Aller au contenu

Question de légalité

lightofdarkness

Messages recommandés

Bonjour a tous,

j'aurais besoin une nouvelle fois d'informations, mais cette fois ci sur la legalité...

est ce légale d'avoir un custom firmware sur sa PSP, les plugins sont ils legaux ? les homebrews il me semble que oui... et pour les isos je sais que non (il me semble meme que c'est illégale meme en possedant l'original, un site d'emulation avait eu des problemes avec ça et avait du retirer toutes les roms qu'il possedait)

merci pour vos reponses (PS: si on pouvait me rep avant demain 12h ça serait gentil :D)

Les homebrse ce sont des programmes faits maisons par des developpeurs indépendants donc ils sont (souvent) free et si l'auteur les laisse libre de droits, il n'y a rien d'illégal..

Le custom firmware est un firm non officiel, ce n'est pas un produit SONY et la garantie de ta console ne fonctionne que si tu utilises les produits SONY donc avec le firmware tu perds ta garantie ( mais on peut revenir à un firmware officiel en 3 mn) ..

En revanche si tu mets 15 Isos pris sur emule , tu as un pied dans le grand banditisme ( je rigole!).

Les CF ne sont pas légaux.

Vous n’êtes pas autorisé à (...) modifier, adapter ou traduire une partie quelconque du Logiciel Système (...) à procéder à la rétro-conception, à la décompilation ou au démontage d’une partie du Logiciel Système (...) ou encore à tenter de créer le code source du Logiciel Système à partir de son code objet.

C'est plutôt clair..

vous trouverez le contrat de licence de la PSP ici CONTRAT DE LICENCE DE LOGICIEL SYSTÈME APPLICABLE AU SYSTÈME PSP (PLAYSTATIONPORTABLE)

Par contre les iso dumper de tes UMD le sont eux! Pour ton usage personnel due moins...

il n'y a plus de copie privée en France, c'est illégal..

c'est sûr du moment que des fichiers sony ne sont pas utilisé il n'y a rien d'illégal !

c'est pourquoi les chips - custom firmware - linker nintendo - chip wii * xbox360- ... sont tout à fait légaux ^-^

A bon?

Et un firmware modifié, tu me dis de quoi il est fait ? T'es sur qu'aucun fichier sony ne se trouvent a l'interieur?

PS:Je post quand meme malgres ta reponse hellsing car lire ca, ca ma brulé les yeux :drink:

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M