Aller au contenu

Panne PS2 (v7) 59004! Quel diagnostic?


mido_67200

Messages recommandés

Bonsoir à tous! J'essaie depuis qqs jours de remettre une ps2 v7 sur pied! Le souci "erreur lecture disque"... J ai nettoyé la lentille graisser un peu les axes et la vis sans fin et depuis j'arrive à booter un CD audio (affichage des pistes) mais le problème c est que uniquement la lecture des 30 premières secondes fonctionnent! Je pense que le bloc optique ne se déplace pas pour pouvoir parcourir le reste du CD et reste donc bloqué à la fin des 30 premières secondes de la première piste... Où se situe la défaillance????

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison! 39004 effectivement... dyslexie numerique!!! lol

Je n ai pas nettoyé celle du dessous car ça me parait assez risqué! Elle demarre du tac o tac sur le CD audio donc je ne pense pas que ce soit la raison mais bon on ne sait jamais!

j ai graisser les axes et la vis sans fin (pas de bruit de mitraillette) bobinages du BO:

environ 5 ohms pour les deux (cd dvd) j ai pas encore testé le controlleur la ou ba. les potos sont à 1200 pour cd et 1400 pour dvd. Ce qui ecarte l hypothese du BOHS! j ai verifier que la nappe etait bien enfoncé niveau BO et niveau carte mere et c est OK. Donc je pense que je vais tester le controlleur en esperant qu il n ai pas plus de 3 pattes à la masse... si tu as une autre idée snake je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elle lit les cd (meme un peu), le controleur est ok.

 

Je pense que ton dernier recourt est de nettoyer la second lentille. Risqué certe. Mais vu comme elle fonctionne...

 

PS: tu as rien d'autre qu'un cd audio pour tester le console? Car lire un cd audio, il n'y a rien de plus simple à lire pour la console.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai essayé de mettre un dvd playstation ou video mais atterissage sur le navigateur... je fais eject et le remet à partir du navigateur et j arrive sur l ecran rouge "veuillez inserer un disque au format playstation..." J ai testé le ba5815FM ainsi que le ba6664FM pas de pattes à 0ohms au multimetre sur aucun des deux composants. Test des fusibles ps.. ok!

si tu as une v7 sous la main est ce que tu pourrais me donner une référence pour la molette blanche qui rapproche la lentille du disque? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin si tu n'y a jamais touché, on a pas à y toucher.

 

Sinon j'ai pas les reglages. Je regle au "taté". Et selon l'etat du bloc optique, ça peut etre tres chiant.

 

Moi ça aurait ete moi, ça ferait un moment que la seconde lentille aurait ete nettoyé. Ca veut pas dire que ça vienne de là, mais je vois que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...