Aller au contenu

[News] Kernel Tueur de DSTT existe ou pas?!


Invité bitonio6

Messages recommandés

Salut à tous...

 

J'ai de quoi me poser des questions...

 

Y'aurait un kernel tueurs de DSTT ou pas?!

 

Car sur le net on trouverais déjà un soft qui permettrait de restorer un linker HS à cause de ce kernel?!

 

http://www.mediafire.com/file/lzinw3zny12/FakeRecovery_v1.16a.zip

 

Etrange, très très étrange cette histoire.... :reflexiomo6:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour ma part, là je suis sur un tout nouveau DSTT certifié avec le slot microSD à droite

 

Je met le system:

Dossier = TTMenu

Fichier = TTMENU.DAT

 

Je lance un jeu et j'ai le droit un à un joli message

 

[Rom loading failed]

Open TTMENU.SYS error!

 

Please Reset system

 

Et ensuite il crée ceci à la place:

Dossier = TTMEFU

Fichier = TTMEFU.DAT

Fichier = TTMEFU.SYS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui a présent le fake killer est présent a la fois sur le 1.16 et également sur le 1.15 (le crc a changé).

 

L'effet est cependant très différent suivant les fakes:

-Certains ne voient rien et continuent a fonctionner comme avant.

-D'autres marchent avec le kernel, puis au bout d'un certain nombre de démarrage => écran blanc

-D'autre tombe avec un écran blanc direct.

 

Pour savoir si son linker est un fake il existe un détecteur:

http://boyakkey.cocolog-nifty.com/blog/file/FakeDetector_116.zip

 

Vous pouvez le tester c'est pas dangereux, ça indique juste "True" si le linker est authentique, Fake si c'est un faux ainsi que le type de mémoire flash dans les deux cas...

 

Autre info sympa, le DSTT advance est insensible au fake-killer, tout simplement car sa mémoire flash est pontée (une goutte de soudure entre deux pattes) et donc en lecture seul!!

 

Perso je l'ai testé sur mon DSTT, il est authentique (flash Intel), le U2DS est repéré comme un fake avec mémoire flash EON.

Modifié par indask8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voilà les infos pour une fois concrète...

 

Dommage, que dans le fichier que j'ai indiqué tout le text est en japonais ou chinois!

 

Et tu penses que le truc dont j'ai parlé est issu d'une reconnaissance d'un fake?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez DSTT Advance on a très rapidement réagit...

 

J'ai testé la première révision (avec les deux guides pistes au extrêmité) = fake

et la nouvelle révision (qui n'a plus de guide piste) = True!

 

:lol:

 

Aller comprendre?!

 

 

Les Résultats:

DSTT Advance Revision 1 = Fake - ATMEL AT49BV001

DSTT Advance Revision 2 = True - 734D849F

DSTT Rev 8 = True - 28F160B3

 

Programme Utilisé = DSTT Fake Detector 1.16

Kernel/System Utilisé = DSTT Advance 1.17a French (Francisé by me)

 

Ce que je ne comprends pas, c'est que, comme je l'ai dit sur gueux,

le code CRC du 1.16 de chez DSTT, téléchargé ce jour sur le site ndstt.com

est exactement le même que celui contenu dans le kernel 1.17a du DSTT-Advance!?

 

Donc fake ou pas fake, il n'a pas l'air de lui faire de l'effet, c'est peut-être pour cela que j'ai trouvé

un pont entre 2 pattes du chip dans le DSTT Advance...

 

Mais pourquoi, vu que cela ne peut l'atteindre, ils ont fabriqués une révision 2 qui est reconnue comme originale?!

Modifié par bitonio6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah perso j'ai acheté 3 DSTT debut decembre et apparement 2 seraient des p***** de fake et forcement elles ont planté apres quelques utilisations :(

 

j'ai pu les "reveiller" via un anti fake killer :) apparement faut rester avec le kernel 1.15 une fois le fix appliqué....

 

ya deux methodes: une avec un autre linker qui sert pour lancer le programme anti fake killer et ensuite faut faire un le swap..

 

L'autre méthode directement avec le linker briqué (mais perso ca a pas fonctionné et j'ai pas eu la patience de recommencer pleins de fois, j'ai juste pris mon vieux R4 pour fiare la 1ere solution !!)

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non non ca existe bien.... mais comme l'a dit bitonio dans un autre post, ya trois réactions possible de ton linker avec la MAJ 1.16 ou 1.17

 

soit le linker (fake) ne déconne pas, en gros ça fonctionne nickel comme un vrai..., soit ça déconne de suite ou alors ca fonctionne un peu et ensuite écran blanc au boot après quelques utilisations....

 

j'en ai fait la mauvaise expérience (surtout quand c'est un cadeau c'est moyen).

c'est au "petit bonheur la chance" car sur les 3 DSTT que j'ai commandé, seuls deux déconnent... le 3eme (qui doit être un fake à 99%) lui fonctionne impect avec la MAJ 1.16

 

ya des petits programmes dispos sur le net pour savoir si ton linker DSTT est un fake ou pas...

Modifié par copel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...