Aller au contenu

Wii Ntsc et jeux jap/US

Xince

Messages recommandés

bonjour a tous, j'ai zoné le forum a la recherche de la réponse a ma question et meme la fonction recherche ne m'a pas donné satisfaction, j'espere ne pas faire doublon donc avec un sujet deja répondu !

j'ai acces a une wii américaine, et j'ai cru comprendre que cette brave bête était zonée. Donc PAL en europe, et NTSC au japon et amérique du nord et j'ai aussi vu que la wii jap et la wii US bien que toutes les deux NTSC étaient spécifique a leur pays (en gros le NTSC jap et le NTSC US).

Ma question donc est :

est-ce que cette wii US pourra lire les jeux du pays du soleil levant ?

ou devrais-je comme tout bon utilisateur de wii PAL faire des manip pour cela ?

Je précise que je compte avant tout jouer a des jeux imports japonais meme si quelques autres jeux ne sont pas a exclure, devoir les commander aux US et les supporter en anglais ne me gene pas.

merci d'avance a tous ceux qui répondront.

héhé c'est toujours en posant les question idiotes qu'on se rends compte qu'on a la réponse :wahou:

merci de ta réponse quand même ^^ et pour enchainer, comment on fait pour savoir le FW de la console ? non parceque par acces a une wii US j'entendais qu'on pouvait m'en ramener une neuve des US...

oui non mais du coup c'est ce que je vais faire, je pensais que peut etre le ntsc U et le ntsc J étaient "compatible" mais en fait non donc plus aucun interet ^^

du coup go voir les tuto pour lire de l'import sur du PAL ^^

(HS : le "no da" c'est yumeria style ou bien ?)

Invité CheriBibi
Avec une wii pucée, la compatibilité est meilleure entre console NTSC, mais elle n'est pas totale! Une puce + Gecko os et la compatibilité est totale avec une wiii pal et tous les jeux NTSC Jap ou US! Donc à toi de voir:jap:

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M