sektor61 Posté(e) le 2 janvier 2009 Partager Posté(e) le 2 janvier 2009 Vu le nombre de personnes demandant conseil pour l'achat d'un linker et étant donné que les réponses portent toujours sur les mêmes (Cyclo, DSTT, AK2.1, M3 REAL (j'en oublie peut être un)), pourquoi ne pas faire un sondage pour déterminer l'ordre de préférence des métagamesiens (qui devront répondre au sondage en laissant en plus un message expliquant leur choix) ? Comme ça, dès l'apparition d'un de ces fameux messages, on renvoie le newbie vers le sondage. Qu'en pensez-vous ? Je propose ça mais je n'y participerais pas car j'ai seulement un M3 Simply Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the_real_slim_jesus Posté(e) le 2 janvier 2009 Partager Posté(e) le 2 janvier 2009 Ce n'est pas une mauvaise idée sauf,que... - chacun prêche un peut pour sa paroisse ou du moins ce qu'il connait. Et proportionnellement certain linker sont "plus représenté" que d'autres. Ce qui pourrait non pas faussé car si ce linker en question est plus représenté, il y a forcément une bonne raison. Enfin le sondage c'est malheureusement figé dans le temps, aujourd'hui il a un sens, mais ne pouvant voter qu'une seule fois, si l'on change d'avis impossible de revoter, si un nouveau linker sort en étant bien au dessus des autres, si le plus pourri de tous sort demain un kernel de la mort qui surpasse tout ce qui est connu à ce jour, même si tout le monde est unanime il faudra un certain temps avant que celui ci prenne la tête du sondage. A mon avis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lindis93 Posté(e) le 2 janvier 2009 Partager Posté(e) le 2 janvier 2009 (modifié) Certains linkers sorties il y a 1 an et demi n'ont pas étés égalés en matière de rapidité fluidité performance, hardware ...Donc même figé dans le temps, on arrivera un jour à saturation au niveau des options et donc, un bon linker le sera toujours vu qu'on pourra pas faire beaucoup plus de choses avec un linker. Penchez-vous sur le fonctionnement d'un CYCLO et vous verez que même après sondage, il est devant les autres si on essaye d'être vraiment très objectif ( même si c'est un AK2 qui est le plus souvent dans ma DS). PS : Je ne suis pas partisan du Cyclo à la base mais vu que je possède 9 linkers, j'essaye de donner un avis neutre! Modifié le 2 janvier 2009 par lindis93 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pet Posté(e) le 2 janvier 2009 Partager Posté(e) le 2 janvier 2009 sondage, quel est votre linker préféré a l'epoque l'ak2 n'existait pas mon préféré c'est toujours la EDGE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the_real_slim_jesus Posté(e) le 2 janvier 2009 Partager Posté(e) le 2 janvier 2009 Penchez-vous sur le fonctionnement d'un CYCLO et vous verez que même après sondage, il est devant les autres si on essaye d'être vraiment très objectif ( même si c'est un AK2 qui est le plus souvent dans ma DS). PS : Je ne suis pas partisan du Cyclo à la base mais vu que je possède 9 linkers, j'essaye de donner un avis neutre! Oui mais quel critère doit être retenu ? Le fonctionnement auquel cas, Cyclo. Mais s'il on cumule tous les critères prix/perfs... Je voterais plus AK2. Après ceci dit si chacun vote pour son "préféré" selon ses critères prioritaires (prix, mix de tout, qualité ou autre...) on aura finalement un résultat homogène puisque tout critère confondu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) le 2 janvier 2009 Partager Posté(e) le 2 janvier 2009 Après ceci dit si chacun vote pour son "préféré" selon ses critères prioritaires (prix, mix de tout, qualité ou autre...) on aura finalement un résultat homogène puisque tout critère confondu... Sauf que tu auras le couple M3/R4 loin devant, suivit du DSTT, l'AK2, le Cyclo et l'EDGE 6 pieds sous-terre .... Pas besoin de faire un sondage, tu as déjà le résultat .... Facile, ça dépend du nombre de vente .... Maintenant, est-ce que les moutons du premier rang sont de bon conseil pour donner un avis objectif, là est la question .... Après, que les pocesseurs de R4 hurlent dès qu'un nouveau jeu sort, ça, ça passera sous silence... Bref, comme pour une démocratie, la loi du plus grand nombre ne s'applique pas forcément à ton cas particulier ... Donc, plutôt que chercher du tout cuit, on s'investit un peu, on cherche, on lit et on se fait sa propre opinion .... Et, surtout, on ne demande JAMAIS l'avis d'un autre utilisateur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the_real_slim_jesus Posté(e) le 2 janvier 2009 Partager Posté(e) le 2 janvier 2009 On est bien d'accord. ca part d'un bon sentiment mais ne reflètera pas forcément quelque chose d'utile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iwanttotry Posté(e) le 2 janvier 2009 Partager Posté(e) le 2 janvier 2009 Sinon il faudrait faire un sondage sur les qualités d'un linker avec liste des linker existant comme choix pour chaque catégories du sondage. Genre prix/compatibilité/finition/etc. je suis newbie je connais pas assez Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pet Posté(e) le 2 janvier 2009 Partager Posté(e) le 2 janvier 2009 moi ca me plaisait l'idée du nouveau sondage, avec la nouvelle donne Acekard, Acekard2, CycloDS Evolution/Edge, DSTT, EZflash V, M3/G6 Real, R4/M3 simply, supercardDSone, R4 et clone(SDHC) (en esperant ne pas oublier un important) et mon pronotic ce serait plutot AK2 et Cyclo/edge en tete talonné par M3 real dstt et la R4 va savoir.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lindis93 Posté(e) le 2 janvier 2009 Partager Posté(e) le 2 janvier 2009 Si des gens consciencieux votent, le R4 ne peut pas se retrouver sur le poduim !!!!!!! Ne vote pas PET, je mets EDGE pour toi !!! DSTT pour CheriBibi ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant