Pr1s2for Posté(e) le 30 décembre 2008 Partager Posté(e) le 30 décembre 2008 Bonjour à tous, Au risque de paraître pour un gros boulet devant certains, je me pose une question à laquelle je n'ai pas la réponse, et donc je vous la soumet: J'ai récemment acheté quelques pads non officiels snes pour moi et quelques copains. A mon grand désarroi, impossible de les faire fonctionner sur ma console, ça ne fonctionne pas du tout. Je fonce alors chez mon copain pour voir si ça fait la même chose chez lui: test de 4 mannettes non officielles: aucune ne fonctionne! Je remets une manette officielle et la c'est bon tout est ok. Je commence à me questionner et donc me renseigner sur internet. J'apprends donc que le port manette des super nintendo européennes est zoné. Cependant, les manettes non officielles ne sont elles pas prévues pour fonctionner sur toutes les consoles? Je ne sais pas et vous pose donc la question. Ensuite, par curiosité, j'ai démonté cette manette non officielle et l'intérieur de celle-ci n'est pas très rassurant: est-il normal? Je veux dire, la manette vu comme elle est conçue, peut elle fonctionner normalement? Quand je compare avec l'intérieur d'une manette officielle.....c'est éloquent: Pour vous aider (si cela vous aide) je vous mets des photos de la manette en question A gauche manette officielle, à droite le clone: Vue de dos: Le clone seul: Merci de me donner vos avis!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kumash Posté(e) le 30 décembre 2008 Partager Posté(e) le 30 décembre 2008 Salut Pr1s2for ! Tu amènes un sujet fort intéressant ! A vrai dire, je n'étais pas au courant que le port manette des SNES était zoné . Moi je dirais si zonage il y a, alors il y a de forte chances pour que ces manettes ne fonctionnent que sur des SNES US et/ou JP. Tiens, un lien vers un tuto pour un dezonnage du port manette : http://www.ffviman.fr/sw-snes/dezoner-port-manette-snes.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pr1s2for Posté(e) le 30 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 30 décembre 2008 (modifié) Oui je connais déjà cette procédure, ma question porte plutot sur le fait de savoir si oui ou non cette manette est normalement constituée.... EDIT: après ouverture d'une manette PS1 noname du même genre que la manette snes, voila le résultat: Sensiblement la meme chose, et cette manette PS1 marche bien avec une ps1, cela voudrait donc dire que cela vient du zonage du port manette de ma SNES, donc il faudrait le dézoner pour voir.... mais je ne suis pas équipé pour! Je ne comprends pas trop pourquoi des copies ne seraient pas conçues pour fonctionner sur toutes les verisons de consoles.. m'enfin.... Modifié le 30 décembre 2008 par Pr1s2for Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimix Posté(e) le 30 décembre 2008 Partager Posté(e) le 30 décembre 2008 en effet je savais pas que le port snes était zoné. pour ce qui est de ta manette tout à l'air normal si ce n'est qu'ils sont radins sur le caoutchouc ! car bon vla comment les tampons sont petits... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titus1604 Posté(e) le 30 décembre 2008 Partager Posté(e) le 30 décembre 2008 oui le port manette euro snes est zoné il existe un tuto pour dézoné le port manette Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
idrik1 Posté(e) le 30 décembre 2008 Partager Posté(e) le 30 décembre 2008 il existe un tuto pour dé zoner le port manette ici: Dézoner le port manettes d'une Super Nintendo et changer la LED power Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titus1604 Posté(e) le 30 décembre 2008 Partager Posté(e) le 30 décembre 2008 wouaw t rapide j allai le mettre et hop bou bada bou c la :D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
idrik1 Posté(e) le 30 décembre 2008 Partager Posté(e) le 30 décembre 2008 j'avais pas vue ta réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pr1s2for Posté(e) le 10 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 10 janvier 2009 Mais n'existe-t-il pas un moyen de rendre ces pads compatibles avec ma snes sans dézonner le port manette? On ne peut pas faire une modif de la manette? (personnellement je ne vois pas de solution c'est pour ça que je recours à vous...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimix Posté(e) le 10 janvier 2009 Partager Posté(e) le 10 janvier 2009 ça sera dix fois plus facile à faire directement sur le port manette et au moins ça marchera pour toutes les manettes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant