Aller au contenu

ps3 jap - gta4 fr er80025f10


LaMartienne

Messages recommandés

Bonjour!

J'ai une ps3 japonaise et un gta4 français.... Ca marche pas ^^ Je suis allée voir sur internet et on trouve plusieurs solutions dont celle d'acheter le jeu en version US.

Ma question: est ce que ça marcherait ? Je précise quand même que ma tv est une vieille tv cathodique qui doit avoir 10 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le jeu vient des USA il est NTSC, non ?

 

oui, jap ou US

 

 

le problème vient de la résolution du jeu

en version Pal (fr donc), le jeu sort du 576i en SD (il y a d'autres jeux qui ne sortent que cette réso en SD)

or les PS3 Jap ou Us ne gèrent pas cette réso (mais du 420i ou un truc du genre)

 

par contre les PS3 Pal gèrent toutes les réso SD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème vient de la résolution du jeu

en version Pal (fr donc), le jeu sort du 576i en SD (il y a d'autres jeux qui ne sortent que cette réso en SD)

or les PS3 Jap ou Us ne gèrent pas cette réso (mais du 420i ou un truc du genre)

Je dois avouer que quand on commence à me parler de résolution, de SD ou trucs dans ce genre , je suis un peu pommée...

Pour résumer: un jeu des usa ou du japon devrait marcher normalement sur une ps3 nippone, branchée à une vielle tv ... c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non justement

Si ma mémoire est bonne

Une PS3 jap sur une TV cathodique, tu auras les jeux NTSC en noir et blanc si ta TV est vieille et si c'est une cathodique récent tu auras en couleur (Vu que au début j'ai jouer sur une catho avec une Jap et Resistance JAP et Motor storm) (maintenant j'ai un full hd, une 60 pal xD)

 

APrès si tu joues avec une PS3 jap sur une tv hd, tu auras les jeux NTSC (jap et us) en couleur

 

Si tu as une PS3 PAL aucun problème puisque elle peut sortir n'importe quel signal, sur n'importe quel réso, donc jeux PAL sur TV cathodique ou LCD bah c'est couleur (je parle pas du format car au final y en a un peu trop mais ca serait plus simple à différencier)

 

Ensuite le cas des PS4 PAL, avec jeux NTSC bah chez moi comme chez pleins de monde on les a en couleur sur TV LCD et TV cathodique (je suis pas sûr pour le CRT).

 

Et dernier cas, PS3 JAP avec jeux PAL ca passe nikel sur toutes les TV puisque c'est un jeu PAL donc pour nos bonnes TV PAL. (LCD ou CRT)

 

Voilà c'est un peu compliqué, j'ai essayé de résumer mais je crois que je suis dns le bon me semble t'il. Mais une confirmation sera toujours la bienvenue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour résumer: un jeu des usa ou du japon devrait marcher normalement sur une ps3 nippone, branchée à une vielle tv ... c'est ça ?

 

oui

 

snamidro > nan, tu confonds 2 problèmes

 

- l'histoire de la couleur et du noir et blanc, c'est un problème de câble (comme du temps de la ps2 quoi)

 

- l'histoire des jeux pal qui ne passent pas sur ps3 jap + tvsd, c'est un problème de résolution non supportée par la ps3 jap

 

Et dernier cas, PS3 JAP avec jeux PAL ca passe nikel sur toutes les TV puisque c'est un jeu PAL donc pour nos bonnes TV PAL. (LCD ou CRT)

 

nan, si le jeu est programmé pour n'envoyer que du 576i (réso PAL), la PS3 Jap va rien capter à ce qu'elle reçoit et n'affichera rien

 

sur une TVHD y a aucun problème, puisque tout les jeux envoient du 720p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...