Aller au contenu

Wii-clip avec "quelle puce présoudée ?"


Hamato

Messages recommandés

Bonjour :hello: , je fais appel à vos services pour m'éclairer un peu (beaucoup).

 

Je cherche un wii-clip avec une puce présoudée car je suis totalement à la masse côté soudage, et je n'ai pas envie de faire de dégats, que ce soit sur ma chère wii que sur un wii-clip (Bitonio ne me dira pas le contraire n'est ce pas ? :D )

 

J'ai avancé le travail pour ne pas vous demander de me dépétrer tous seuls ^_^

 

Alors le numéro de série de ma Wii est le LEF101535319 (le 9 étant le numéro encadré)

 

D'après wiidrives, le chipset serait un GC2-D2C2

et que les puces qui fonctionnent avec celui-ci sont Argon, D2Pro9 V2, Wasabi, Wiizard, D2Sun v1.31+ v3+,D2lite, Wiikey 2

Screen du résultat

 

 

En parcourant le forum, j'ai finalement retenu que

- la wiikey 2 est updatable par DVD dans la Wii, si la version de la console le permet

- la D2CPro, elle l'est de manière externe via un programmateur

 

Je n'ai aucun matériel pour démonter la wii et voir ce qui est à l'intérieur, jachèterai le tournevis au moment d'acheter la puce,

et je n'ai pas de fer à souder (et je n'en veux pas :D )

Ce que je souhaite c'est avoir ma petite puce toute prête, utilisable en "plug and play", je veux juste que ca fonctionne (comme dirait Yaplu-K)

 

J'opte pour le moment pour Puce Présoudée : Wiikey 2 + Wii Clip pour D2C, D2C2 et D2E

 

 

 

Les questions maintenant (ha bin oui après la lecture, la réflexion :lol: )

 

1- Ai-je fais des erreurs de raisonnement dans ma démarche : oubli d'une étape importante ... ?

2- La wiikey2 est-elle bien adaptée ? (j'ai pu faire une erreur)

3- Est ce que le combo : Imgburn + graveur samsung SH-S202J + dvd-R verbatim 16x (gravé au minimum) fonctionnera ? C'est à dire, est ce que la puce lira les iso gravés sans problème ?

4- Est ce que je pourrai faire des sauvegardes gamecube sur un SD gecko (+ sd ajoutée biensur :fou: )

edit: 5- Si vous connaissez un tuto d'install de wii-clip ? car ça je n'ai pas trouvé

 

Bon bin je crois que j'ai fini (Enfin diront certains ;),

je tiens à m'excuser si un topic similaire existe déjà, mais après un WE à chercher et lire le forum, j'ai la tête fatiguée.

Je remercie par avance tous ceux qui prendront la peine de me répondre et de m'aiguiller.

Modifié par Hamato
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso :pff:

chipset D2C-2 donc:

 

tadaaaaaaaaa

 

Argon :D (bah wé, moi wiikey 2 >_<)

 

car en wii-clip, pour la d2rpo, il me semble qu'il faille souder un fil :pff:

 

Argon, je sais plus :lol:

pour le reste, tu as d'exelents topics de bitonio6 (concernant le matos et la gravure no da ;) )

 

edit: je rajjoute (putain chais jamais si faut 2 j ou 2 t >_<) ton serial a la base de recensement de Met@ no da ;) merci :jap:

Modifié par Subaru-San
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous les gars,

(pour le moment c'est vers la wiikey2 que je me dirigerais)

 

Sinon je ne sais pas pourquoi j'ai oublié de me rescenser :fou: , d'ailleurs je pense que tu t'es trompé de lignes (7 trop bas) dans mon rangement :D

(et moi je dirais je rajoute )

 

Pour le SDGecko : j'ai choisi : comme quelques jeux le supportent

je vais opter pour un SDGecko pour les émulations des oldies sur wii + une "vraie" carte mémoire gamecube

Modifié par Hamato
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: merci ;)

 

fait tard maintant xD

 

dis-toi une chose. faille zelda et zooo :D

edit: pour le recensement, pas grave ;) au moins tu as founit les infos ;)

 

apres, certains vont te dire (a juste titre) d2sun ou wasabi ou encore d2pro (comme moi :D) le prix n'est pas le meme que la wiikey 2, mais la tranquilité est là ;)

Modifié par Subaru-San
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais la tranquilité est là ;)

d'un autre côté, associer tranquilité et Wiiclip ..... :pff:

 

et arrête de faire le rat et commence par ouvrir ta console pour connaitre ton chipset exacte, tu auras l'air malin avec le mauvais Wiiclip

 

Et comme l'a dit Subaru-San, quitte à investir dans du solderness, achète un Zelda, c'est nettement plus intelligent (en plus, ça se revend très bien :DD) et tu fais prendre nettement moins de risque à ton lecteur ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je up juste pour preciser untruc no da ;)

 

la mise a jour de la d2pro nese fait pas que par programmateur. elle se fait par dvd. le programmateur sera utile le jour ou (genre, on y est les mecs :fuck:) Nintendo trouvera une parade aux puces no da.

plus de lecture, ni backup ni originaux. donc la maj de la puce :fuck:

il faut un programmateur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus de lecture, ni backup ni originaux. donc la maj de la puce :fuck:

il faut un programmateur :D

Ben tu trouves un pote qui n'a pas fait l'imbécile et qui a une version inférieure et tu fais la mise à jour par DVD en plaçant ton lecteur dans sa console ....

 

D'ailleurs, je sens que vous allez conserver une vieille version au magasin .... je serai toi, je la laisserai ouverte parce qu'ils vont défiler :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...