iochy Posté(e) le 26 décembre 2008 Partager Posté(e) le 26 décembre 2008 (modifié) bonsoir a tous, voila j'essaye tant bien que mal de déplacer les dossier images, documents, musiques, ... j'ai essayé plusieur methode que j'ai trouvé sur le net mais au mieux je me retrouve après avec des doublon de fichiers. par exemple si je déplace le dossier image sur une autre partition, et que je creer un fichier a l'interieur il a apparaitra dans les 2 dossiers images ca peut devenir vite le bordel je pense, donc si quelqu'un a une solution je suis preneur merci Modifié le 30 décembre 2008 par iochy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
s3th Posté(e) le 27 décembre 2008 Partager Posté(e) le 27 décembre 2008 Les miens ont toujours été déplacés sans soucis. J'ai d'abord créé un dossier images sur ma partition de donnée et j'ai ensuite fait un clic droit sur le dossier image des docs puis emplacement (ou qqchose comme ca), puis je désigne la nouvelle cible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iochy Posté(e) le 27 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 27 décembre 2008 merci mais en fesant comme ca quand tu va rajouter des nouveau fichier dans ton dossier images, bein ils seront dans 2 endroits. l'anciens répertoire et le nouveau. ce qui peut etre génant quand tu as une partition system de petite taille faite que pour l'OS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
s3th Posté(e) le 27 décembre 2008 Partager Posté(e) le 27 décembre 2008 Non pas chez moi. Il m'avait déjà fait ca pour les contacts je crois, et il a suffit de supprimer l'ancien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iochy Posté(e) le 27 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 27 décembre 2008 ok je recréer les dossier un par un je déplace et je supprime les anciens je teste ca demain matin merci pour ton aide rapide bonne fin de soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iochy Posté(e) le 27 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 27 décembre 2008 ca ne marche pas si je supprime dossier original ca me supprime les 2 !!! pas tres pratique leur systeme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 27 décembre 2008 Partager Posté(e) le 27 décembre 2008 Perso je les ai deplacé des dossiers ... juste aller dans les propriétés de chacuns ya un onglet emplacement ... Pas de doublons ... juste le dossier qui s'est déplacé dans le dossier concerné ... mais en allant dans mon dossier perso on les voit toujours et c'est tout a fait normal ... ça veut pas dire que il y a une copie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iochy Posté(e) le 27 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 27 décembre 2008 (modifié) ok donc pour toi dans le dossier original image qui ce trouve sur C ce qui ce trouve a l'interrieur n'occupera pas d'espace disque sur C vu que j'ai déplacé le dossier image vers le disque D ?? (ouff pas tres clair tout ca ) ca me semble bizarre mais je vais faire le teste en y balancant quelque .iso de 4 giga lol bon effet ils apparaisseent mais n'occupe pas d'espace disque assé bizarre mais bon merci de l'aide Modifié le 27 décembre 2008 par iochy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 27 décembre 2008 Partager Posté(e) le 27 décembre 2008 Sous linux c'est pareil ... tu fais un lien symbolique entre deux disques ... lorsque tu vas te balader dans l'arborescence via ce lien symbolique tu vas te croire dans le premier disque alors que tu sers dans le deuxieme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iochy Posté(e) le 27 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 27 décembre 2008 merci de la précision ca peut servir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant