puce comprend un switch pour selectionner les banks de memoire il yen a 3 de taille different

tu peux soit flasher via DD soit lecteur , un pdf en anglais j'ai plus la version fr.

Voir le Fichier : SpiderGX_OS.rar

et un bios de 512mo

Voir le Fichier : x2_5035_67.bin

pour d'autre bios , il te suffit de telecharger soit le cdmaster3 ou cd alabama ou encore la derniere version Xcalibur qui a tout ce qu'il te faut pour preparer ton DD car apres le flash de la puce , il faut implanter un dash alternatif et bien entendu toutes les applications pour pouvoir exploiter ta console

Modifié par bugess
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne veux prendre aucun risque (la spider, elle est gentille mais parfois, elle se fâche tout rouge pendant le flash ... dans le genre définitif ...), tu délock le DD depuis l'OS de la puce et tu suis le paragraphe Remplacer le disque dur du fichier pdf d'Xcalibur (tu sautes la première partie qui te conseille d'inclure l'eeprom.bin dans le CD puis la dernière partie où tu lock le DD sur le PC (option 3 du menu de départ), tu n'en as pas besoin, l'OS de la GX va s'en occuper).

Une fois le DD modifié, tu le remontes sur la consoel, tu démarre sur l'OS de la puce et tu lock (obligatoire) le DD.

 

A partir de là, soit tu ranges tranquillement ta spider dans sa boite (tu as implanté un exploit Ndure sur le DD et, crois-moi, c'est bien meilleur qu'une spider GX), soit tu la flash (pour info, avec cette modif, tu as des bios dans le dossier C:\Bios si tu rencontres des soucis avec tes CD). Si le flash plante ou si la puce refuse de booter, il suffit de l'enlever pour te retrouver avec une console quand même modifiée (enfin, il faudra terminer l'installation mais c'est 100% automatique .... tu as le tuto dans le pdf d'Xcalibur .... Et ne panique pas lorsqu'il te demande de choisir la save en fonction d'un jeu, si tu n'as aucun des trois (ou si tu ne peux avoir accès à aucun des trois), choisis n'importe lequel, ça n'a pas une grosse importance et ça n'empêche pas l'installation finale)

 

La Spider est une puce chatouilleuse .... et encore, tu n'as pas une 1.6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

C'est tu ce que signifie le voyant rouge fixe (c'est pas un problème de disque dur ?)

Il faut que je télécharge Xcalibur pour mettre sur CD ? Si oui ou est ce que je peux le trouver ?

Modifié par jryts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

C'est tu ce que signifie le voyant rouge fixe (c'est pas un problème de disque dur ?)

Sur une console d'origine, oui.

 

Sur une modifiée, pas forcément (le lancement d'Xcalibur fait passer la console en rouge par exemple)

 

pour Xcalibur, c'est par ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je t'explique.

En fait j'ai installer ma puce et ne l'ayant pas flasher j'ai jouer à un jeu avec la puce sur off.

Le lendemain je redémarre ma console et le voyant clignote rouge puis devient rouge fixe.

Par contre quand je démarre avec la puce sur on le voyant clignote une fois orange, une fois vert puis devient vert fixe.

Aujourd'hui j'ai tenter de flasher la puce comme me l'a expliquer bugess et la quand je démarre puce sur off rien ne change mais quand je démarre avec la puce sur on, j'ai le voyant rouge fixe. (Peut être dut au flash)

Si le flash à marché que dois-je faire ensuite pour lire les jeux graver ?

Merci pour ton aide et j'espère réussir a faire ce que je veux grâce à toi et bugess.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du moment que ta console boot c'est deja bon , maintenant il te faut installer un dash alternatif , ou tu fais comme t'a annoté jp33 , mais de toute facon il te faut le cdboot Xcalibur pour bien faire , apres une fois gravé tu le mets dans ton lecteur et tu reboots puce active , et si tout est fonctionnel tu accedes au menu du cdboot , pour la modif du DD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...