Aller au contenu

Qestion sur pad snes


Pr1s2for

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Au risque de paraître pour un gros boulet devant certains, je me pose une question à laquelle je n'ai pas la réponse, et donc je vous la soumet:

 

J'ai récemment acheté quelques pads non officiels snes pour moi et quelques copains.

 

A mon grand désarroi, impossible de les faire fonctionner sur ma console, ça ne fonctionne pas du tout.

 

Je fonce alors chez mon copain pour voir si ça fait la même chose chez lui: test de 4 mannettes non officielles: aucune ne fonctionne!

 

Je remets une manette officielle et la c'est bon tout est ok.

 

Je commence à me questionner et donc me renseigner sur internet.

J'apprends donc que le port manette des super nintendo européennes est zoné.

Cependant, les manettes non officielles ne sont elles pas prévues pour fonctionner sur toutes les consoles?

 

Je ne sais pas et vous pose donc la question.

 

Ensuite, par curiosité, j'ai démonté cette manette non officielle et l'intérieur de celle-ci n'est pas très rassurant: est-il normal? Je veux dire, la manette vu comme elle est conçue, peut elle fonctionner normalement?

Quand je compare avec l'intérieur d'une manette officielle.....c'est éloquent:

 

 

Pour vous aider (si cela vous aide) je vous mets des photos de la manette en question

A gauche manette officielle, à droite le clone:

 

 

 

Vue de dos:

 

Le clone seul:

 

Merci de me donner vos avis!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pr1s2for !

 

Tu amènes un sujet fort intéressant ! A vrai dire, je n'étais pas au courant que le port manette des SNES était zoné . Moi je dirais si zonage il y a, alors il y a de forte chances pour que ces manettes ne fonctionnent que sur des SNES US et/ou JP.

Tiens, un lien vers un tuto pour un dezonnage du port manette : http://www.ffviman.fr/sw-snes/dezoner-port-manette-snes.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je connais déjà cette procédure, ma question porte plutot sur le fait de savoir si oui ou non cette manette est normalement constituée....

 

EDIT: après ouverture d'une manette PS1 noname du même genre que la manette snes, voila le résultat:

 

Sensiblement la meme chose, et cette manette PS1 marche bien avec une ps1, cela voudrait donc dire que cela vient du zonage du port manette de ma SNES, donc il faudrait le dézoner pour voir.... mais je ne suis pas équipé pour!

 

Je ne comprends pas trop pourquoi des copies ne seraient pas conçues pour fonctionner sur toutes les verisons de consoles.. m'enfin....

Modifié par Pr1s2for
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...