s3th Posté(e) le 27 décembre 2008 Partager Posté(e) le 27 décembre 2008 (modifié) Bonjour à tous, Je compte créer un petit "home serveur". Je ne suis même pas sur que le nom de serveur soit bien approprié puisqu'en faite je compte ajouter une machine sur mon réseau. Actuellement, il y 5 ou 6 machines connectées sur un réseau créé par le routeur. Ce réseau est d'abord pour moi, et mes deux machines sous ubuntu. J'arrive avec samba a partager des fichiers entre ces deux la. L'objectif serait de mettre tous les médias sur le serveur et de faire le même type de partage avec Samba. Pour ce qui est des utilisateurs windows, c'est secondaire. Je pensais donc à acheter une nouvelle machine : soit déjà montée (Materiel.net Radikal :: Materiel.net), soit la composer moi même avec ca (que du premier prix) - Ram : DDRII 2 Go PC6400 :: Materiel.net (ou 2x1 barette de même marque) - Processeur : AMD Sempron LE-1250 :: Materiel.net - CM :Asus M2N68-AM :: Materiel.net ou Asrock ALiveNF6G-GLAN :: Materiel.net - Boitier Asus TA-863 :: Materiel.net - DD : Western Digital Caviar Green S-ATA - 1000 Go - 32 Mo :: Materiel.net ou Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo :: Materiel.net et peut être un petit ventilo en plus pour le processeur. J'ai déjà une alim. Sans oublier une carte ethernet, sur laquelle je n'ai encore aucune idée. J'ignore si ce genre de config est suffisant pour ce type d'utilisation. J'aimerais aussi savoir si samba permet facilement d'administrer le serveur. Je compte utiliser une ubuntu serveur (ou une autre distro en édition serveur), et j'aimerais pouvoir le mettre à jour depuis l'un de mes postes. Merci de votre lecture. Modifié le 27 décembre 2008 par s3th Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 27 décembre 2008 Partager Posté(e) le 27 décembre 2008 Oui ce genre de machine suffit amplement ... perso je fais ça avec un intel atom et 1go Pour administrer ton serveur bah tu peut le faire via certaines interfaces web ... webmin par exemple, sinon ya SSH ... voir le XForwarding pour faire les maj en mode graphique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
s3th Posté(e) le 27 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 27 décembre 2008 Une carte ethernet à me conseiller? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 27 décembre 2008 Partager Posté(e) le 27 décembre 2008 D-Link DGE-528T :: Materiel.net Parfaitement reconnu sous linux (module r8169) ... et performances pas trop mal. Sinon juste comme ça ... niveau perf n'importe quels composants suffirons ... mais fait attention a tout ce qui est alim et hdd ... ce sont tes données quoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
s3th Posté(e) le 28 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 28 décembre 2008 Et bien en ce qui concerne l'alim c'est une hiper HPU 3s350 EU (Hiper HPU-3S350-EU - Bloc D'Alimentation Silencieux ATX 350 W (Boîtier) - Composants d'occasion - Achat et vente sur PriceMinister celle ci a priori). Ca te parait suffisant pour l'utilisation? De plus je ne sais pas si materiel.net fournit le cablage de la machine. Je ne pense pas, donc si tu pourais me dire tout ce dont j'ai besoin à ce niveau pour la config piece par piece. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 28 décembre 2008 Partager Posté(e) le 28 décembre 2008 Je prefere largement les alim Seasonic ou Antec pour les machines H24 Sinon niveau cablage il devrait rien te manquer ... avec la CM tu auras tout les cablages IDE/SATA ... avec le boitier tu auras la visserie necessaire ... pis voila. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
s3th Posté(e) le 28 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 28 décembre 2008 Merci Beaucoup. Je pense que je vais passer commande demain. Pour l'alim je ne change pas puisque je l'ai déjà :pasmafaufe8:. Il ne me manquera qu'un peu de pate thermique. ps : y'a bien un ventilo fourni pour le processeur? il m'en faudra peut être un de plus pour le reste non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 28 décembre 2008 Partager Posté(e) le 28 décembre 2008 CPU en version boite >> Ventirad et Pad Thermique fourni Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
s3th Posté(e) le 28 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 28 décembre 2008 (modifié) Bon et bien je passe commande, sauf si quelqu'un a une objection a faire... Merci Jack Modifié le 28 décembre 2008 par s3th Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant