lord666 Posté(e) le 6 janvier 2009 Partager Posté(e) le 6 janvier 2009 (modifié) c'est le ventilo du chipset, ils sont généralement bruyants et inefficaces d'origine (petite taille oblige). Tu peux le remplacer par un vrai rad passif comme celui ci ZALMAN dissipateur zm-nbf47 pour chipset northbridge - achat/vente ZALMAN dissipateur zm-nbf47 pour chipset northbridge - RueDuCommerce http://www.ldlc.com/fiche/PB00019869.html avec ça t'es tranquille mais fait attention aux dimensions de ta carte graphique Perso j'ai le second et depuis que je l'ai installé sur ma DFI le calme est revenu et le chipset est moins chaud d'une bonne dizaine de degrés Modifié le 6 janvier 2009 par lord666 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gohanskt Posté(e) le 6 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 6 janvier 2009 merci je vai surement en acheter un, mais pour le moment si il ai débracnhé c'est risqué? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lord666 Posté(e) le 6 janvier 2009 Partager Posté(e) le 6 janvier 2009 ton chipset risque de chauffer et tu peux faire cramer la carte mere..... Faut surveiller sa temperature via un logiciel de monitoring pour voir si ça monte pas trop (ça devrait aller vu qu'on est en hiver) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gohanskt Posté(e) le 6 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 6 janvier 2009 J'ai rmesuré la température avec speed Fan sans fentre ouverte il est a 45° c'est bon? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lord666 Posté(e) le 6 janvier 2009 Partager Posté(e) le 6 janvier 2009 si c'est bien la température du chipset (et non celle du proc), il n'y a pas de risque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gohanskt Posté(e) le 6 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 6 janvier 2009 a c'est peut etre celle du proc. CPU? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lord666 Posté(e) le 6 janvier 2009 Partager Posté(e) le 6 janvier 2009 CPU c'est le proc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gohanskt Posté(e) le 6 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 6 janvier 2009 (modifié) et comment savoir c'est lequel? core? c'est quoi? Merci Modifié le 7 janvier 2009 par Gohanskt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gohanskt Posté(e) le 7 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 7 janvier 2009 Comment je fais pour l'enlever mon ventilo? Et mettre un dissipateur a la place? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lord666 Posté(e) le 7 janvier 2009 Partager Posté(e) le 7 janvier 2009 core c'est le cœur (cpu multi cœur). Pour enlever l'ancien rad+ventilo tu enlèves les bitonios (en général 2) en plastique qui maintiennent le rad sur la carte mère Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant