Aller au contenu

Un "Home Serveur", quelques questions...

s3th

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je compte créer un petit "home serveur". Je ne suis même pas sur que le nom de serveur soit bien approprié puisqu'en faite je compte ajouter une machine sur mon réseau.

Actuellement, il y 5 ou 6 machines connectées sur un réseau créé par le routeur. Ce réseau est d'abord pour moi, et mes deux machines sous ubuntu. J'arrive avec samba a partager des fichiers entre ces deux la. L'objectif serait de mettre tous les médias sur le serveur et de faire le même type de partage avec Samba. Pour ce qui est des utilisateurs windows, c'est secondaire.

Je pensais donc à acheter une nouvelle machine :

soit déjà montée (Materiel.net Radikal :: Materiel.net), soit la composer moi même avec ca (que du premier prix)

- Ram : DDRII 2 Go PC6400 :: Materiel.net (ou 2x1 barette de même marque)

- Processeur : AMD Sempron LE-1250 :: Materiel.net

- CM :Asus M2N68-AM :: Materiel.net ou Asrock ALiveNF6G-GLAN :: Materiel.net

- Boitier Asus TA-863 :: Materiel.net

- DD : Western Digital Caviar Green S-ATA - 1000 Go - 32 Mo :: Materiel.net ou Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo :: Materiel.net

et peut être un petit ventilo en plus pour le processeur. J'ai déjà une alim. Sans oublier une carte ethernet, sur laquelle je n'ai encore aucune idée.

J'ignore si ce genre de config est suffisant pour ce type d'utilisation. J'aimerais aussi savoir si samba permet facilement d'administrer le serveur. Je compte utiliser une ubuntu serveur (ou une autre distro en édition serveur), et j'aimerais pouvoir le mettre à jour depuis l'un de mes postes.

Merci de votre lecture.

Modifié par s3th

Et bien en ce qui concerne l'alim c'est une hiper HPU 3s350 EU

(Hiper HPU-3S350-EU - Bloc D'Alimentation Silencieux ATX 350 W (Boîtier) - Composants d'occasion - Achat et vente sur PriceMinister celle ci a priori).

Ca te parait suffisant pour l'utilisation?

De plus je ne sais pas si materiel.net fournit le cablage de la machine. Je ne pense pas, donc si tu pourais me dire tout ce dont j'ai besoin à ce niveau pour la config piece par piece.

Merci

Merci Beaucoup.

Je pense que je vais passer commande demain. Pour l'alim je ne change pas puisque je l'ai déjà :pasmafaufe8:.

Il ne me manquera qu'un peu de pate thermique.

ps : y'a bien un ventilo fourni pour le processeur? il m'en faudra peut être un de plus pour le reste non?

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M